Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

À l’avenir génie ou artillerie


Michel.R

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je ne devrais pas tarder à être convoqué par mon conseiller et définir mes 3 vœux.

Je souhaiterai cavalerie et infanterie en deuxième choix. Mais je m’interroge quant à mon troisième.

Je suis conscient que les deux sont des armes de soutiens, qu’ils sont très différents.

BTX = Ce sont des armes de mêlée pas de soutien. Au contact de l'ENI et le plus souvent en première ligne.

Je m’interroge quant à l’utilité dans l’avenir de l’artillerie.

Dans un rapport de force inégal, des conflits contre des ennemis qui se dissimulent parmi la population, l’artillerie a-t-elle un intérêt?

Pensez-vous qu’elle va retrouver un intérêt d’ici quelques années par un changement de conflit?

Des avancées technologies? Est-ce que je suis à côté de la plaque et ils sont essentiels mêmes dans des conflits à rapport de force inégaux? 

BTX = A côté de la plaque est un euphémisme. Au fond du trou plutôt. Pour l'artillerie se résume à des canons et des obus. Au passage, vous ne faites même pas de l'artillerie sol-air. Quid du renseignement apporté par les artilleurs ? Quid des drones ?

Que pensez vous du génie y-a-t-il du « contact »? 

Nous sommes de loin de l’époque de Vauban et des grandes constructions, 

BTX = Vous creusez votre tombe. Remarquez, le génie peut vous donner un coup de main. Cela s'appelle "l'organisation du terrain". Et quid du génie dans le combat en zone urbaine ? Quid du génie quand il s'agit d'approvisionner en eau et en électricité un FOB planté dans le désert ?

Navré pour les questions maladroites, je me suis tellement concentré sur la cavalerie que je ne me suis pas assez renseigné sur d’autres possibilités 

Si vous ne savez pas auriez vous des pistes de réflexions? Des sites? Des articles? Des ouvrages? 

BTX = Des vidéos sont à votre disposition qui mieux que des livres répondront à vos pertinentes questions.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez les videos postées dans ce forum. Vous trouverez des réponses à toutes vos questions. Notamment sur l'incontournable interopérabilité des composantes de l'ADT (mêlée, appuis, soutien, rens, etc.) et des deux autres armées.

Le combat est un TOUT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...