Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions femme militaire


MaevaB

Messages recommandés

il y a 15 minutes, BTX a dit :

Cette problématique de la femme dans les unités de mêlée est une constante. Que ce soit l'infanterie, l'ABC, le génie ou l'artillerie, il est difficile pour une femme de trouver sa place au sein d'une unité de combat. Et ce, durablement çàd de dérouler un parcours professionnel consistant.

J’espère réussir à trouver ma place, mais j’aimerais avoir un plan B or à part une section de combat ou pourrais je « m’épanouir » ? Étant donner que j’ai énormément besoin de bouger, j’aime apprendre de nouvelles choses, j’ai une bonne analyse des choses aussi. Mais tout ce qui est écran et bureau ça n’est vraiment pas pour moi...

 

Pour la fin de votre message je ne suis pas sûr d’avoir tout compris. Mes résultats en sport j’ai fait 7,30 LL (avec 3degrés dehors), 51flexions et 39 tirages de poulie.

Di j’ai bien compris vous me conseillez un p1 combattant au 3ème au lieu du 2e ?

Pour ce qui est du poste de sapeur en quoi cela consiste exactement ?

merci beaucoup à vous!

il y a 18 minutes, BTX a dit :

Dans le fond, si vos résultats sont au rendez-vous, pourquoi ne pas viser P1 un poste de combattant au titre du 3e RIMa (en place et lieu du 2e RIMa) et P2 un poste de sapeur de combat au titre du 6e RG à Angers ou du 19e RG à Besançon ? Reste à savoir si ces unités recrutent le même mois.

BTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JeremGhg a dit :

Après contrairement à l'infanterie, j'ai vu plus de femmes dans d'autre domaine comme le génie ou sur une section il y'avait une femme en tant que cheffe de section, une cheffe de groupe et plusieurs autres (sapeur etc)

Je me suis renseignée sur les psé mais pas grand chose m’attire je dois dire, l’artillerie peut être sympa peut être, le génie oui mais en éclaireur, pour ce qui est des véhicules ou détection de mines ect cela ne m’intéresse pas comme tout ce qui est logistique et ravitaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le RI ou le RIMa, les combats - la vocation du régiment et le vôtre personnel -seront les mêmes.

J'ai une préférence pour le 3 plutôt que le 2 pour les avoir vus à l'oeuvre tous les 2.

Sapeur de combat = fantassin mais du génie. Explosif, abattis, démolition et construction.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JeremGhg a dit :

Les para ne t'intéresse pas ?

J'ai plusieurs amis qui sont au 17eme RGP et ils s'éclatent, tu apprends énormément dans beaucoup de secteur et puis tu es para ^^ 

Et bien la femme que j’ai eut en recrutement m’a dit que je m’amuserais beaucoup en para! Moi qui aime en apprendre toujours plus, mais ayant le vertige j’avoue ne pas être rassurer à cette idée. 
mais je suis ouverte à découvrir beaucoup de chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Peu importe le RI ou le RIMa, les combats - la vocation du régiment et le vôtre personnel -seront les mêmes.

J'ai une préférence pour le 3 plutôt que le 2 pour les avoir vu à l'oeuvre tous les 2.

Sapeur de combat = fantassin mais du génie. Explosif, abattis, démolition et construction.

BTX

Je note pour le 3 plutôt que le 2, je l’ai beaucoup lu sur internet aussi. 
 

tout ce qui est déminage, démolition et construction ça ne m’attire vraiment pas 

il y a 4 minutes, JeremGhg a dit :

T'inquiète pas pour le vertige, après un CNEC il aura disparu ?

Ça j’en doute pas mais je sais pas si je serais capable de sauter d’un avion avec un parachute, j’avoue n’y avoir jamais pensée avec mon vertige je pensais que c’était pas possible. Mais étant apte tap on m’a dit que ça pouvais être super d’être dans un RP mais que souvent pour les para le niveau physique étant encore plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JeremGhg a dit :

Après le niveau physique à l'armée on peut en discuter, c'est plus un moyen de gagner le respect. En compagnie de combat il y'a un paquet de mecs qui sont même pas capable de faire 5 tractions et plus de 2 800 au cooper alors...

