Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel régiment ?


quentin0051

Messages recommandés

Bonjour, alors avant de prendre rendez-vous au CIRFA, j’ai quelques questions que je me pose.. 

Je ne sais pas vers quel régiment me diriger, je recherche un régiment qui bouge beaucoup.. Je pense sûrement à l’infanterie.. mais quel caserne? 

Et j’aimerais idéalement aller au 8rpima, mais si je n’y arrive pas à y aller directement je serais donc redirigé vers un régiment autre mais est-ce que je pourrais retenté d’intégrer le 8rpima plus tard ? 

Merci pour vos réponses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, voir avec le CIRFA et puis le CSO si tu es apte pour l'armée, puis pour l'infanterie et enfin pour les paras avant d'envisager de rejoindre quelque unité que ce soit. Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.

Sinon toute l'infanterie bouge beaucoup, donc tu auras donc 17 choix (en tenant compte des 3 régiments Infanterie Légion qui ne sont pas ta destination première) qui seront tous dans le même niveau d'activité.

Le reste, c'est l'implantation (nord-est, ouest, sud est, sud ouest, centre), les traditions et histoire du régiment, les villes de garnison, le côté "discret" ou disons plus "tape à l'oeil" du régiment, ...

Pour le 8e RPIMa, c'est assez simple il recrute facilement 3 à 4x par an, ton CIRFA pourra t'aider et te dire quand auront lieu ces recrutements, à toi alors de tout faire pour sortir du lot lors du passage au CSO et ainsi mettre toutes les chances de ton côté pour être choisi pour le 8e RPIMa. De toute façon il te sera demandé 3 choix, donc si tu n'es pas pris pour le 8e RPIMa, tu passeras alors vers ton 2e ou 3e choix.

Une fois affecté dans ton régiment, normalement en tant qu'EVAT/MDR tu n'as pas vocation a pouvoir être muté dans un autre avant bien longtemps

  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Première chose, voir avec le CIRFA et puis le CSO si tu es apte pour l'armée, puis pour l'infanterie et enfin pour les paras avant d'envisager de rejoindre quelque unité que ce soit. Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs.

Sinon toute l'infanterie bouge beaucoup, donc tu auras donc 17 choix (en tenant compte des 3 régiments Infanterie Légion qui ne sont pas ta destination première) qui seront tous dans le même niveau d'activité.

Le reste, c'est l'implantation (nord-est, ouest, sud est, sud ouest, centre), les traditions et histoire du régiment, les villes de garnison, le côté "discret" ou disons plus "tape à l'oeil" du régiment, ...

Pour le 8e RPIMa, c'est assez simple il recrute facilement 3 à 4x par an, ton CIRFA pourra t'aider et te dire quand auront lieu ces recrutements, à toi alors de tout faire pour sortir du lot lors du passage au CSO et ainsi mettre toutes les chances de ton côté pour être choisi pour le 8e RPIMa. De toute façon il te sera demandé 3 choix, donc si tu n'es pas pris pour le 8e RPIMa, tu passeras alors vers ton 2e ou 3e choix.

Une fois affecté dans ton régiment, normalement en tant qu'EVAT/MDR tu n'as pas vocation a pouvoir être muté dans un autre avant bien longtemps

Avant tout merci de ta réponse. 

Oui oui ça je ne met pas la charrue avant les bœufs comme ont dit.. 

Merci cela m’éclaircie davantage.

Par contre je viens de voir qu’il y a des test sur l’anglais qui me concerne car j’ai un BTS sauf que en anglais je suis une vrai brèle... comment faire ? ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas au CIRFA et tu y entames le processus de recrutement, c-a-d ouverture d'un dossier, rassemblement de différents papiers et attestations, discussions des premiers aspects de la vie militaire, ... puis il y aura un passage au CSO où ta forme physique et mentale seront testées/vérifiées, en fonction de cette évaluation, avec ton CER dans ton CIRFA tu élaboreras un dossier de candidature dans lequel tu exprimeras tes 3 voeux.

Pour l'Anglais, ce n'est pas bloquant, mais c'est toujours un plus pour une candidature, mais plutôt pour les sous-offs

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...