Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage en 2ème commission problématique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir suivi le processus de recrutement de l'armée de terre et être allé au CSO, j'en suis aujourdhui à l'heure des choix.

J'ai donc eu RDV aujourdhui pour réaliser 3 choix. J'apprends alors que par "malchance" , je n'ai pas eu l'occasion de faire part de mes choix lors d'une première commission, et que je dois donc passer lors de la 2ème commission. Mon référent CIRFA me dit que lors de cette commission il y a beaucoup de dossiers pour peu de place dans certains regiment/bataillon comme le 27ème BCA que je souhaitais placé en 1er choix ou le 3 et 8ème RPIMA, et que toutes les places seront sans doute attribuées en 1ère commission. 

Celui-ci me dit alors qu'il m'appellera suite à la première commission pour me faire part des regiments/bataillons où il restera de la place. Mon souci est le suivant: je me suis entraîné durement au niveau sportif, je me suis donné toutes les chances pour avoir au maximum le choix d'un bataillon, on me dit que j'ai un très bon dossier, mais je me retrouve dans la situation où je devrai choisir un régiment ou bataillon par dépit car ceux qui m'intéressent sont déjà pris?

Ma question est la suivante: puis-je refuser de passer lors de la 2ème et 3ème commission pour attendre une prochaine vague de recrutements où j'aurais davantage de choix et plus de chances d'intégrer un bataillon ou régiment qui m'intéresse réellement ?

J'ai essayé de chercher la réponse à ma question sur internet et le forum mais je ne l'ai pas trouvé ? Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant pour votre lecture,

Une bonne soirée à vous,

Cordialement,

the-chasseu13rs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du lui dire que tu ne voulais pas passer sur cette commission mais sur une prochaine où il y avait au moins 2 choix qui t'intéressait, moi j'ai sauté une commission et pourtant j'étais pressé d'y rentrer mais je me suis forcé à prendre le temps pour pouvoir atterrir là où j'en avais envie. Si tu as envie de passer en commission l'été il me semble que rien ne te l'empêche sauf la durée de validité de tes tests bien entendu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai posé la question mais mon CER l'a un peu évité.. J'ai eu l'impression qu'ils ont tout intérêt à nous "placer" au plus vite.. Même si j'ai compris dans la suite de l'entretien que j'avais la possibilité d'attendre.. 

Du coup, suite à son appel, il m'a dit qu'il restait des places dans les bataillons que je souhaitais, mais en tant que VDAT. J'ai alors fais mes 2 premiers choix en tant que que tel, l'important pour moi étant d'intégrer un de ces 2 bataillons et pas tant la solde des premiers mois. Je suis quand même content de ces choix, et je devrai signer un contrat d'EVAT après 6 ou 7 mois. Les résultats de la commission tombant à la mi-novembre, avec incorporation début décembre, je n'ai plus qu'à continuer à m'entrainer avant les classes ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...