Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

para ou tankiste qui est le plus "elite"


papamili

Messages recommandés

bonjour

dans l'armée de divers pays dont la Russie, les régiments dits d'élite sont ceux des chars alors que "cheu nous" ce sont les parachutistes;

je sais que ce sont deux armes bien différentes mais à mon sens il faut autant de courage sinon plus pour  s'enfermer dans un engin et aller de l'avant que de sauter d'un avion 

puis je espérer avoir des avis objectifs dépassant le niveau de la ceinture

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les deux !

Si tu veux être objectifs tout dépends de la mission , du coup de l'ennemie ... suivant le cas de figure parfois c'est plus risqué d'être dans un char que débarqué , inversement possible aussi !

Pourquoi tu débarques d'un véhicule ? ( VTT,PUMA,ect )

Pour protéger ton véhicule avant tout car il est vulnérable quand tu débarques . Donc dans ce cas , pour ce moment de la mission , c'est dangereux pour le pilote .

Voilà un petit exemple vite fait pour montrer que cela dépends du moment de la mission , chacun passe élite a tour de rôle ? ! haha 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que Français de croire que PARA = ELITE  . ce n'est absolument pas le cas dans la réalité . 

 le Français aime faire du mythe . c'est comme le gouvernent Français qui croit notre pays pour un pays riche . 

le francais aiment vivre avec les histoires des anciens  .

certain voit l'infanterie au temps de 14/18 

certain voit les para du temps de l'Algérie et de l'indochine  

certain voit les bérets vert  du temps du débarquement 

mais tous tombe du grenier a la cave , direct quand ils y mettent les pieds 

Modifié par Dani
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani à bien résumé le truc avec une pointe de pessimisme... !

Chaque corps ou arme à son moment de "gloire", cela dépend du conflit.

L'artillerie avait la cote pendant les batailles napoléonienne, puis a perdu un peu pied pour reprendre son souffle avec l'Afghanistan et atteindre son "apogée" en Irak.

Les alpins connaissent une cote de popularité depuis l'Afghanistan.

Les GCM n'ont jamais autant tourné depuis qu'ils font de l'Aérocombat sur BARKHANE, ils passent des URH27 "peu" utilisés voir même symbolique à une unité quasi indispensable.

 

C'est juste une question de "mode".

Je n'ai pas assez de recul pour des conflits précédent Barkhane (je n'ai connu que ça) type Yougo/RCA mais nul doute que certaine unité avait plus la côte que d'autre. Pour suivre la courbe des tendances faut regarder les armes et régiment choisis par les têtes de promo de Saint Cyr ?

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme la mode est par essence éphémère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'imaginais dans ma petite tête que le combat de char (leclerc en l'occurence) était quelque chose d'au delà du commun

et puis les régiments de leclerc sont sans doute moins visibles car projetés différemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments de Panzer devait avoir la côte pendant la WW2.

Comme les gendarmes mobiles en sortie d'école gendarmerie. Avec les mouvements sociaux, il n'y a jamais eu autant de volontaire.

Nul doute que le 2RD doit faire naître dès vocations avec la crise sanitaire.

Personnellement, je pense que c'est une question de mode pour "publicité".

Char vs char c'est épique, Char vs un plouc dans le désert ça l'est moins.

Moi perso les chars ça me fais pas bander... Les paras ca a failli mais nan j'étais accro a la poudre blanche !

Aujourd'hui c'est d'autre truc, et c'est lié a l'actualité. Je suis aussi influençable que les autres.

De toute façon y a que @papillonpour kiffer les chars ? (Pas d'excuse ! Avoir un mari qui aime les chars, c'est qu'on doit avoir le meme défaut ?)

@Uffholtz Il se cache mais c'est aussi un mec qui kiffe les chars ! Faut etre maso ?

  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là t'as craqué @YaYannick! Je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas être net pour s'enfermer dans une boîte de conserve en pleine guerre ? et j'adopterais bien le chat de @Stvn juste pour qu'il grimpe sur la bibliothèque et fracasse par inadvertance ses maquettes de char sur le parquet ?

  • Haha 2
  • Sad 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uffholtz a dit :

Ah première nouvelle! Je croyais que tout le monde avait finit par comprendre que mon dada c'est la radio ? 

 

Quel enquêteur je suis....

C'est a force de trainer sur les rubriques cavalerie ! Et la photo de profil je croyais que c'était un char ! La loose !
Je m'abstiendrai de toute blague sur les trans (ahahahhaha, désolé ?‍♂️)

il y a 5 minutes, papillon a dit :

Alors là t'as craqué @YaYannick! Je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne fallait pas être net pour s'enfermer dans une boîte de conserve en pleine guerre ? et adopterais bien le chat de @Stvn juste pour qu'il grimpe sur la bibliothèque et fracasse par inadvertance ses maquettes de char sur le parquet ?

On peut pas rester a Mourmelon sans avoir de séquelles ! Genre la petite émotion quand on croise un engin à chenilles ?

Les maquettes... Je pense que c'est le pire ?

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, YaYannick a dit :

 

On peut pas rester a Mourmelon sans avoir de séquelles ! Genre la petite émotion quand on croise un engin à chenilles ?

Les maquettes... Je pense que c'est le pire ?

Ah non ce n'est pas le pire! Elles sont tout en haut des bibliothèques donc à part si on fait 2m10 on ne les voit pas trop. Le pire c'est l'étendard de l'escadron avec la queue de cheval. Genre j'ai une hampe avec la queue d'un vrai cheval dans mon salon ? bon je l'ai caché dans l'angle entre la bibliothèque et le mur ?

  • Haha 2

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papillon a dit :

Ah non ce n'est pas le pire! Elles sont tout en haut des bibliothèques donc à part si on fait 2m10 on ne les voit pas trop. Le pire c'est l'étendard de l'escadron avec la queue de cheval. Genre j'ai une hampe avec la queue d'un vrai cheval dans mon salon ? bon je l'ai caché dans l'angle entre la bibliothèque et le mur ?

Sa même mon chat il ne peux rien faire contre la queue de cheval ... ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BTX a dit :

Le plus élite c'est le parachutiste-tankiste. Une espèce rare certes, mais tellement convoitée.

Normal, il arrive toujours le premier en bas, la vitesse ...

  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Le plus élite c'est le parachutiste-tankiste. Une espèce rare certes, mais tellement convoitée.

spacer.png

Les.russes l'ont fait en balancant leur btx euh btr .je crois que le general qui commandait la manoeuvre a l epoque avait son fils dans un des engins

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sako a dit :

Les.russes l'ont fait en balancant leur btx euh btr .je crois que le general qui commandait la manoeuvre a l epoque avait son fils dans un des engins

La fois suivante il a même réussi à convaincre sa belle-mère de prendre place dans un BMD :

spacer.png

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...