Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d’aide


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai besoin d’aide, voilà cela fait 6 mois que j’ai déposé ma candidature à mon cirfa pour rejoindre les fusiliers parachutistes en tant que sous-officier j’ai passé mes tests et je suis en attente pour les ESC à tour,

Mais je n’ai plus de nouvelle de mon cirfa depuis un petit moment et financièrement ça commence à être compliqué ( je suis actuellement en intérim mais niveau sécurité de l’emploie ce n’est pas fameux ) j’ai conscience du risque sanitaire actuel et que cela doit être compliqué à gérer pour tout le monde.

Je ne sais pas quoi faire, peut-on demander un reclassement en tant que MTA ( on m’a dit qu’il y avait des commissions toutes les 2 semaines ) ou devrais-je continuer à attendre pour l’EFSOAA 

Quelqu’un à des informations sur la suite des événements, des conseils ou est dans la même situation que moi ?

( j’espère que je ne fais pas de doublon de sujet déjà existant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l’ai appelé souvent, j’envoie des mails toutes les semaines, mais à ce que j’ai compris ils ne savent pas trop quoi me répondre juste d’attendre.

Quand j’ai passé mes tests on m’avait dit septembre puis le Cirfa ma dit octobre puis l’année prochaine. 

En soi ça me dérange pas d’attendre mais je n’ai pas de date pas d’infos et ça commence à être compliqué.
 

C’est pour ça que je viens vous demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la crise sanitaire a rendu énormément de choses compliquées.

La DRHAA a fini avec des milliers de dossiers et dizaines de commissions reportées tout le temps. Des retards sur retards, puis à moment donné le recrutement a cessé d'être une priorité. 

Quand c'est reparti, je pense ça a été très compliqué de reprendre tout et trouver une nouvelle organisation.

Si ça vous rassure, pour ceux qui sont déjà militaires, c'est le bordel aussi au niveau de plein de choses (administratif, stages, relèves opex, concours....)

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je comprends tout à fait la situation actuelle, et je souhait bon courage à tous les militaires que tout rentre vite dans l’ordre.

Mais le problème c’est que je n’arrive pas à joindre ma conseillère quand j’envoie des mails ou que j’appelle je n’ai aucune réponse ni aucun rappel.

J’ai passé ma pré-commission en juillet on m’a dit que j’avais un bon dossier et depuis aucune réponse on me dit juste que la prochaine et en janvier, mais j’ai un ami avec qui j’ai passé les tests qui passe la pré-commission cette semaine et les ESC à tours première semaine de novembre.

 

J’aimerais juste savoir ce qui se passe, je préfère qu’on me dise si je ne suis pas retenu, je comprendrai parfaitement, mais au moins qu’on me le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'elle n'a pas de nouvelles, je suppose... l'appeler sans cesse ne vous donnera pas plus de nouvelles.

Les commissions ont été repoussés, certains qui ont passé leurs ESC en septembre étaient passés en pré-commission en.... juin! Tout dépend énormément des spécialités, du nombre de candidats, si les commissions ont pris du retard depuis mars, et quel retard... donc rien d'étonnant au final.

Ils ont pu écourter le nombre de candidats pour chaque session aussi, selon les possibilités ou besoins.

En dehors de ça, à moins que votre dossier ai été éliminé par ordre de mérite et donc repoussé à l'année prochaine, mais ça votre conseillère aurait dû vous le dire.

Si ont vous a dit que votre commission était en janvier, pourquoi s'inquiéter ou appeler sans cesse?

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des réponses aujourd’hui.

Alors je n’ai jamais passé de pré-commission en juillet j’y suis cette semaine et je passerais en commissions à Tours début novembre si je suis pris.

Je n’ai pas fait ça pour embêter et je m’inquiétais parce que la personne avec qui j’ai passé les sélections m’a dit qu’il passait en novembre ça commission et que moi je n’avais pas de nouvelle de mon CeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...