Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions femme militaire


MaevaB

Messages recommandés

Bonjour à tous, commençant mon parcours de recrutement au sein de l’armée de terre je me pose pas mal de questions qui sont souvent sans réponse. Cela concernent les filles et leur expériences mais aussi les hommes. Je suis ouverte à tout témoignages et expériences pour me renseigner un maximum !
 

Déjà que faut il prévoir lors de l’incorporation au CFIM ? 
 

Pour les sous vêtements par exemple, privilégiez vous un string ou un boxer ? ? Ça peut paraître bête mais lors de longues marche ou séance je n’aimerais pas me blesser et je recherche donc le plus confortable. Car merci mais non merci les boxer qui remontent et te rentre ou je pense, et les frottements.. ? pareil pour les strings, j’avoue ne pas savoir quoi choisir... ?

Pour la paire de basket sur quel type de basket vous dirigez vous? Et savoir sur quel type de sol nous courrons le plus pour adapter la paire. J’ai actuellement des chaussures de trail car je pratique le canicross. ?

Ce sont déjà les questions auxquelles je n’ai pas de réponses.. vous n’êtes pas à l’abri que d’autres surviennent ?
 

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les sous-vêtements c'est vraiment une question de goût mais je te déconseille fortement les strings, sous le treillis ou sous le short de sport ça se voit vraiment je te laisse imaginer l'image que ça donnera de toi surtout entouré d'une section majoritairement masculine. 

Les culottes de grand-mère peuvent être ton amie. A toi de tester avant l'incorporation !

 

Pour les baskets tourne toi vers des baskets adaptées aux footings sur route c'est ce que tu feras le plus, et accordes-y beaucoup d'importance, des baskets inadaptées sont source de blessures... 

Si tu as des questions que tu ne veux pas poser en public tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, je suis sous-officier et une féminine. 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ponix a dit :

Salut,

 

pour les sous-vêtements c'est vraiment une question de goût mais je te déconseille fortement les strings, sous le treillis ou sous le short de sport ça se voit vraiment je te laisse imaginer l'image que ça donnera de toi surtout entouré d'une section majoritairement masculine. 

Les culottes de grand-mère peuvent être ton amie. A toi de tester avant l'incorporation !

 

Pour les baskets tourne toi vers des baskets adaptées aux footings sur route c'est ce que tu feras le plus, et accordes-y beaucoup d'importance, des baskets inadaptées sont source de blessures... 

Si tu as des questions que tu ne veux pas poser en public tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, je suis sous-officier et une féminine. 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais t’envoyer un message en privé pour que l’on puisse continuer à discuter ☺️
 

Alors voilà je ne savais pas que ça se voyait sous le treillis ou le short et loin, très loin de moi l’idée de donner cette image de moi! C’est bien pour cela que je pose la question, je vais opter pour des boxer alors car les culottes me blesse et j’y suis vraiment mal dedans ?

Pour les basket c’est ce qui est le plus important, car à bon pied bon militaire ? je vais en prendre soin!

d’accord de la route c’est noté car j’ai un magasin qui a un tapis de course pour analyser ta foulée et te proposer les chaussures les plus adaptés à ta foulée, à ce que tu recherches et surtout sur quoi tu cours et c’était la seule chose que je ne savais pas. Maintenant y’a plus qu’à! Je préfère bien investir et ne pas avoir de douleurs aux pieds ou aux genoux. 
 

Merci beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un string ça se voit sous une tenue de sport ou un treilli? Ah, bon? Vous m'en apprenez une bonne... Heureusement que ce n'est pas le cas. Généralement ça se voit plus un boxer ou culotte qu'un string... après chacun son truc.

Sinon, pour les sorties combat et terrain interdisez totalement les string, utilisez des boxer de préférence, les frottements sont énormes et l'hygiène plus que basique, selon certaines personnes il y a eu des femmes avec des problèmes car elles ont utilisé des strings sur le terrain. Un boxer aura moins de chance d'être embêtant qu'une culotte ou un string.

