Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

MaevaB

Questions femme militaire

Messages recommandés

Bonjour à tous, commençant mon parcours de recrutement au sein de l’armée de terre je me pose pas mal de questions qui sont souvent sans réponse. Cela concernent les filles et leur expériences mais aussi les hommes. Je suis ouverte à tout témoignages et expériences pour me renseigner un maximum !

Déjà que faut il prévoir lors de l’incorporation au CFIM ? 

Pour les sous vêtements par exemple, privilégiez vous un string ou un boxer ? 🤔 Ça peut paraître bête mais lors de longues marche ou séance je n’aimerais pas me blesser et je recherche donc le plus confortable. Car merci mais non merci les boxer qui remontent et te rentre ou je pense, et les frottements.. 🤯 pareil pour les strings, j’avoue ne pas savoir quoi choisir... 🤨

Pour la paire de basket sur quel type de basket vous dirigez vous? Et savoir sur quel type de sol nous courrons le plus pour adapter la paire. J’ai actuellement des chaussures de trail car je pratique le canicross. 😋

Ce sont déjà les questions auxquelles je n’ai pas de réponses.. vous n’êtes pas à l’abri que d’autres surviennent 😂

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 🙂

Salut,

pour les sous-vêtements c'est vraiment une question de goût mais je te déconseille fortement les strings, sous le treillis ou sous le short de sport ça se voit vraiment je te laisse imaginer l'image que ça donnera de toi surtout entouré d'une section majoritairement masculine. 

Les culottes de grand-mère peuvent être ton amie. A toi de tester avant l'incorporation !

Pour les baskets tourne toi vers des baskets adaptées aux footings sur route c'est ce que tu feras le plus, et accordes-y beaucoup d'importance, des baskets inadaptées sont source de blessures... 

Si tu as des questions que tu ne veux pas poser en public tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, je suis sous-officier et une féminine. 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

il y a 28 minutes, ponix a dit :

Salut,

pour les sous-vêtements c'est vraiment une question de goût mais je te déconseille fortement les strings, sous le treillis ou sous le short de sport ça se voit vraiment je te laisse imaginer l'image que ça donnera de toi surtout entouré d'une section majoritairement masculine. 

Les culottes de grand-mère peuvent être ton amie. A toi de tester avant l'incorporation !

Pour les baskets tourne toi vers des baskets adaptées aux footings sur route c'est ce que tu feras le plus, et accordes-y beaucoup d'importance, des baskets inadaptées sont source de blessures... 

Si tu as des questions que tu ne veux pas poser en public tu peux m'envoyer un message privé si tu veux, je suis sous-officier et une féminine. 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais t’envoyer un message en privé pour que l’on puisse continuer à discuter ☺️

Alors voilà je ne savais pas que ça se voyait sous le treillis ou le short et loin, très loin de moi l’idée de donner cette image de moi! C’est bien pour cela que je pose la question, je vais opter pour des boxer alors car les culottes me blesse et j’y suis vraiment mal dedans 😅

Pour les basket c’est ce qui est le plus important, car à bon pied bon militaire 😜 je vais en prendre soin!

d’accord de la route c’est noté car j’ai un magasin qui a un tapis de course pour analyser ta foulée et te proposer les chaussures les plus adaptés à ta foulée, à ce que tu recherches et surtout sur quoi tu cours et c’était la seule chose que je ne savais pas. Maintenant y’a plus qu’à! Je préfère bien investir et ne pas avoir de douleurs aux pieds ou aux genoux. 

Merci beaucoup 😁

Un string ça se voit sous une tenue de sport ou un treilli? Ah, bon? Vous m'en apprenez une bonne... Heureusement que ce n'est pas le cas. Généralement ça se voit plus un boxer ou culotte qu'un string... après chacun son truc.

Sinon, pour les sorties combat et terrain interdisez totalement les string, utilisez des boxer de préférence, les frottements sont énormes et l'hygiène plus que basique, selon certaines personnes il y a eu des femmes avec des problèmes car elles ont utilisé des strings sur le terrain. Un boxer aura moins de chance d'être embêtant qu'une culotte ou un string.

Comme dit, les baskets il en font des bons, très bon, il y a beaucoup de sport donc il faut bien investir sur une bonne paire. Pour la formation et pendant 8 ans j'ai eu des chaussures de sport de trail  car les terrains étaient très variables, ça allait de la route à la forêt. Maintenant sur ma base aérienne les parcours sont surtout sur route donc j'ai acheté des baskets de route. Je mets 100€ tous les ans pour changer de baskets (je prends les promos fin de stock sur irun), il faut faire attention car sinon c'est blessure quasiment assurée.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

@Malina si si c'est bien le cas... C'est du vu au quotidien, et ça donne des trucs très drôle lors des incorpos quand les jeunes filles s'en rendent compte... Dès que les treillis sont un peu moulants ça se voit comme le nez au milieu de la figure !Je pense honnêtement que ça dépend des morphos mais je le vois beaucoup pour les strings et celles qui ont un peu de formes / un treillis moulant. Et avec les fuseaux ou corsaires perçus lors des incorpos terre c'est la même chose.

edit: moi aussi je passe sur Irun, je sais quelle marque j'aime et ce que je veux donc j'en profite pour avoir de bonnes baskets réglièrement (même si tu mets une fortune tu devras les changer). En moyenne on dit qu'elles ont une durée de vie de 1000 à 1200km.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet

@ponix tu n es pas sympa de les prévenir 😂

à l’instant, Dani a dit :

@ponix tu n es pas sympa de les prévenir 😂

j'ai un peu de pitié, et bon un peu de solidarité féminine xD

De toutes façons c'est pas le string ou la culotte l'ennemi... Le vrai qui est sans pitié... C'est l'UBAS ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

il y a 1 minute, YaYannick a dit :

C'est l'UBAS ! 

ça c'est mon cauchemar, soit la poitrine ne passe pas soit c'est bien trop large aux épaules xD

L’ubas ? 

oui merci de ne pas laisser la surprise des sous vêtements voyant 😂 

et côté poitrine ça va je suis tranquille ça rentre dans du 12ans 😂 

il y a 4 minutes, MaevaB a dit :

L’ubas ? 

je te laisse fouiller sur le net ^^ mais c'est souvent rembourré aux épaules et très moulant sur le torse !

C’est bon j’ai trouvee! Super au moins ça me donnera une carrure  😂 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...