Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

passerelle marine ==> gendarmerie


myetrious

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis militaire dans la marine depuis 10 ans maintenant mais je ne trouve plus ma place malheureusement dans cette institution beaucoup de changement qui ne favorise pas les anciens engagés beaucoup de réforme avec lesquelles je n'adhère pas malheureusement.. ( attention je ne dénigre pas la marine j'ai passé de très belles années comme je le dit je ne m'y sent juste plus a ma place)

Je suis second maitre donc sous officier ce qui correspond a un maréchal des logis dans la gendarmerie ou un sergent dans l'air et la terre.

Ayant voulu intégré la gendarmerie avant mon engagement dans la marine mais n'ayant pas pu a l'époque car faisant 1m69 et a ce moment la la taille minimum était de 1m70.. mais le souhait de rejoindre cette arme ne m'as jamais quitté ...

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous avait fait la bascule entre le corps d'armes d'origine et la gendarmerie ? en effet je l'envisage trés certainement.

 

merci pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Tout dépend de l'âge... Les passerelles existent mais sur le papier plus qu'en vrai et ça reste donc assez rare. Mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)  Ceci dit mon père a travaillé avec un ancien du 3eme RPIMa qui avait conservé son grade (adjudant en l'occurrence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...