Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commissions octobre fusilier de l'air


Messages recommandés

Bonjour j'ai passer mes test à Lyon le 13 septembre pour fusilier de l'air. 

Mes résultats:

Palier :10

Squat :64

Traction :25

On m'avait dit que la commission pour les fusilier de l'air était la deuxième semaine d'octobre donc la semaine dernière et je n' ai aucune nouvelle et ma conseillé non plus. 

Je commence à stressé un peu vu que j'ai raté les évaluations complémentaire à tours pour les CPA est ce que cela peux nuire à mon dossier malgré mes résultats pas mauvais ? 

Est ce que quelqu'un saurait quand a lieu la commission pour les fusilier de l'air et ainsi que les dates de l'incorporer ? 

Cordialement Madalin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échouer aux ESC CPA ne portera pas préjudice pour être fusilier de l'air.... rien à voir, même. 

Vous serez au même pied que les autres candidats. Avoir au moins essayé d'aller en CPA c'est déjà mieux que ceux qui n'essaient même pas... je ne vois pas pourquoi ça porterai un quelconque préjudice, à moins de les avoir raté à cause d'un problème psychologique quelconque, ou un mauvais manifeste comportement pendant les entretiens....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Madalin a dit :

Salut personnellement j'ai eu mes résultats la semaine dernière pour fusilier de l'air qui ont était positif :)

Et en juin j'ai passer les ECS à tours pour CPA et je l'ai est raté ?

Ahh tant mieux alors. Moi j'attend mes résultats, aujourd'hui ou demain pour ECS à tours début novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as postulé comme équipier fusilier de l’air (donc de facto en EP sans brevet para à l’issue car tu t’arrêtes au Maquis); l’échec aux tests spécifiques n’est pas rédhibitoire. Tu auras l’occasion de repasser les sélections CPA (2x/an au CPOCAA) une fois en affectation. En revanche si tu postulais en ab initio sur un 20 ou 30, c’est cuit cuit. 

Modifié par Leiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...