Comme dit, les baskets il en font des bons, très bon, il y a beaucoup de sport donc il faut bien investir sur une bonne paire. Pour la formation et pendant 8 ans j'ai eu des chaussures de sport de trail  car les terrains étaient très variables, ça allait de la route à la forêt. Maintenant sur ma base aérienne les parcours sont surtout sur route donc j'ai acheté des baskets de route. Je mets 100€ tous les ans pour changer de baskets (je prends les promos fin de stock sur irun), il faut faire attention car sinon c'est blessure quasiment assurée.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina si si c'est bien le cas... C'est du vu au quotidien, et ça donne des trucs très drôle lors des incorpos quand les jeunes filles s'en rendent compte... Dès que les treillis sont un peu moulants ça se voit comme le nez au milieu de la figure !Je pense honnêtement que ça dépend des morphos mais je le vois beaucoup pour les strings et celles qui ont un peu de formes / un treillis moulant. Et avec les fuseaux ou corsaires perçus lors des incorpos terre c'est la même chose.

 

edit: moi aussi je passe sur Irun, je sais quelle marque j'aime et ce que je veux donc j'en profite pour avoir de bonnes baskets réglièrement (même si tu mets une fortune tu devras les changer). En moyenne on dit qu'elles ont une durée de vie de 1000 à 1200km.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dani a dit :

@ponix tu n es pas sympa de les prévenir ?

j'ai un peu de pitié, et bon un peu de solidarité féminine xD

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

C'est l'UBAS ! 

ça c'est mon cauchemar, soit la poitrine ne passe pas soit c'est bien trop large aux épaules xD

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MaevaB a dit :

L’ubas ? 
 

 

je te laisse fouiller sur le net ^^ mais c'est souvent rembourré aux épaules et très moulant sur le torse !

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/10/2020 à 20:36, ponix a dit :

@Malina si si c'est bien le cas... C'est du vu au quotidien, et ça donne des trucs très drôle lors des incorpos quand les jeunes filles s'en rendent compte... Dès que les treillis sont un peu moulants ça se voit comme le nez au milieu de la figure !Je pense honnêtement que ça dépend des morphos mais je le vois beaucoup pour les strings et celles qui ont un peu de formes / un treillis moulant. Et avec les fuseaux ou corsaires perçus lors des incorpos terre c'est la même chose.

 

edit: moi aussi je passe sur Irun, je sais quelle marque j'aime et ce que je veux donc j'en profite pour avoir de bonnes baskets réglièrement (même si tu mets une fortune tu devras les changer). En moyenne on dit qu'elles ont une durée de vie de 1000 à 1200km.

C'est qu'elles font exprès alors, non? ? Personnellement jamais vu ni remarqué... c'était peut-être plus le cas avec la T80, après je n'ai pas le même treilli que dans l'armée de terre, en tout cas en guerilla je trouve que ça ne se voit pas.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonsoir!! Ça y est demain 14h je vais chercher mon dossier. Dimanche 22 novembre je pars à Vincennes pour effectuer mes tests!!

J’avoue que je commence un peu à stresser pour ce qui est des épreuves physiques. Sur le net une vidéo tourne nous expliquant que les tests on changés or mon cer me parle encore des anciens tests j’avoue être perdue !

Savez vous quels sont exactement les epreuves ?

pour ce qui est de la poulie à 30kg pour moi impossible... avant le confinement je suis allée à la salle pour tester et je peux tirer seulement 25kg ?

Pour l’entretien j’ai peur que cela ne se passe pas super bien car je suis ultra motivée mais j’ai du mal à mettre des mots sur ma motivation et surtout répondre aux questions bateau du style pourquoi l’armée ? Qu’est-ce que cela vous apporterais de plus? 
 

des conseils ? Merci à tous!

Message d’une candidate qui commence bel et bien à stresser!!

Modifié par MaevaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MaevaB a dit :

Bien le bonsoir!! Ça y est demain 14h je vais chercher mon dossier. Dimanche 22 novembre je pars à Vincennes pour effectuer mes tests!!

J’avoue que je commence un peu à stresser pour ce qui est des épreuves physiques. Sur le net une vidéo tourne nous expliquant que les tests on changés or mon cer me parle encore des anciens tests j’avoue être perdue !

