Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

dejà deux mois au cfim


tim

Messages recommandés

La seule appréhension que tu peux avoir, c'est celle de quitter ton " univers ", sinon tout le reste tu as signer pour! Mais bon c'est tout à fait normal d'être dans ta situation t'en fais pas ! C'est possible que le jour J je vais être stresser alors que je ne le suis quasiment jamais .. :)

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

j'ai du mal a comprendre a quoi sert le cfim..

il selectionne les meilleurs ? 

Si j'ai choisi un regiment et qu'il est accepté au cso, le cfim est capable de decider d'où sera mon régiment futur ? Ou il sera dans ce que j'ai décidé ?

qu'est-ce qu on apprend au cfim? 

A CREUSER DES TROUS comme CAMEMBERT !

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/11/2011 à 15:59, tim a dit :

bonjour, je reviens vers vous donner un peu des mes nouvelles mais surtout le ressenti de la formation. C'est dur, tres dur meme. j'ai manqué de craquer. ce n'est pas le sport qui est dur c'est que nous sommes pressurés du matin au soir. le plus dur pour moi est de me faire traiter de boulet par un brigadier chef alors que je suis passe cette semaine dans le meilleur groupe de niveau en sport. il y a tellement de pression que je me sens toujours en faute. les cadres lieutenant, capitaine sont tres bien et nous encouragent a ne pas lacher prise. j'ai encore un peu de difficulté a grimper a la corde a toute vitesse mais je me suis beaucoup amelioré a force de faire des pompes. sinon les cours sont longs et je vais au cours de soutien et j'arrive a avoir ma moyenne grace au soutien (je suis dyslexique, je lis couramment evidemment mais j'ai un vrai lenteur dans les taches de memorisation). dans la section il y a tout niveaux et je n'ai qu'un cap de restauration; j'ai du mal a ingurgiter toutes ses heures de cours vivement janvier. cette semaine nous avons fait sur deux jours 40 km et hier soir je ne sentais plus mes pieds; ce matin tout allait bien et je n'ai pas d'ampoule. je voudrais des astuces pour demonter le famas a toute vitesse...

sinon j'ai fait 3k400 au test de cooper (12 mn) d'apres ce que j'ai compris mon point fort c'est l endurance et mon point faible c'est ma lenteur dans l'administratif genre faire lit au carré, organisation de mon sac, a cause de cela je suis souvent de corvee et j'ai meme eu un avertissement car j'ai oublié mes lunettes de soleil lors de la marche a la tarte. je veux etre combattant pas fourrier. je ne trouve qu'il y n'y a pas de grande cohesion entre futur evat. je suis calme et je ne jure pas et mon langage est normal et je n'ai pas de passion pour les voitures, le foot ou les jeux videos. donc c'est dur d'avoir de vrais amis aimant la rando, la montagne, la nature, les voyages ou la cuisine.

donc si vous voulez etre evat, acceptez d'etre insulté pendant trois mois, soyez toujours sur le pont nuit et jour, respecter vos superieur meme si vous avez envie d'aller au contact.

Chasseur alpin je présume ? Eh bien au Rpima c’était la meme chose lors de mes classes , pas de réel cohésion si tu n’écoutes pas de rap et que tu n’aime pas le foot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 47 minutes, Arekna a dit :

Chasseur alpin je présume ? Eh bien au Rpima c’était la meme chose lors de mes classes , pas de réel cohésion si tu n’écoutes pas de rap et que tu n’aime pas le foot ...

Arekna premier et dernier avertissement. 

Exprimer votre point de vue et votre ressentie est une chose même si c'est une déception, ce n'est pas interdit sur le forum.

Par contre déterrer des vieux sujets, et poster des messages uniquement pour critiquer, être redondant et non pertinent, c'est interdit.

Vos deux petits mois dans l'armée ne sont pas suffisants pour faire des généralités. 

Et oui nous ne sommes pas dans un monde de bisounours. L'armée reste le reflet de la société et non pas une micro-société utopique.

En espérant que les prochains messages apportent une plus-value.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...