Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question au sujet du casiers judiciaires


Yohan56930

Messages recommandés

Bonjours,

j’explique ma situation en bref =

quand j’avais 18ans je me suis présenter pour m’engager,j’ai effectuer mes tests,j’avais était accepter dans un régiment mais quelque jours avant de partir,je reçois un appel pour me dire que je ne peux plus partir à cause de mon casiers.

Se sont des connerie que j’ai fais à mes 16ans (bulletin 1) et le tribunal m’a dit que sa ne poserais pas de problème pour l’armée,

aujourd’hui 5ans plutard je suis toujours aussi motivé ,pensez vous que je peux retenter ? Sachant que mon casiers a dû être efffacer (j’ai fais la demande,j’attend la lettre) 

merci de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BlackSquad a dit :

Même si tu efface ton casier, tu es fiché au TAJ non? ça va ressortir d'une manière ou d'une autre...

Je ne sais pas si je suis fiché au TAJ mais es que sa pourrais quand même poser à nouveau problème ? C’était rien de bien grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yohan56930 a dit :

Je ne sais pas si je suis fiché au TAJ mais es que sa pourrais quand même poser à nouveau problème ? C’était rien de bien grave 

S'ils t'ont pris tes empreintes, ton ADN et des photos c'est que tu l'es surement, mais si ce n'est pas si grave que ça, ton conseiller la première fois a peut-être confondu un souci de casier avec un souci de contrôle élémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAJ n'a rien avoir avec le casier.

"le TAJ est totalement distinct du casier judiciaire qui ne contient que les condamnations. Vous pouvez donc être inscrit au TAJ sans avoir de casier judiciaire."

 

ADN + Photo sont supprimés des bases si c'est classré sans suite ou la durée en base est plus ou moins longue en fonction des faits commis.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, YaYannick a dit :

TAJ n'a rien avoir avec le casier.

"le TAJ est totalement distinct du casier judiciaire qui ne contient que les condamnations. Vous pouvez donc être inscrit au TAJ sans avoir de casier judiciaire."

 

ADN + Photo sont supprimés des bases si c'est classré sans suite ou la durée en base est plus ou moins longue en fonction des faits commis.

Je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport, je dis juste que l'effacement de son casier ne va pas lui permettre d'être entièrement blanc à cause du TAJ (si il est fiché) et que ça peut ressortir au moment du contrôle élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BlackSquad a dit :

Je n'ai pas dit qu'il y avait un rapport, je dis juste que l'effacement de son casier ne va pas lui permettre d'être entièrement blanc à cause du TAJ (si il est fiché) et que ça peut ressortir au moment du contrôle élémentaire.

Je veux dire dans le sens ou etre inscrit au TAJ n'est pas forcément négatif et ne veut rien si il n'y a pas de condamnation.

Si vous portez plainte pour le vol d'un portable, vous êtes au TAJ.

Si jamais vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment et que vous êtes entendu en tant que MEC, vous êtes inscrits TAJ.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je voit se que vous voulez dire,après j’ai pas était condamné,j’ai pas eu d’amende ou quoi que se soit,j’avais juste voler des bouteilles d’alcool dans un petit cabanon qui servais ou touriste l’été à mes 16ans et j’avais était au tribunal et sa c’est terminer là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YaYannick a dit :

Je veux dire dans le sens ou etre inscrit au TAJ n'est pas forcément négatif et ne veut rien si il n'y a pas de condamnation.

Si vous portez plainte pour le vol d'un portable, vous êtes au TAJ.

Si jamais vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment et que vous êtes entendu en tant que MEC, vous êtes inscrits TAJ.

Oui j'en ai entendu parler que peu importe la situation (victime, témoignage, ou même acteur) vous êtes inscrit au TAJ. Après je préfère être inscrit au TAJ pour un témoignage qu'un vol cela va de soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on n'est pas fichés à vie pour le vol de bouteilles d'alcool à 16 ans... je pense que ça serait pire si c'était pour de la consommation de stup, ou récidive. 

Si c'est effacé, ça pourrait éventuellement passer. Pourquoi ne pas essayer, si vous êtes autant motivé?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 22:56, Malina a dit :

Heureusement qu'on n'est pas fichés à vie pour le vol de bouteilles d'alcool à 16 ans... je pense que ça serait pire si c'était pour de la consommation de stup, ou récidive. 

Si c'est effacé, ça pourrait éventuellement passer. Pourquoi ne pas essayer, si vous êtes autant motivé?

De toute façon je prend rendez vous en cirfa,c’est quelque choses que j’ai vraiment envie de faire,et voilà je préférais laisser quelque année pour pouvoir être mieux physiquement aussi donc voilà je vais faire tout sa et j’espère que sa marchera ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Cette fois-ci, sois franc et dit à ton CeR tout ce qu'il y a eu contre toi la première fois, avec tous les détails concernant ce stupide vol de bouteilles.