Savez vous quels sont exactement les epreuves ?

pour ce qui est de la poulie à 30kg pour moi impossible... avant le confinement je suis allée à la salle pour tester et je peux tirer seulement 25kg ?

Pour l’entretien j’ai peur que cela ne se passe pas super bien car je suis ultra motivée mais j’ai du mal à mettre des mots sur ma motivation et surtout répondre aux questions bateau du style pourquoi l’armée ? Qu’est-ce que cela vous apporterais de plus? 
 

des conseils ? Merci à tous!

Message d’une candidate qui commence bel et bien à stresser!!

Désolé, je veux juste être honnête mais j'ai ri, vous faites toutes la même erreur! la poulie à 30 KG c'est assisté :default_grin:, bonne nouvelle non? après tu as des squats mais les barèmes ont augmenté donc ça doit être un peu plus d'une 50 aines pour les femmes (genre 52-53) pour la meilleure note, après pour l'entretien difficile de répondre, ça viens de toi et ce que tu ressens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackSquad et bien merci!! Je me doute même moi en me relisant je me dis que ça doit être assez drôle pour ceux qui savent! Tant mieux alors je me sens tellement plus rassurée sachant que je tire 25kg sans aide ouf ? 

Pour les squats, j’ai testée rapidement deux fois, j’en ai fait 54 et 49 donc je pense que ça ira, mais je vise un maximum! Je vais en faire tous les deux jours environ à minima 3x/semaine. (Je pratique l’équitation sur chevaux de courses 6/7j ça aide niveau musculation des jambes et bras ?)

Et bien pour moi c’est le côté sportif, le côté qui bouge, les opin et opex, la vie en communauté, l’esprit de groupe, le fait qu’il n’y ai pas de routine (enfin tout dépend là encore), le dépassement de soi, c’est tout cela qui m’attire dans l’armée. Je verrais bien le jour j lors de l’entretien j’espère ne pas trop stresser car je compte bien intégré les rangs de cette grande famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MaevaB a dit :

@BlackSquad et bien merci!! Je me doute même moi en me relisant je me dis que ça doit être assez drôle pour ceux qui savent! Tant mieux alors je me sens tellement plus rassurée sachant que je tire 25kg sans aide ouf ? 

Pour les squats, j’ai testée rapidement deux fois, j’en ai fait 54 et 49 donc je pense que ça ira, mais je vise un maximum! Je vais en faire tous les deux jours environ à minima 3x/semaine. (Je pratique l’équitation sur chevaux de courses 6/7j ça aide niveau musculation des jambes et bras ?)

Et bien pour moi c’est le côté sportif, le côté qui bouge, les opin et opex, la vie en communauté, l’esprit de groupe, le fait qu’il n’y ai pas de routine (enfin tout dépend là encore), le dépassement de soi, c’est tout cela qui m’attire dans l’armée. Je verrais bien le jour j lors de l’entretien j’espère ne pas trop stresser car je compte bien intégré les rangs de cette grande famille!

Et bien voilà tu les as tes motivations, tu as juste a dire ça lors de ton entretien, c'est pas plus compliqué que ça, après tu auras 2-3 questions comme c'est quoi le CFIM, la FSI, FGI, les noms des OPEX, un minimum de connaissance quoi, ça reste un "employeur" faut s'intéresser à la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

@BlackSquad je crois que tu fais erreur, il ne s'agit pas d'une traction assistée mais bien d'un tirage à la poulie. A moins que cela ait changé très récemment. @MaevaB je te conseille donc de t'entrainer. J'imagine que tu n'as pas accès à une salle de musculation à cause du confinement mais pas de panique tu peux toujours travailler ce mouvement grâce aux tractions ou avec des exercices qui permettent de s'entrainer aux tractions lorsqu'on ne sait pas en faire (tractions avec élastiques, travail sur la phase négative, tractions australiennes etc...) c'est surement moins efficace que de s'entrainer directement sur poulie mais ca peut être une solution pour faire sans.

