Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dejà deux mois au cfim


tim

Messages recommandés

bonjour, je reviens vers vous donner un peu des mes nouvelles mais surtout le ressenti de la formation. C'est dur, tres dur meme. j'ai manqué de craquer. ce n'est pas le sport qui est dur c'est que nous sommes pressurés du matin au soir. le plus dur pour moi est de me faire traiter de boulet par un brigadier chef alors que je suis passe cette semaine dans le meilleur groupe de niveau en sport. il y a tellement de pression que je me sens toujours en faute. les cadres lieutenant, capitaine sont tres bien et nous encouragent a ne pas lacher prise. j'ai encore un peu de difficulté a grimper a la corde a toute vitesse mais je me suis beaucoup amelioré a force de faire des pompes. sinon les cours sont longs et je vais au cours de soutien et j'arrive a avoir ma moyenne grace au soutien (je suis dyslexique, je lis couramment evidemment mais j'ai un vrai lenteur dans les taches de memorisation). dans la section il y a tout niveaux et je n'ai qu'un cap de restauration; j'ai du mal a ingurgiter toutes ses heures de cours vivement janvier. cette semaine nous avons fait sur deux jours 40 km et hier soir je ne sentais plus mes pieds; ce matin tout allait bien et je n'ai pas d'ampoule. je voudrais des astuces pour demonter le famas a toute vitesse...

sinon j'ai fait 3k400 au test de cooper (12 mn) d'apres ce que j'ai compris mon point fort c'est l endurance et mon point faible c'est ma lenteur dans l'administratif genre faire lit au carré, organisation de mon sac, a cause de cela je suis souvent de corvee et j'ai meme eu un avertissement car j'ai oublié mes lunettes de soleil lors de la marche a la tarte. je veux etre combattant pas fourrier. je ne trouve qu'il y n'y a pas de grande cohesion entre futur evat. je suis calme et je ne jure pas et mon langage est normal et je n'ai pas de passion pour les voitures, le foot ou les jeux videos. donc c'est dur d'avoir de vrais amis aimant la rando, la montagne, la nature, les voyages ou la cuisine.

donc si vous voulez etre evat, acceptez d'etre insulté pendant trois mois, soyez toujours sur le pont nuit et jour, respecter vos superieur meme si vous avez envie d'aller au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux etre combattant pas fourrier.

Tim tu as signé au 27e BCA comme combattant non ?

Pour le reste, le début est dur, mais mieux vaut cela pour ce genre d'unités, "entrainement difficile, guerre facile".

Il y a-t-il eu déjà beaucoup d'abandon dans ta section ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai signé combattant mais un brigadier chef arrete pas de dire que je vais finir a l habillement. sinon il y a a eu 5 departs dont deux pour blessures et un ne veux pas recommencer la fim. un je ne sais pas si il a ete viré mais c'etait un vrai cas .j'etais derriere lui au mess et avec sa main il prend de la nourriture dans son assiete et la rebalance dans un plat. je lui fait remarquer qu'il est un gros degeulasse et il m'a fait des menace de mort. apres dehors il m'a balancé un grosse claque dans la figure, ca m'a eclaté la levre mais moi qui ai la moitié de son gabarit je l'ai mis par terre et je lui ai donné des coup de rangers dans le corps et apres il m'a plus fait d'ennui. et tout le monde est bien content il est plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommencer la FIM,c'est trop dur????Et le mec il dira quoi si il va en Afgha???ah bin non je veux pas aller en patrouille,le soleil il est trop chaud,le sable il est pas bon!!Putain mais ce genre de c***** baisent la place de mecs qui on du jus a revendre.

Quand a toi TIM,ne craque pas,dit toi que si ton Caporal chef te parle ainsi c'est pour te tester,pour voir si tu a qqchose niveau mental!Mef a ne plus oublier les lunettes de soleil,car neige +soleil c'est pas bon pour les yeux.Courage mec

Celui qui abandonne une fois,abandonnera toute sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les batimentssont bien, l 'ambiance on des que des bleus alors... le dimanche on a un peu de templs libre en fin d'apres midi donc on va tous au mac do. SI TU va au 7 apres tu viendras sur grenoble enfin a Varces ( ce sera un immense multi regiments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, la FGI à Gap est terminé depuis fin decembre et apres 15 jours de vacances nous sommes dans notre regiment le 27 bca ou nous entamons la fsi.

nous sommes toujours logés en chambre de 6 mais nous avons changé de camarades. la premiere semaine nous nous sommes mis un peu en condition avec une nuit sur le terrain. puis nous avons visité le site des Glieres ainsi qu'une visite a l hopital desgenettes de lyon avec a la clé une radio panoramique de la machoire pour tous. cette semaine nous avons fait uns sortie terrain de nuit et nous avons tiré avec lunette infrarouge. il faisait tellement froid qu'il m'a ete impossible de dormir. on doit acheter des sous vetement chaud de notre poche. les vetements fournis sont bons pour o degre mais pas en dessous. pour le moment le metier me plait mais j'aimerais avoir plus d'activités de combat , de tir.

nous faisons pas mal de Tig mais on a mis au point un systeme ou chacun a decidé de sa tache dans la chambre et sanitaire et couloir. depuis l'arrivée a annecy, je commence à me faire des copains ce qui n'etait pas le cas a Gap car on etait trop sous pression. d'autre part j'ajoute que dans le groupe ayant passé le cap de la Fgi il y'a quand meme un ancien gendarme volontaire et un ancien reserviste bca (tous les deux 25 ans) donc evidemment ils sont en tete. je connais encore deux personnes qui veulent arreter mais il y a un circuit assez long pour demissioner. là nous sommes en quartier libre suite à la sortie terrain. a vientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjours !

Je rentre a l'armée, l'armée de terre plus précisément le 6 novembre a Montferrat dans un régiment d"armé troupes de marine où je vais effectuer mes classes ! Je voulais savoir si les classe dans cette arme sont un peu plus dure que les autres ( infanterie, transmission, cavalerie ect .. ) ? Je m’entraîne les semaine a courir et a faire de la musculation pour être près Meme si dans tous les cas je vais en baver .. Pour ceux qu'il l'ont fait, pourriez Vous m'informer dans l’état physique et mentalement comment vous avais vécu ca ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu vas ressentir , ce sera subjectif, et si une personne a pleuré pendant 6mois, rien ne dit que toi tu vas pleurer aussi, car le corps et le mental est different chez toutes les personnes ! Nous allons faire nos classes ensemble, je suis au 21e RIMa, incorporation le 6novembre :) !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, je suis incorporé au 21e RIMa , du coup mon CFIM est au régiment même, et toi qui est au 3eme Rama , tu fais tes classes au CFIM de fréjus , donc au 21!

Et pour les classes je dirai que la FGI est pareil pour les regiments car c'est la formation GENERALE initiale , et après la FSI est differente selon les regiments, mais les classes sont justement là pour te former, donc : fatigue, dose en sport, dose en cour .. cest le but lol !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre dans l'infanterie ? c'est à dire? Si ta question est : est-ce que tu signes en combattant?! ma réponse est oui , j'ai pré signé 5ans en combattant TTA au 21e de marine !

Mon frere en 6mois a perdu 10kg , après en compagnie generalement tu reprends du poids, mais pendant les classes tu es souvent en activité, du coup ton corps perds beaucoup =)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...