Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Capacités


Bitos35

Messages recommandés

Bonjour, j'ai pour objectif de m'engager courant mars 2021 dans l'infanterie mais le problème est que, j'ai beau manger pour 3, équilibré comme gras, je ne prends pas de poids et depuis peu j'ai commencé un entraînement (footing, abdos et haltérophilie) qui me font plus perdre de poids qu'ils ne me font gagner de masse musculaire. Si je remplis les quotas de tractions, LL et squats, mon poids importe-t-il ? J'oscille entre 51 et 54 kg pour 1m80, je suis un ectomporphe. J'hésite à prendre des protéines en poudre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La prise de poids c'est assez simple sur le papier. Manger plus de calories que tu en consomme. Donc si tu prends pas c'est que tu mange pas assez. Je sais pas ce que tu appel manger pour 3 mais selon ton appétit tout est relatif.  
Ensuite remplir les quotas c'est quoi pour toi ? Les minimas ? Si c'est ça je te conseil de viser le le maximum, ainsi ton dossier sera meilleur.

Oui ton poids est important, je n'ai pas en tête les minimas par contre, d'autres membres pourront te dire.
 

Concernant les protéines en poudre : il faut bien comprendre que c'est pas magique, si tu es toujours en déficit calorique (tu dépense plus que tu consomme), les protéines en poudre c'est inutile. Les protéines qu'elles soient en poudre ou dans un steack elles auront le même effet. 

Tu as jusqu'à mars 2021 apparemment. Donc ça te laisse le temps de prendre quelques kg.
Pour ça je te conseil d'augmenter progressivement le nombre de calories quotidiennes.

Astuce: en ce moment c'est la saison des châtaignes, c'est gratuit si tu prends la peine d'aller en forêt et tu as entre 170 et 210 calories PAR châtaigne. Donc autant te dire que quelqu'un qui a du mal a prendre du poids c'est dans son intérêt d'en consommer ;) 

Donc tu mange équilibré (en veillant a avoir assez de lipides, protéines) et tu complète en glucide. Si tu prends trop vite il y aura pas mal de gras et c'est pas vraiment optimal, prends 1% de ton poids actuel chaque semaine et ça sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 03:35, Bitos35 a dit :

Bonjour, j'ai pour objectif de m'engager courant mars 2021 dans l'infanterie mais le problème est que, j'ai beau manger pour 3, équilibré comme gras, je ne prends pas de poids et depuis peu j'ai commencé un entraînement (footing, abdos et haltérophilie) qui me font plus perdre de poids qu'ils ne me font gagner de masse musculaire. Si je remplis les quotas de tractions, LL et squats, mon poids importe-t-il ? J'oscille entre 51 et 54 kg pour 1m80, je suis un ectomporphe. J'hésite à prendre des protéines en poudre. 

Bonjour,

le poids minimum pour être dans l’infanterie est 70kg (source cirfa) je fais la même taille que toi donc cette information est 100% valable pour ton cas, je te conseille vivement une prise de masse en effectuant 5 repas par jours si tu ne peux pas te permettre de les consommées, consomme du liquide exemple achète un HARD gainer et prends un shaker pour 2 de t’es repas exemple 10h et 16h, et combine ça à du sport et normalement tu devrais prendre du poids mais tu n’auras pas le choix de faire appel à des compléments alimentaires, puisque consommer de la viande 5 fois par jours ça va pas être jojo pour ton porte feuilles et il faut les avalés haha :) 

bonne chances pour ton projets ! 
 

l’alsaco 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...