Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les fameuses tractions


Max5420045

Messages recommandés

Bonsoir. J’aimerai intégrer la bspp dans quelques moi je vais bientôt déposer mon dossier. 
mais j’ai un problème je stagne à 12 tractions je sais pas comment structurer mes séances tractions je fais du leste des pyramides des 10x10 mais ça monte plus 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu fais du 10x10 mais tu dépasse pas les 12 tractions ? C'est bizarre.

Je te conseil le programme de F.Delavier sur les tractions, tu le trouveras facilement sur Youtube. Il est bien expliqué et très efficace.

 

Bon entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Seid8 a dit :

Salut

Tu fais du 10x10 mais tu dépasse pas les 12 tractions ? C'est bizarre.

Je te conseil le programme de F.Delavier sur les tractions, tu le trouveras facilement sur Youtube. Il est bien expliqué et très efficace.

 

Bon entraînement

Bah avec moi les tractions sont bizarres. Je faid 10x10 avec 3 min de pause entre séries. Après en leste je monte à 10 kilos je fais beacoup d’autre exercice à coter je comprend pas trop pourquoi je ne monte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, YaYannick a dit :

C'est trop 3' de repos entre les séries.

Réduis a 1' ou 1'30".

Pour un max de rep c'est l'endurance qu'il faut bosser pas la force.

Après il faut aussi un minimum de force psq faut savoir faire des tractions en tenu plus ari environ 15 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de méthodes que tu peux trouver sur internet et essayer.

Personnellement, je te conseille la méthode Armstrong avec laquelle je suis passer d'une dizaine à 15 tractions.

Et la seconde, c'est la méthode "grease the groove" qui consiste à faire un maximum de répétitions pendant la journée et qui m'a permis de dépasser la quinzaine où je stagnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu augmente ton nombre de répétitions c'est grâce a l'effort que tu fournis: ton muscle et ton système nerveux s'adapte. Mais trop en faire c'est contre-productif : il faut également récupérer.

Je pense qu'il est important que tu travaille l'endurance ET la force. Et en effet pour la force les temps de repos sont longs. Perso entre deux séries il m'arrivait de prendre 3-4 minutes.

Enfin bref choisis la méthode que tu veux mais tu progresseras forcément a un moment.

Pour la méthode que je te conseillais : Il a un très bon niveau et c'est également un célèbre auteur dans le domaine de la musculation.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...