Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente résultats commission ENSOA


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ouvre ce sujet afin d’avoir des conseils ainsi que des renseignements, vers fin septembre mon CER a reçu mes résultats et je suis rentré en contact avec lui afin d’effectuer mes vœux pour passer en commission. Étant inapte à conduire des engins blindés, je n’ai pas pu choisir la spécialité d’arme blindé de cavalerie et me suis orienté avec les conseils de mon CER sur la spécialité d’appui feux dans l’artillerie sol sol (toujours en tant que sous-officier). Il m’a donc inscrit pour la commission qui décide l’incorporation à St Maixent en novembre, mais soulignant bien que si la commission accepte mon dossier, je peux être mis sur la liste de mars 2021. N’ayant toujours pas de réponse à ce jour (j’ai envoyé un message à mon CER il y a 1 semaine qui m’a répondu qu’il n’avait toujours pas de réponse), dois-je reprendre contact la semaine prochaine ? Et d’après vous est-ce que cette attente est de bonne augure et dois-je garder espoir pour une incorporation en novembre ?

 

Pluton

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je ne pense pas que tu aies besoin de relancer le CIRFA, ils t’appelleront dès qu’ils auront un retour...

pour ma Part, j’ai passé les tests au CSO Bordeaux le 17 septembre 2020, mon dossier est passé en commission quelques jours après et, le 25 septembre 2020 j’ai eu mes résultats comme quoi j’incorporai en mars 2021 St Maix’.

Je suis sur liste complémentaire pour novembre 2020...alors est ce que ça veut dire que le quota d’élèves a été atteint pour la session de novembre..je ne sais pas... 
 

Pour les commissions j’ai cru comprendre qu’il y en avait que quelques unes par mois...encore faut il tomber au bon moment ☺️

Courage pour l’attente.

 

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ce matin, plus de place pour le mois de novembre !  Mon CER m’a proposé soit de re-passer en commission pour Mars 2021, ou bien de choisir une autre spécialité pour le mois de novembre pour intégrer l’ENSOA, j’ai choisi la première option, d’attendre le mois de Mars.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle !! 
En incorporant en mars 2021, tu as le temps de te préparer pour St Maix ☺️☺️
mais je comprends pas pourquoi ton dossier doit re-passer en commission pour te positionner sur mars ? ?

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé - Charles De Gaulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...