Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonsoir ! 
 

De retour après 2 jours et demi au CSO de Rennes pour les postes de pilote d’engins blindés et tireur tourelle j’ai eu le fameux entretien et j’aimerais donc avoir votre avis ! 
 

Donc d’après le recruteur niveau psychotechniques, personnalité et motivation tout est parfait en revanche ce qui est moins bon c’est au niveau du sport où j’ai fait palier 7 au Luc Léger, 0 tractions comptabilisées ( j’en ai fais 4 ) et 42 squats. Le recruteur a peur que j’abandonne au CFIM ou que je me blesse.. Pensez-vous qu’on me proposera une offre d’emploi dans un régiment dans les jours à venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend des places disponibles dans les emplois que tu demandes et de la concurrence. En effet tu as un gros point faible en sport ( 0 traction c'est pas terrible sur le dossier, ça donne l'impression que tu ne t'ai pas préparé). 

Attention, n'y vois aucun jugement de valeur, c'est un constat. Mais c'est sur que si la commission se penche d'abord sur le sport tu ne feras pas concurrence. 

Rien n'est sûr, plein de facteur sont à prendre en compte et tu as des points positifs dans ton dossier donc tu verras ça avec ton conseiller du CIRFA. 

Bon courage à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 11:38, Max06 a dit :

Bonjour,

Tout dépend des places disponibles dans les emplois que tu demandes et de la concurrence. En effet tu as un gros point faible en sport ( 0 traction c'est pas terrible sur le dossier, ça donne l'impression que tu ne t'ai pas préparé). 

Attention, n'y vois aucun jugement de valeur, c'est un constat. Mais c'est sur que si la commission se penche d'abord sur le sport tu ne feras pas concurrence. 

Rien n'est sûr, plein de facteur sont à prendre en compte et tu as des points positifs dans ton dossier donc tu verras ça avec ton conseiller du CIRFA. 

Bon courage à toi ! 

Merci pour ton retour ! 
 

En effet les tractions mon gros point faible ( je suis rugbyman et trop lourd ) en revanche à l’entretien je me suis très bien vendu et le recruteur m’a dit que ça se voit que je suis très motivé donc j’espère qu’ils tiendront pas compte des tractions et qu’ils m’accepteront pour me faire progresser pendant mes classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...