Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte avant l’incorporation.


Félix Smith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai été accepté au 1er RTP début octobre mais je me suis malheureusement cassé un doigt avant l’incorporation. J’ai donc dû me désister pour cause médicale.

Mon conseiller me dit que je vais devoir passer sur la 2ème vague des commissions suite à ce désistement (procédure habituelle), sachant que la prochaine incorpo du RTP est en mai 2021. Pensez-vous que j’ai des chances d’être repris dans ce même régiment en étant dans la 2ème vague des commissions ?

Vous comprendrez que je n’ai pas envie d’attendre 8 mois si c’est d’avance mort...

Mes résultats au cso sont les suivants: 12LL et 20 Tractions.

J’ajoute que j’ai déjà 3 ans de Réserve dans un régiment TAP.

Bien à vous,

Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Pourquoi vous être désisté ? Vous auriez pu être incorporé au 1er RTP et, à l'occasion de la VMI, soit être déclaré inapte temporaire soit être exempté d'activités physiques jusqu'à ce que la fracture soit consolidée.

Vous avez en effet tout intérêt à vous porter candidat pour un autre régiment TAP qui offrirait des postes au recrutement du 1er trimestre 2021.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Je j’ai jamais voulu désisté c’est mon CeR qui la fait automatiquement, si j’avais su que je pouvais aller à la vmi et être ensuite être classe inapte temporaire j’aurai sauté dessus.

Je souhaitais fortement rejoindre ce régiment c’est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriculaire main gauche. Dommage, je me serais présenté au 1er RTP. Vous avez une attelle ?

Je n'ai pas visuel sur le plan de recrutement du 4e trimestre, si c'est à cela qu'il fait référence. De toutes les façons, vous êtes coincé et devez attendre que la fracture soit résorbée.

Je tablerais au mieux sur le 1er trimestre 2021.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Il fait donc référence au PR du 4e trimestre pour vous dire qu'il y a peu de places en 2e commission. Le plus gros a déjà été distribué en 1re commission. Il faudra alors vous accommoder de ce qu'il reste.

Est ce que vous avez idée des places restantes ?

Si non, repousser votre candidature au 1er trimestre 2021.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...