Ah oui?! Ça me rassure car je suis quand même bien sportive! Donc les para serait accessible si je m’y intéresse ? Je vais regarder ça de plus près. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de femmes qui veulent faire un tas de choses, puis quand il faut marcher avec 60kg sur le dos pendant des dizaines de kilomètres, il n'y a plus personne. 7,3 au luc léger c'est déjà extrêmement faible.

Puis certaines arrivent, on demande "tu es sportive?" réponse "oui, oui, oui", on les emmène courir 10km et il n'y a plus personne non plus.

Des femmes il y en a, mais faudra être sûre de soi, très sportive et surtout, très rustique. Courir 3000m au cooper, c'est bien, porter un tas de kilos sur soi dans la boue, le froid, la chaleur pendant des kilomètres c'est encore une autre chose.

Tout est possible, il y a une très petite poignée de femmes qui ont font leurs preuves et ont assuré leur place. Une femme aura toujours plus à prouver qu'un homme car il y a beaucoup plus d'à prioris. Mais c'est possible. Après je répète "une très petite poignée".

Des mecs pourris au sport il y en a mais on leur fait remarquer beaucoup moins.... c'est comme ça. Par contre si la femme n'est pas au top, ça se voit direct. Il ne faut pas se leurrer la face, une femme, pour avoir le même score qu'un homme, doit s'entraîner largement plus. Donc voilà, ça commence déjà comme ça, c'est la nature qui fait que... Même au niveau sport haut niveau c'est ainsi, on le voit bien.

PS: On n'a pas le vertige en parachute... ni sur l'avion, ni sous voile.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Malina a dit :

Je vois beaucoup de femmes qui veulent faire un tas de choses, puis quand il faut marcher avec 60kg sur le dos pendant des dizaines de kilomètres, il n'y a plus personne. 7,3 au luc léger c'est déjà extrêmement faible.

Puis certaines arrivent, on demande "tu es sportive?" réponse "oui, oui, oui", on les emmène courir 10km et il n'y a plus personne non plus.

Des femmes il y en a, mais faudra être sûre de soi, très sportive et surtout, très rustique. Courir 3000m au cooper, c'est bien, porter un tas de kilos sur soi dans la boue, le froid, la chaleur pendant des kilomètres c'est encore une autre chose.

Tout est possible, il y a une très petite poignée de femmes qui ont font leurs preuves et ont assuré leur place. Une femme aura toujours plus à prouver qu'un homme car il y a beaucoup plus d'à prioris. Mais c'est possible. Après je répète "une très petite poignée".

Des mecs pourris au sport il y en a mais on leur fait remarquer beaucoup moins.... c'est comme ça. Par contre si la femme n'est pas au top, ça se voit direct. Il ne faut pas se leurrer la face, une femme, pour avoir le même score qu'un homme, doit s'entraîner largement plus. Donc voilà, ça commence déjà comme ça, c'est la nature qui fait que... Même au niveau sport haut niveau c'est ainsi, on le voit bien.

PS: On n'a pas le vertige en parachute... ni sur l'avion, ni sous voile.

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ce sujet. 
Mon projet a quelque peu évolué et je tend à me diriger sur un RA ou un RAMa batterie sol/sol. 


Pour tout ce que tu as dis, je le savais déjà, je m’y attends déjà et m’y prépare comme je peux. Je sais qu’il faudra que je donne largement plus qu’un homme pour être au même niveau et encore plus si je veux faire mes preuves mais j’y suis déterminée. 
Pour ma part je peux courir 5/10km après à voir le rythme que demande l’armée ça je verrais bien.

