Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CLM ou RECONVERSION ?? besoin d'aide svp


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis aujourd'hui dans une position délicate car je suis (logiquement)placé en CLM suite a mon rdv à hopital militaire le mardi 29 septembre (rupture du tendon d'Achille), mais il s'avère que je suis dans ma dernière année de service àprès 11 ans, mes droits à la reconversion ayant commencé le 7 septembre 2020.

le hic est le suivant étant en position de non activité je ne peux effectuer ma reconversion et on me demande de choisir entre reprendre le travail alors que je ne peux pas ou m'assoir sur ma reconversion... que j'estime avoir mérité quand même.

autre bémol j'étais en arrêt de travail suite a ma blessure jusqu'au lundi 5 octobre mais entre mon rdv à hopital et aujourd'hui je suis considéré en AI ce qui est logique car il n'ont pas encore envoyé les documents a mon régiment car il attendent ma décision, comme si cela ce prenez en 5 min autour d'un café, on me demande de me mettre en arrêt et de faire anti-daté c'est fou je suis suis a bout de cette situation 

je ne sais pas quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas votre souci.

Vous estimez ne pas être en mesure de reprendre le travail, même avec des inaptitudes temporaires/sedentarité, mais vous voulez par contre partir travailler en formation.

Faut rester logique, à moment donné.

Si vous êtes en arrêt maladie, ce n'est pas pour aller faire une formation, ce n'est pas correct vis à vis de l'employeur. On ne peut pas dire à un employeur que vous êtes inapte à venir au travail mais par contre aller en centre de formation, tout va bien.

À vous de voir avec défense mobilité pour repousser votre reconversion à quand vous serez guéri. Sinon, à vous de voir pour reprendre le travail en sedentarité ou autres inaptitudes temporaires...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...