Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'armée


Val974l

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau ici je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit

Je souhaite intégrer les parachutistes de l'armée de l'air. Je nai pas encore finis ma visite médicale et malheureusement j'ai une double scoliose ce qui je pense, ne joue pas en ma faveur. J'aurais voulus savoir, si jamais je suis déclaré inapte parachutistes si je pouvais directement changer d'armée et comment? En cas d'inaptitude au paras je voudrais faire partis des troupes montagnes de l'armée de l'air. Pourrais je faire le changement d'armée avant de faire ma formation ou devrais-je attendre la fin de mon contrat?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double scoliose ! Ca risque d'être compliqué tant pour l'aptitude TAP que pour les chasseurs alpins. Qui en dépit de leur "hauteur de vue" représentent une des meilleures troupes combattantes de l'armée de .............terre.

S'agissant de ce handicap dorsal, vous pouvez toujours prendre ctc par MP avec EDMOND 84120.

Il n'y aurait pas de changement d'armée si vous étiez déclaré "inapte définitif" dès la VMA.

Par contre, si cela se limite à la seule "inaptitude TAP", vous pourrez toujours envisager d'autres métiers tant dans l'armée de l'air que dans l'armée de terre. Moins contraignants en termes "physiques".

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement le droit d'ouvrir SIMULTANEMENT deux dossiers de candidature au recrutement = l'un au titre de l'AA et l'autre au titre de l'ADT. Il vous appartiendra ensuite de choisir avec votre CeR et en regard des résultats obtenus au terme du parcours d'évaluation-sélection du CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Prenez RDV avec le CIRFA et parlez à votre CeR de ce souhait. Il retiendra votre proposition et en fera cas au terme de votre évaluation et surtout du résultat de la VMA.

Puisque la VMA conditionne votre éventuelle réorientation (qui n'est en rien un changement d'armée).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...