 

Oui j’avais déjà était franc la dernière fois,cette fois ci j’ai vraiment envie que sa fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjours,

 

je revient vers vous suite à ma question,je suis aller au cirfa,j’ai expliquer se qu’il c’était passer il y a quelque année,et donc mon dit que il vont demander mon casiers,et par rapport à sa il verront pour faire une nouvelle demande de dossiers ou pas.La personne que j’ai eu m’a dit que avant il était à sévère ou niveau dès sélection et que là il y aurais peut être possibilité. J’espère que sa le fera cette fois ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rectificatifs sur les imprécisions. Dommage plusieurs postes ouverts sur le même sujet.

Le FNAEG ne s'efface pas comme cela, et les classements sans suite n'effacent rien. Dés qu'un compte rendu d'enquête est établi il y a inscription  au TAJ.  Vu les dizaines de motifs de classement sans suite cela ne donne pas l'information sur la commission ou pas d'une infraction. Pour exemple Motif 56 rappel à la loi pour une infraction que l'on a reconnue c'est aussi un classement sans suite. Le classement 373 aussi mais c'est un classement sans suite pour atteinte d'un trouble psychiatrique qui peut intervenir avant même d'être entendu. Et tant d'autres. Il n'y a que le classement 11 pour absence d'infraction qui fait qu'il n'y a pas de TAJ. Et quand on parle de TAJ, c'est TAJ auteurs, il y a aussi TAJ  victimes mais pas TAJ  témoins. Donc pour ce qui est de la consultation du TAJ par les organismes de contrôle c'est une source d'informations intéressante mais pas encore complète si le résumé de l'affaire n'a pas été saisi par les services. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription au TAJ se fait a partir du moment ou la personne est entendu ou quand la procédure est transmise au parquet ?

il y a 5 minutes, SG5375 a dit :

Quelques rectificatifs sur les imprécisions. Dommage plusieurs postes ouverts sur le même sujet.

Le FNAEG ne s'efface pas comme cela, et les classements sans suite n'effacent rien. Dés qu'un compte rendu d'enquête est établi il y a inscription  au TAJ.  Vu les dizaines de motifs de classement sans suite cela ne donne pas l'information sur la commission ou pas d'une infraction. Pour exemple Motif 56 rappel à la loi pour une infraction que l'on a reconnue c'est aussi un classement sans suite. Le classement 373 aussi mais c'est un classement sans suite pour atteinte d'un trouble psychiatrique qui peut intervenir avant même d'être entendu. Et tant d'autres. Il n'y a que le classement 11 pour absence d'infraction qui fait qu'il n'y a pas de TAJ. Et quand on parle de TAJ, c'est TAJ auteurs, il y a aussi TAJ  victimes mais pas TAJ  témoins. Donc pour ce qui est de la consultation du TAJ par les organismes de contrôle c'est une source d'informations intéressante mais pas encore complète si le résumé de l'affaire n'a pas été saisi par les services. 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yohan56930 a dit :

Oui je sais que sa ne s’efface pas pour le taj,mais elle m’a dit que si y’a pas de connerie depuis la dernière fois,il y aurais peut être moyen 

Ça effectivement ce n'est pas un problème, car les informations sur le candidat qu'elles viennent du TAJ où d'ailleurs , elles sont analysées et les services donnent leur avis. 

Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

L'inscription au TAJ se fait a partir du moment ou la personne est entendu ou quand la procédure est transmise au parquet ?

Quand le service administratif des services judiciaires clôturent administrativement la procédure avant de la transmettre au parquet. Il y a la clôture judiciaire par L'OPJ  ( on peut encore avoir accès en écriture jusqu'à la clôture administrative, où la procédure passe en archives. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours,

 

Cela fais plusieurs semaines que je suis aller au cirfa,l'adjudant chef qui ma reçus ma dit que elle demanderais mon casiers pour voir ou sa en étant depuis mes 16ans et que elle m'appellerais quand elle aura recus,je n'est toujours pas eu d'appel donc j'avais appeler il y a 2 semaine mais ils ne l'on pas recus,pensez vous que je dois rappeler dans la semaine pour voir ou cela en ai ? 

 

Merci de votre réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/01/2021 à 09:29, Levy Pierre a dit :

Heureux pour toi

Palier minimum ? Je dirais 8 pour avoir des chances pour l'infanterie

D'accord merci de ta reponse,une dernière question,es que les tests anglais,math etc son important pour rentrer en tant que militaire du rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yohan56930 a dit :

es que les tests anglais,math etc son important pour rentrer en tant que militaire du rang ?

Les tests en questions sont conçus pour savoir si tu es plus stupide que la moyenne des français. Si oui, tu ne pourras pas t'engager, si non tu seras le bienvenu (moyennant la réussite des tests physiques, médicaux et psychologiques).

Conclusion, les tests dont tu parles visent simplement à établir que tu as une intelligence normale ou supérieure

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Pour cloturer ce sujet,j'ai donc passé mes tests,tout c'est super bien passé,j'ai demander le 2éme rima,plus cas voir si il y a de places bientôt.Comme quoi meme si on a était refuser une première fois il y a tout les jours possibilité de recommencer,surtout quand c'est pour des petites bêtises.

 

Je vous remercie de votre aide,c'etais super sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...