Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quels grades ?


Jjohan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me posais une question = Avec un diplôme de bac+3 et en signant un contrat de 2/3 ans avec quel grade je commencerais et quel grade je finirais au bout de 2/3 ans voire plus si je souhaite prolonger ma carrière militaire ?

Dans l'attente d'une réponse merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que tu t'égares un peu. C'est une armée de métier. J'entends par là que tu as le grade et l'avancement définis par la fiche de poste à laquelle tu réponds ou l'école de formation que tu vises. Commence déjà par trouver ce qui t'intéresse et on pourra te répondre plus précisément.

Si ta question est : "avec un bac +3, à quoi puis-je prétendre au mieux" (à supposer que plus on a de galons, mieux c'est, ce dont j'ai tendance à douter fortement), la réponse est : Aspirant les 3 premiers mois, Sous-Lieutenant/Enseigne de vaisseau de 2e classe pendant 1 an puis Lieutenant/EV1. Si tu rempiles tu seras probablement nommé capitaine/lieutenant de vaisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, papillon a dit :

Avec un bac +3 effectivement il peut faire lieutenant mais il n'y a pas de contrat de 2/3 ans d'officier. Pour faire seulement 3 ans ça sera simple soldat dans l'armée de terre.

Dans l'AdA, les deux premiers contrats d'OSC sont des contrats de 3 ans. Je pensais que c'était à peu près la même chose dans l'AdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gandalf a dit :

Dans l'AdA, les deux premiers contrats d'OSC sont des contrats de 3 ans. Je pensais que c'était à peu près la même chose dans l'AdT.

Dans l'armée de terre sachant qu'il y a quasi 1 an à coet puis 1 an en école d'application je ne vois pas comment on peut faire un contrat de 3 ans... je parle pour les OSC-E, les OSC-S ont une formation plus courte (mais je crois que leur contrat sont aussi de minimum 5 ans).

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses donc d'après ce que j'ai compris pour être sous-off ( les grades que je vise, pour le commandement d'un petit groupe ) dans l'armée de terre c'est un contrat de minimum 5ans et dans l'armée de l'air pour être sous-off ou officier fusilier commando para c'est un contrat de 3ans. Au final un bac+3 ne sert à rien du fait qu'on peu intégrer les sous-off avec un bac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...