J’ai pour l’instant un travail « manuel » ce qui fait que je travaille à toutes les saisons dehors et que je suis déjà un minimum rustique après rien est comparable à l’armée mais ce que je veux dire par là c’est que je ne suis pas gentiment assise dans un bureau mon cul au chaud ? 


C’est physiologiquement établie qu’une femme est plus faible qu’un homme a entraînement égal mais je compte bien faire ma place là où j’aurais été acceptée d’être incorporée.  

C’est bon à savoir pour le vertige dans ce genre de cas! Même si là pour le coup je ne me dirigerais pas vers un RP trop d’appréhensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malina je considère avoir toute ma place dans l'Armée de Terre, pourtant je ne fais pas 3000m au cooper et je pense que je ne ferais pas des dizaines de bornes avec 60kg sur le dos.

En même temps c'est pas mon boulot et j'ai pas été recrutée pour ça. 

J'ai assumé mes terrains à St Maixent sans problème, ainsi que les marches et les épreuves sportives donc j'ai gagné mes galons. Mais je ne suis pas un commando, c'est pas mon métier. 

Je gagne ma place par mon travail du quotidien, et là je suis attendue au tournant, bien plus que par mes performances sportives dont tout le monde se fout !

@MaevaB par contre faut se bouger sur la course à pied, courir 5/10km c'est pas suffisant... Faut arriver à plus et à un bon rythme, surtout si tu vise des unités combattantes.

C'est la base du métier de militaire. Tu peux regarder les nouveaux barèmes des CCPM pour te donner une idée avec notamment les barèmes des marches courses et des 2400m (le cooper n'est plus évalué).

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ponix a dit :

@Malina je considère avoir toute ma place dans l'Armée de Terre, pourtant je ne fais pas 3000m au cooper et je pense que je ne ferais pas des dizaines de bornes avec 60kg sur le dos.

En même temps c'est pas mon boulot et j'ai pas été recrutée pour ça. 

J'ai assumé mes terrains à St Maixent sans problème, ainsi que les marches et les épreuves sportives donc j'ai gagné mes galons. Mais je ne suis pas un commando, c'est pas mon métier. 

Je gagne ma place par mon travail du quotidien, et là je suis attendue au tournant, bien plus que par mes performances sportives dont tout le monde se fout !

@MaevaB par contre faut se bouger sur la course à pied, courir 5/10km c'est pas suffisant... Faut arriver à plus et à un bon rythme, surtout si tu vise des unités combattantes.

C'est la base du métier de militaire. Tu peux regarder les nouveaux barèmes des CCPM pour te donner une idée avec notamment les barèmes des marches courses et des 2400m (le cooper n'est plus évalué).

Merci pour ton conseil! Je vais continuer d’alterner 2/3km rapide et des 10/15km déjà pour commencer et plus suivant mon évolution. 
 

Je vise une batterie sol/sol en artillerie comme noté plus haut. ?

Je suis déjà aller voir ces barèmes là, je regarderais où j’en suis suivant mes résultats pour me faire une idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu le niveau d'un régiment d'artillerie précis pour travailler avec eux au quotidien, je pense que c'est de loin pas le meilleur mais le niveau en sport est déjà bon même si moins bon que dans l'infanterie.

Ils ont de plus en plus de filles en batteries de combat d'ailleurs.

Tu as une idée de régiment ?

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ponix a dit :

Je connais un peu le niveau d'un régiment d'artillerie précis pour travailler avec eux au quotidien, je pense que c'est de loin pas le meilleur mais le niveau en sport est déjà bon même si moins bon que dans l'infanterie.

Ils ont de plus en plus de filles en batteries de combat d'ailleurs.

Tu as une idée de régiment ?

Comment ça pas le meilleur ?

Je vais me donner à fond et ne jamais relâcher mes efforts j’espère que ça ira! Oui bien sur je me doute que c’est moins exigent que linfanterie et ce sera plus intéressant pour moi aussi. De plus mon conseiller m’a dit que même si j’avais un bon dossier au niveau du gabarit pour linfanterie en commission ça pourrait tiquer de plus l’artillerie m’attire un peu plus. 
 

