Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question visite médical


VGA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alors voilà ayant 17 ans passé (en terminal), j'ai commencer les démarches pour m'engager dans la réserve militaire (3e RPIMa). Je suis au stade du certificat médical de non contre-indication, et la prochaine étape est le rdv au régiment et il me semble que la visite médicale par le médecin militaire est en même temps. 

J'avais une question par rapport à mes antécédents médicaux, en 3e j'ai eu une mauvaise chute au handball qui m'a valut 3 mois de corset. Juste une petite fissure d'une apophyse vertébrale qui c'est très bien soigné après ces 3 mois. 

Mais j'ai peur que cela me porte préjudice durant la visite médicale, si certains d'entre vous pourrez m'éclairer sur le sujet ça serai sympa !

Merci d'avoir pris le temps de lire, bonne journée/soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Pas de médecin militaire actif sur le forum. Eventuellement, contactez EDMOND 84120 médecin militaire à la retraite qui vous donnera son avis. Par MP.

2/Chaque cas est UN cas. En clair, en dépit des récits que pourraient vous faire les uns et les autres qui se sentiraient proches de ce que vous avez enduré, vous avez votre vécu de santé personnel.

3/Cela s'est passé il y a 4 ans environ et résorbé depuis. Pas de douleurs, pas de contraintes supportées ? La seule restriction que j'entre-aperçois mais je ne suis pas médecin serait une inaptitude TAP. Ce que je vous conseille, emportez avec vous les certificats et CR médicaux de cette opération. Et n'en faites cas que si le toubib vous pose la question du style "Pas de traumatisme, pas de fracture ?".

4/ N'oubliez jamais que la Santé est le bien le plus précieux que vous possédez. Et c'est un patrimoine inestimable qui demande à être préservé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BTX a dit :

2/Chaque cas est UN cas. En clair, en dépit des récits que pourraient vous faire les uns et les autres qui se sentiraient proches de ce que vous avez enduré, vous avez votre vécu de santé personnel.

3/Cela s'est passé il y a 4 ans environ et résorbé depuis. Pas de douleurs, pas de contraintes supportées ? La seule restriction que j'entre-aperçois mais je ne suis pas médecin serait une inaptitude TAP.

 

Merci, pour ta réponse

Oui c'est vrai que chaque cas est différent et que je dois attendre mon rdv pour avoir une réponse clair mais merci de m'avoir un peu éclairé quand même !

Comme je l'ai dit en MP à Sako, je n'ai aucune douleur, j'ai subis aucune opération, je n'ai aucune cicatrice et encore moins aucune séquelle. Et j'espère que ça ne me fermera pas la porte à l'aptitude TAP car c'est quand même ce que je vise ? 

Bonne journée, 

VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...