Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP pendant la visite médicale


France777

Messages recommandés

Bonjour ,

je me poser une question = Le docteur nous dit t'il notre SIGYCOP ?

Parce que j'ai plusieurs soucis valant i2 et j'ai peur que ça me fait passé i3

pangométrie 5 degrés

valgus genoux 5.4 degrés et 7 degrés

une jambe plus courte que l'autre de 0.6 cm

et quand je regarde sur le pdf

a) Inférieure ou égale à 2 cm., compensée et sans retentissement rachidien.1 à 2I

a) Morphotype congénital :- genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : inférieures à 3 cm1I entre 3 et 5 cm2I supérieures à 5 cm : pangonométrie2I pangonométrie ≥ 10°3 à5

si des personnes ont un genoux varum ,j'aimerai bien que vous me partagiez votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il ne vous donnait pas votre SIGYCOP, ça vous embêterait ? Êtes vous en capacité d'interpréter le SIGYCOP ? Prudemment, je dirais NON.

Car vous ne savez pas et ne saurez pas plus la façon dont le médecin au cours de la VMA va "apprécier" vos "bobos". 

Dormez tranquille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, BTX a dit :

Et s'il ne vous donnait pas votre SIGYCOP, ça vous embêterait ? Êtes vous en capacité d'interpréter le SIGYCOP ? Prudemment, je dirais NON.

Car vous ne savez pas et ne saurez pas plus la façon dont le médecin au cours de la VMA va "apprécier" vos "bobos". 

Dormez tranquille.

BTX

je n'étais pas au courant du fait que le médecin compter aussi les performances sportif , merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerait beaucoup. Qui vous a dit cela ?

Avant de passer les épreuves physiques, vous devrez d'abord accomplir la visite médicale d'aptitude. Ce qui signifie que le MC ne peut pas préjuger de vos performances sportives futures.

Le SIGYCOP est "neutre" dans le sens où c'est la "photographie instantanée" de votre état physique le jour J à l'instant t. Raison pour laquelle le SIGYCOP n'est pas figé = il évolue dans le temps avec l'âge et les vicissitudes du métier de soldat.

C'est un peu comme la photo "Avant / Après".

spacer.png

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BTX a dit :

Cela m'étonnerait beaucoup. Qui vous a dit cela ?

Avant de passer les épreuves physiques, vous devrez d'abord accomplir la visite médicale d'aptitude. Ce qui signifie que le MC ne peut pas préjuger de vos performances sportives futures.

Le SIGYCOP est "neutre" dans le sens où c'est la "photographie instantanée" de votre état physique le jour J à l'instant t. Raison pour laquelle le SIGYCOP n'est pas figé = il évolue dans le temps avec l'âge et les vicissitudes du métier de soldat.

C'est un peu comme la photo "Avant / Après".

spacer.png

BTX

ha , autant pour moi j'ai compris VMA dans le sens test d'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BTX a dit :

Oki pour Vitesse Maximale Aérobie. Mais aucune des épreuves physiques que vous passerez ne permet de mesurer cette VMA = Luc Léger, parcours collectif, tirage poulie haute. Difficile.

BTX

en plus on passe devant le médecin  plus avant que après le sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, France777 a dit :

Bonjour ,

je me poser une question = Le docteur nous dit t'il notre SIGYCOP ?

Parce que j'ai plusieurs soucis valant i2 et j'ai peur que ça me fait passé i3

pangométrie 5 degrés

valgus genoux 5.4 degrés et 7 degrés

une jambe plus courte que l'autre de 0.6 cm

et quand je regarde sur le pdf

a) Inférieure ou égale à 2 cm., compensée et sans retentissement rachidien.1 à 2I

a) Morphotype congénital :- genu valgum, genu varum) mesure des distances intermalléolaires (valgum) ou intercondyliennes (varum) : inférieures à 3 cm1I entre 3 et 5 cm2I supérieures à 5 cm : pangonométrie2I pangonométrie ≥ 10°3 à5

si des personnes ont un genoux varum ,j'aimerai bien que vous me partagiez votre expérience

Du coup pour répondre à ta question, tu vas avoir une fiche à remettre à celui qui vous dirige et une pour toi cadeau que tu peux garder en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackSquad a dit :

Du coup pour répondre à ta question, tu vas avoir une fiche à remettre à celui qui vous dirige et une pour toi cadeau que tu peux garder en souvenir.

merci, dessus il est marqué les chiffres du SIGYCOP ou c'est incompréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement le médecin au CSO l'avait rempli devant moi et m'avait dit qu'il avait mis G2 car mon poids était à l'époque un poil trop faible, surtout voulant faire Maître chien/artillerie (54kg pour 1.70m).

Après je pense que ça doit dépendre du médecin aussi, je ne sais pas comment ça se passe maintenant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...