J’avais pensée au 3e RAMa, 68 RAA après il y’a tellement de régiment que j’avoue ne pas trop savoir quoi choisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaevaB disons que le régiment que je connais n'est pas le plus demandé en artillerie.

Je n'ai qu'une connaissance très partiale de l'artillerie, mon métier c'est la finance. Par contre j'y ai vu des petits gabarits chez les filles, y compris en batterie de combat.

J'ai eu de très bons échos du 3e RAMA par contre

 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ponix a dit :

@MaevaB disons que le régiment que je connais n'est pas le plus demandé en artillerie.

Je n'ai qu'une connaissance très partiale de l'artillerie, mon métier c'est la finance. Par contre j'y ai vu des petits gabarits chez les filles, y compris en batterie de combat.

J'ai eu de très bons échos du 3e RAMA par contre

 

Après peu m’importe que le régiment soit beaucoup demandé ou non ce que je veux c’est un bon régiment avant tout. 
 

Ah oui d’accord c’est encore autre chose. C’est rassurant de savoir ça merci. 
 

Super! C’est sûrement mon premier choix, à voir quand il recrute. Pour les autres régiments si jamais tu as des échos d’autres bon régiment je suis preneuse pour me renseigner ect et voir quand mon conseiller va me donner la liste de ceux qui recrutent mois par mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 20:39, ponix a dit :

@Malina je considère avoir toute ma place dans l'Armée de Terre, pourtant je ne fais pas 3000m au cooper et je pense que je ne ferais pas des dizaines de bornes avec 60kg sur le dos.

En même temps c'est pas mon boulot et j'ai pas été recrutée pour ça. 

J'ai assumé mes terrains à St Maixent sans problème, ainsi que les marches et les épreuves sportives donc j'ai gagné mes galons. Mais je ne suis pas un commando, c'est pas mon métier. 

Je gagne ma place par mon travail du quotidien, et là je suis attendue au tournant, bien plus que par mes performances sportives dont tout le monde se fout !

@MaevaB par contre faut se bouger sur la course à pied, courir 5/10km c'est pas suffisant... Faut arriver à plus et à un bon rythme, surtout si tu vise des unités combattantes.

C'est la base du métier de militaire. Tu peux regarder les nouveaux barèmes des CCPM pour te donner une idée avec notamment les barèmes des marches courses et des 2400m (le cooper n'est plus évalué).

Pourquoi vous me répondez avec votre vie? Je m'adresse à l'auteur du sujet qui est une femme qui veut faire une spécialité de combat, notamment infanterie (ou maintenant artillerie, apparemment), donc votre expérience en tant que comptable n'apporte rien à ce que j'ai déjà dit et ne change en rien ce que j'ai mentionné.

Et oui son boulot serait de marcher des dizaines de km avec des dizaines de kg sur le dos. On parle ici d'infanterie, pas de soutien.

Heureusement qu'on ne juge pas un comptable sur ses performances sportives au même niveau qu'un fantassin...... 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 20:26, MaevaB a dit :

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ce sujet. 
Mon projet a quelque peu évolué et je tend à me diriger sur un RA ou un RAMa batterie sol/sol. 


Pour tout ce que tu as dis, je le savais déjà, je m’y attends déjà et m’y prépare comme je peux. Je sais qu’il faudra que je donne largement plus qu’un homme pour être au même niveau et encore plus si je veux faire mes preuves mais j’y suis déterminée. 
Pour ma part je peux courir 5/10km après à voir le rythme que demande l’armée ça je verrais bien.

J’ai pour l’instant un travail « manuel » ce qui fait que je travaille à toutes les saisons dehors et que je suis déjà un minimum rustique après rien est comparable à l’armée mais ce que je veux dire par là c’est que je ne suis pas gentiment assise dans un bureau mon cul au chaud ? 


