Aller au contenu
Forum militaire

Urgent besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'en appelle à vos connaissances. Je suis séparée du père de mes 2 enfants. Notre pacs a été dissout. Il est gendarme, gradé et a été muté depuis 1 ans en ambassade française à l'étranger. Il était question à son départ que je perçoive " une prime" par enfant d'un service de la gendarmerie, ou de l'armée je ne sais pas. Mais depuis rien et silence radio de la part de mon ex. J'ai la garde exclusive des enfants, le jugement est en cours concernant la pension. Mais sauriez vous si cette " compensation" existe réellement, ou si je suis en droit d'attendre quelque chose de la gendarmerie ? Et si oui qui je dois contacter?

 

Merci pour vos retours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste RH ni gestion des problèmes familiaux. Dès qu'elles le pourront AUREASIA, PAPILLON et MALINA vous livreront leurs conseils.

Vous connaissez sans doute ceci

https://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/le-memento-de-l-action-sociale-votre-support-d-acces-a-l-information-sociale

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il s'agit du reversement du supplément familial de solde, qu'il touchait lorsque vous étiez ensemble. Si vous cherchez sur ses anciens bulletins de solde vous devriez le trouver. A la séparation d'un couple c'est la personne ayant la garde des enfants qui continue de toucher ce supplément. En revanche je ne sais pas s'il augmente avec un poste en ambassade. Ce reversement n'intervient pas tout seul, il doit remplir une fiche spécifique pour cela, et s'il ne le fait pas c'est à vous d'en faire la demande. Vous pouvez vous rapprocher d'une assistante sociale militaire pour qu'elle vous donne de plus amples explications ou bien rédiger directement un courrier à son organisme payeur (pour l'armée de terre c'est le CERHS Nancy mais pour la gendarmerie je ne sais pas).

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment, j'ai entre temps eu la réponse à ma question. Je dois remplir un dossier ce qui me permettra de percevoir une "allocation mensuelle" rétroactive depuis la date de notre séparation

Excellente nouvelle Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...