  Pour les squats tu peux toujours continuer à t'entrainer en respectant bien l'exécution demandée pour pouvoir faire le mouvement de manière plus naturelle et donc plus efficacement le jour J. Tu peux t'entrainer en série, éventuellement ajouter de la charge puis en faisant sans charge, travailler l'explosivité etc 

Enfin tu as le Luc Léger à travailler. Pour cela tu as la bande son disponible dans une playlist de la chaine Youtube Recrutement armée de terre. Pour t'entrainer en principe il est conseillée de faire des séances de fractionné, des séances plus tranquille type footing, s'entrainer aussi éventuellement sur le travail en navette pour éviter d'être trop surprise par cela lors du test. Mais je ne connais pas ton niveau, tes connaissances et ta pratique en course à pied, ni ta forme physique du moment et je ne suis ni coach sportif ni moniteur EMPS alors soit prudente pour éviter toute blessure musculaire ou tout problème (type cardiovasculaire notamment) qui serait lié à un effort trop violent pour ton corps si tu n'es pas habituée ou pas assez reposée. Il se peut aussi que parmi les conseils que je t'ai donné (même si j'ai rien dit de très précis) certaines choses soit plus ou moins bénéfiques pour toi car on est tous différent et que je n'ai pas la science infuse alors écoute ton corps et regarde ce qui marche le mieux pour toi. Ne tombe pas dans le surentrainement, ne cherche pas à faire toutes les séances d'entrainement possibles d'ici le 22 novembre. Echauffe toi bien, de manière progressive, hydrate toi bien même si tu n'as pas soif car il fait froid et pense à bien récupérer. Tout cela s'applique à la course mais aussi aux aux entrainements musculaires.

 

Ensuite pour l'entretient essaye d'arriver en te connaissant bien, tes forces, tes faiblesses, des expériences en tête qui pourrait t'aider à argumenter une qualité par exemple et en connaissant ce qui t'attires dans ce métier et en étant consciente des différents inconvénients liés à l'armée ou aux spécialités qui t'intéressent. Et avoir un minimum de notion sur les différentes missions de l'armée que tu souhaites intégrer ou des armées en général. J'imagine que tu candidates pour l'Armée de Terre... De connaitre un maximum sur le parcours de formation (d'où l'importance de connaître la signification de CFIM, FGI etc comme l'a fait remarqué @BlackSquad). Si tu as des spécialités en tête qui t'intéressent alors essaye d'en savoir un maximum sur le travail effectué par ceux qui font cette spé, sur le matériel utilisé, sur les traditions de telle arme ou de tel régiment si c'est celui qui te plaît etc

Tu peux aussi travailler sur ton éloquence et ta gestion du stress c'est toujours utile face à un jury. 

Et enfin il est toujours possible de s'entrainer aux différents tests psychotechniques sur internet: tests de logique, tests mathématiques, tests d'anglais, de Français etc...

En espérant t'aider, bon courage pour tes tests de sélections.

Si tu as des questions (ou quelqu'un d'autre) n'hésites pas, j'ai passé mes épreuves il y a peu. Tu peux répondre ici ou en MP.

 

Quent1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Quent1 a dit :

Bonjour, 

 

@BlackSquad je crois que tu fais erreur, il ne s'agit pas d'une traction assistée mais bien d'un tirage à la poulie. A moins que cela ait changé très récemment. @MaevaB je te conseille donc de t'entrainer. J'imagine que tu n'as pas accès à une salle de musculation à cause du confinement mais pas de panique tu peux toujours travailler ce mouvement grâce aux tractions ou avec des exercices qui permettent de s'entrainer aux tractions lorsqu'on ne sait pas en faire (tractions avec élastiques, travail sur la phase négative, tractions australiennes etc...) c'est surement moins efficace que de s'entrainer directement sur poulie mais ca peut être une solution pour faire sans.