C’est physiologiquement établie qu’une femme est plus faible qu’un homme a entraînement égal mais je compte bien faire ma place là où j’aurais été acceptée d’être incorporée.  

C’est bon à savoir pour le vertige dans ce genre de cas! Même si là pour le coup je ne me dirigerais pas vers un RP trop d’appréhensions. 

Bien entendu c'est juste pour être conscient, j'espère donc que vous montrerez donc que vous avez votre place, car c'est possible.

Une femme est toujours à priori plus faible qu'un homme si on considère à compétences et entraînement égal. Maintenant je pense que les gens s'en foutront si vous êtes 1ère, 5ème, 10ème au sport tant que vous êtes sportive et assurez votre rôle au même titre que le reste du groupe. Comme j'ai dit dans ces métiers aussi ce qui compte beaucoup c'est la rusticité. 

Je connais des femmes qui mettent des mecs dans un coin niveau sport et rusticité, c'est donc possible, mais pour arriver à ce niveau elles vivent quasiment que pour le sport. Elles aiment vraiment ça. Donc si vous aimez ça, ça devrait aller.

Et le souci c'est aussi quand vous êtes 1 femme au milieu de dizaines d'hommes, tout ce que la femme fait ça se voit direct... comme dit un mec qui fait une boulette ou n'est pas là, ça passe inaperçu. Par contre si c'est la femme, oulah, personne ne le loupe ?

Après personnellement je préfère travailler avec des mecs, niveau travail je trouve plus plaisant. Et une fois que tu as fais tes preuves, ils ne cassent pas les pieds. Ils ont même plus de respect pour la femme qui y arrive, au final. 

Concernant l'artillerie, perso j'ai toujours eu un coup de coeur pour le 35 RAP, dommage pour l'appréhension. 

Après je pense que vous pourriez quand même tester avant, moi j'avais une peur bleue de sauter en parachute mais une fois dedans, franchement ça va. L'appréhension on a toujours, c'est normal, et c'est humain, et il en faut car ça permet de ne pas trop prendre ses aises et éviter les blessures.

Et les officiers sautent quasiment tous, par exemple, chez nous j'en ai vu, et pourtant c'est des aviateurs, dont la grande majorité resteront dans des bureaux, et en 9 ans de service je n'ai vu que 2 refus de saut armée de l'air et 1 armée de terre. Et au final il y a quand même des bonnes sensations à la sortie de l'avion. 

Pourquoi ne pas essayer dans le civil déjà, même si ce n'est pas du tout pareil? Après il y a aussi les préparations militaires para mais il me semble qu'ils réservent maintenant plutôt à certains candidats.

Après si vous êtes sûre, pas de souci, bien entendu, mais c'est vrai que souvent il y a beaucoup d'idées fausses sur le para.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 20:55, ponix a dit :

J'ai eu de très bons échos du 3e RAMA par contre

 

Mon avis date mais n'est pas très positif. En plus il y en a eu des histoires avec des féminines là-bas! Bon comme partout peut-être, mais franchement j'avais l'impression que c'était le concours de celle qui se ferait le plus passer dessus ?

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papillon a dit :

Mon avis date mais n'est pas très positif. En plus il y en a eu des histoires avec des féminines là-bas! Bon comme partout peut-être, mais franchement j'avais l'impression que c'était le concours de celle qui se ferait le plus passer dessus ?

Mdr comme TOUS les régiments j'ai envie de dire hein.
C'est malheureux mais la plupart des féminines dans les régiments ont toujours une "mauvaise" réputation est bien souvent complètement injustifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JeremGhg a dit :

Mdr comme TOUS les régiments j'ai envie de dire hein.
C'est malheureux mais la plupart des féminines dans les régiments ont toujours une "mauvaise" réputation est bien souvent complètement injustifiée.

Je ne parle pas de réputations mais de faits sinon je ne ferai pas la remarque ? Après oui je l'ai dit c'est probablement le cas dans beaucoup d'endroits, depuis j'ai surtout été au contact d'un régiment peu féminisé du coup il a forcément eu moins d'histoires qu'au 3 (même si bien sûr il y en a eu aussi).

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papillon a dit :

Je ne parle pas de réputations mais de faits sinon je ne ferai pas la remarque ? Après oui je l'ai dit c'est probablement le cas dans beaucoup d'endroits, depuis j'ai surtout été au contact d'un régiment peu féminisé du coup il a forcément eu moins d'histoires qu'au 3 (même si bien sûr il y en a eu aussi).

C'est triste que les faits soient relevé surtout que quand c'est l'inverse c'est "normal" ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MaevaB a dit :

@papillon @JeremGhg ça on le sait toutes! Reste à savoir si ont veux être comme cela ou non. Personnellement je ne compte absolument pas me faire passer dessus par tous le régiment c’est or de question et ils vont vite le comprendre. Je ne compte pas avoir cette réputation. 

Après mon mauvais avis n'était pas à cause de ça, seulement à cause de vieux sous off qui végètent à Canjuers depuis plus de 10 ans et qui ont la même matière grise qu'un bulot ?

@JeremGhg je balance aussi les histoires des gars, il ne faut pas croire! On peut parler du gars du 3 qui est toujours volontaire pour aller récupérer les passeports à Toulon parce qu'il a un plan c** dans le coin du coup il lui fait une petite visite au passage ? 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papillon a dit :

Après mon mauvais avis n'était pas à cause de ça, seulement à cause de vieux sous off qui végètent à Canjuers depuis plus de 10 ans et qui ont la même matière grise qu'un bulot ?

@JeremGhg je balance aussi les histoires des gars, il ne faut pas croire! On peut parler du gars du 3 qui est toujours volontaire pour aller récupérer les passeports à Toulon parce qu'il a un plan c** dans le coin du coup il lui fait une petite visite au passage ? 

Ça après c’est encore autre chose mais c’est bien malheureux tout ça, va falloir que je m’y fasse ? 

Va y avoir de drôle d’histoire je sens! Ça va être sympa mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MaevaB a dit :

Ça après c’est encore autre chose mais c’est bien malheureux tout ça, va falloir que je m’y fasse ? 

Va y avoir de drôle d’histoire je sens! Ça va être sympa mdr 

Au final c'est comme dans la vie civile les milieux ou il y'a pas de mixité (ou très peu) ça dévie.
Je travaille dans l'informatique, il y'a 95% d'hommes et malheureusement je retrouve les mêmes comportements que certains avaient à l'armée (l'alcool pendant le travail en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il n'y avait presque pas de femme , même pas 0.1% et il n y avait aucun problème .

Donc sa dépends de l'unité ect ... mais je rejoint que de toute façon l'armée c'est comme dans le civil vu que le recrutement viens de partout , bah tu retrouves toutes les couches de la société .

 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JeremGhg a dit :

Au final c'est comme dans la vie civile les milieux ou il y'a pas de mixité (ou très peu) ça dévie.
Je travaille dans l'informatique, il y'a 95% d'hommes et malheureusement je retrouve les mêmes comportements que certains avaient à l'armée (l'alcool pendant le travail en moins).

Pareil dans mon métier c’est très masculins tout de meme certaines choses sont restées comme les meufs qui se font tourner dans toute la ville. J’en ai jamais fait partis et ils ont tous très vite compris. 

il y a une heure, Stvn a dit :

Moi il n'y avait presque pas de femme , même pas 0.1% et il n y avait aucun problème .

Donc sa dépends de l'unité ect ... mais je rejoint que de toute façon l'armée c'est comme dans le civil vu que le recrutement viens de partout , bah tu retrouves toutes les couches de la société .

 

C’est ça! Après j’ai toujours su m’imposer et faire respecter mes limites et je compte bien faire de même pour les prochains ? je pense qu’il n’y aura pas trop de soucis enfin j’espère tomber comme il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...