  Pour les squats tu peux toujours continuer à t'entrainer en respectant bien l'exécution demandée pour pouvoir faire le mouvement de manière plus naturelle et donc plus efficacement le jour J. Tu peux t'entrainer en série, éventuellement ajouter de la charge puis en faisant sans charge, travailler l'explosivité etc 

Enfin tu as le Luc Léger à travailler. Pour cela tu as la bande son disponible dans une playlist de la chaine Youtube Recrutement armée de terre. Pour t'entrainer en principe il est conseillée de faire des séances de fractionné, des séances plus tranquille type footing, s'entrainer aussi éventuellement sur le travail en navette pour éviter d'être trop surprise par cela lors du test. Mais je ne connais pas ton niveau, tes connaissances et ta pratique en course à pied, ni ta forme physique du moment et je ne suis ni coach sportif ni moniteur EMPS alors soit prudente pour éviter toute blessure musculaire ou tout problème (type cardiovasculaire notamment) qui serait lié à un effort trop violent pour ton corps si tu n'es pas habituée ou pas assez reposée. Il se peut aussi que parmi les conseils que je t'ai donné (même si j'ai rien dit de très précis) certaines choses soit plus ou moins bénéfiques pour toi car on est tous différent et que je n'ai pas la science infuse alors écoute ton corps et regarde ce qui marche le mieux pour toi. Ne tombe pas dans le surentrainement, ne cherche pas à faire toutes les séances d'entrainement possibles d'ici le 22 novembre. Echauffe toi bien, de manière progressive, hydrate toi bien même si tu n'as pas soif car il fait froid et pense à bien récupérer. Tout cela s'applique à la course mais aussi aux aux entrainements musculaires.

 

Ensuite pour l'entretient essaye d'arriver en te connaissant bien, tes forces, tes faiblesses, des expériences en tête qui pourrait t'aider à argumenter une qualité par exemple et en connaissant ce qui t'attires dans ce métier et en étant consciente des différents inconvénients liés à l'armée ou aux spécialités qui t'intéressent. Et avoir un minimum de notion sur les différentes missions de l'armée que tu souhaites intégrer ou des armées en général. J'imagine que tu candidates pour l'Armée de Terre... De connaitre un maximum sur le parcours de formation (d'où l'importance de connaître la signification de CFIM, FGI etc comme l'a fait remarqué @BlackSquad). Si tu as des spécialités en tête qui t'intéressent alors essaye d'en savoir un maximum sur le travail effectué par ceux qui font cette spé, sur le matériel utilisé, sur les traditions de telle arme ou de tel régiment si c'est celui qui te plaît etc

Tu peux aussi travailler sur ton éloquence et ta gestion du stress c'est toujours utile face à un jury. 

Et enfin il est toujours possible de s'entrainer aux différents tests psychotechniques sur internet: tests de logique, tests mathématiques, tests d'anglais, de Français etc...

En espérant t'aider, bon courage pour tes tests de sélections.

Si tu as des questions (ou quelqu'un d'autre) n'hésites pas, j'ai passé mes épreuves il y a peu. Tu peux répondre ici ou en MP.

 

Quent1

Désolé d'insister mais je ne fais pas erreur, c'est bien un tirage poulie haute assisté de 30 kg à aucun moment je n'ai utilisé le terme "traction assisté".

Si une féminine passe par là et te confirme ça, ça serait plus simple mais je n'ai pas de doute car une amie proche a passée ses tests et elle en a fait 23 alors qu'elle ne tirait pas plus d'une dizaine de fois à 30 kg sur une machine "civile".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30kg c'est vraiment pas beaucoup, mieux que la suspension, qui était d'ailleurs une horreur... mieux vaut les tractions. 30kg, c'est rien.

Par contre sur la vidéo postée par BTX, je ne vois aucune assistance ni rien, c'est bien une poulie lambda quoi, comme sur toute machine "civile" ? à moins qu'il y ai un système quelconque dessus non vu

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes! 
petit retour sur mes tests de ce début de semaines. Lors de l’entretien tout c’est très bien passé. Je suis tombée sur une femme qui a beaucoup noté sur ma feuille ? elle m’aidait à me faire dire ce qu’il fallait qu’elle écrive, elle a été super et m’a dit que dans l’ensemble vu les résultats aux tests pour MdR je pouvais postulé partout étant apte à tout. 
Jeudi mon conseiller m’appelle pour faire un premier point. 
Par contre j’ai discuter avec beaucoup de militaire là bas et j’avoue hésiter sur la voie à suivre maintenant, linfanterie/génie/artillerie m’intéresse beaucoup même si pour l’instant mon choix se porterais plus pour un RIMa. D’ailleurs dés retour sur les 1/2/3/4 RIMa ? 
merci à ceux qui pourront m’éclairer. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er RIMa régiment de cavalerie à Angoulême (le frère du RICM à Poitiers)

2e et 3e RIMa régiments d'infanterie du Mans et de Vannes

4e RIMa ? CFIM may be ?

Peut être 21e RIMa à Fréjus.

Vous écjairer ? De bons régiments, souvent engagés dans les OPEX. Un fort esprit de corps et des traditions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BTX a dit :

1er RIMa régiment de cavalerie à Angoulême (le frère du RICM à Poitiers)

2e et 3e RIMa régiments d'infanterie du Mans et de Vannes

4e RIMa ? CFIM may be ?

Peut être 21e RIMa à Fréjus.

Vous écjairer ? De bons régiments, souvent engagés dans les OPEX. Un fort esprit de corps et des traditions.

BTX

Pour le coup le 2/3e RIMa sont les deux régiments qui m’intéresse le plus, pour le 21 il faudrait que je me renseigne dessus!

c’est exactement ce que je recherche, de bon régiments qui sont souvent en opint/opex. Mon conseiller m’a parler du deuxième, à voir jeudi ce qui sort de ce premier point. 

Merci beaucoup à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX merci beaucoup pour ta réponse. Mon choix se tourne plus pour le 2e RIMa, le 3e RIMa et le 92 ri.
Mais j’ai lu qu’une femme avait d’une beaucoup de mal à être acceptée dans un Ri et qu’elle n’étais jamais acceptée en section combat et que si c’était le cas elle finirait au final dans un bureau. Or c’est ce qui me fait peur je ne veux absolument pas me retrouver dans un bureau! J’aimerais être au contact, dans la « mêlée » mais est ce vraiment réalisable pour une fille ? 
merci pour vos retours à ce sujet ...

Au pire j’avais pensée au 19rg mais pareil en section combat/éclaireur ou au 68 raa (intervention et reconnaissance)

enfin vous l’aurez compris ce qui m’intéresse c’est vraiment d’être au contact, il faut que ça bouge, que ce soit actif et pas ennuyant..

pour le reste c’est exactement un régiment comme cela que je recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 6 ans dans un RI et j'ai vu une seule femme en compagnie de combat, elle était TP d'ailleurs.
Donc c'est possible mais il faut envoyer en sport.
Le 92 RI est un super régiment, il bouge énormément (d'ailleurs plusieurs section de ce régiment étaient en Irak).
 Courage à toi pour s'imposer dans ce monde d'homme, c'est une belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette problématique de la femme dans les unités de mêlée est une constante. Que ce soit l'infanterie, l'ABC, le génie ou l'artillerie, il est difficile pour une femme de trouver sa place au sein d'une unité de combat. Et ce, durablement çàd de dérouler un parcours professionnel consistant.

On dénichera "pour les caméras et le magazine de la Défense" ici ou là la femme fantassin ou sapeur, voire chef de groupe de combat.

C'est ainsi et on vous opposera des raisons objectives et aussi..............subjectives.

Il serait difficile pour un ancien officier de la LE, troupe masculine par excellence, de démontrer le contraire.

Dans le fond, si vos résultats sont au rendez-vous, pourquoi ne pas viser P1 un poste de combattant au titre du 3e RIMa (en place et lieu du 2e RIMa) et P2 un poste de sapeur de combat au titre du 6e RG à Angers ou du 19e RG à Besançon ? Reste à savoir si ces unités recrutent le même mois.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JeremGhg a dit :

J'ai passé 6 ans dans un RI et j'ai vu une seule femme en compagnie de combat, elle était TP d'ailleurs.
Donc c'est possible mais il faut envoyer en sport.
Le 92 RI est un super régiment, il bouge énormément (d'ailleurs plusieurs section de ce régiment étaient en Irak).
 Courage à toi pour s'imposer dans ce monde d'homme, c'est une belle aventure.

Je compte bien m’imposer et faire ma place là où j’aurais décidée (et accepter) d’aller. TP m’intéresse beaucoup aussi mais ça va falloir exceller au tir on verra bien ...

Oui mon conseiller m’a parler en premier lieu du 2e RIMa et du 92 RI. 
 

je parlerais de cela avec lui demain. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...