Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port porte clef fait avec une ogive de balle calibre 12,7 mm : Apologie guerre ?


Ogivalus copper

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai un porte clef constitué de l’ogive d’une balle de calibre 12,7 mm ou 0.50 BMG achetez sur Amazon, dont le numéro d’article est B013BD9AUI

C’était utilisé lors de la seconde guerre mondiale sur mitraillette fixe, avion de chasse et c’est encore utilisé par l’OTAN.

Est-ce légal d’avoir ce morceau de cuivre et d’acier inerte, qui plus est percé dans sa poche ?
Il n’est plus apte a son fonction première et sa saute au yeux.

C’est en cuivre sa dégrade les microbes, bactéries et la COVID-19 après quelques heures dessus : et c’est la raison de mon achat. Comme une lampe en cuivre dont je me sert au travail.

Ça fait rire les collègues quand je leur montre mon porte clef suppositoire.

On me laisse entendre que cela pouvait être considéré comme une incitation à la guerre et/ou faire l’apologie de la guerre ?
Il est quand même invisible dans ma poche 99 % du temps.

Un tourneur fraiseur aurait peu de mal à le copier. 

Pour moi sa tombe bien au fond de la poche, c’est pratique pas comme son prédécesseur un  porte clé petit LU au beurre en mousse.

Quand je parle de mes collègues qui en rigole, en l’ayant vue cela ne représente que 3 personnes.
Il n’est jamais à la vue de tous et sort de ma poche avec sa clef pour ouvrir mon vestiaire.

Quand pensez-vous, est ce provocateur ?

Car avec 13 mm de diamètre pour 55 mm de long, ce n'est pas du petit calibre que beaucoup de gens connaissent, 
n’y une cartouche aisément reconnaissable.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

OGIVALUS COPPER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous arrivez a dormir sur vos deux oreilles avec un porte clef en forme d'ogive de 12.7 mm... Acheté sur amazon ?

Le plus choquant dans tous ça c'est qu'ils le vendent 10 balles !!

 

Soyez rassuré, c'est gadget ahah. Hormis passé pour un beauf, vous n'aurez rien de pire ahha !

  • Like 2
  • Haha 3

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ce commentaire constructif de la part d’un modérateur. Le modérateur n’est il pas sensé êmettre des propos modérés. Vous l’avez donc obtenu par hasard ce titre.

Un objet n’à que la symbolique que l'on veut bien lui accorder sur la base de sentiment souvent bien peut scientifique.

Ce n’est pour moi qu’une pièce métallique avec une forme qui me convient dans le matériau souhaité.

Ce n’est pas un gadget, je l’ai poncer car la pointe était légèrement écraser et la surface est bien cuivre massif quand au cœur il contient bien une partie métallique, l’aimant néodyme la bien senti. C’est donc bien une ogive perforante, pour un prix modique, c’est étonnant, merci Jeff.

Vous arrivez à dormir sur vos deux oreilles avec votre smartphone non loin de vous : sa batterie a statistiquement bien plus de chance de vous jouer un mauvais tour que mon porte clef en cuivre et acier.

Allez chasser le dahu, sa vous ira mieux que la modération.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le mauvais goût ça n'a rien d'interdit... Heureusement sinon les vêtements style treillis qui sont à la mode en ce moment le serait tout autant par exemple.

Si le fait que tes collègues te rient en voyant ton porte-clef te dérange à ce point pose toi des questions. 

Si tu veux un drapeau Nazis comme porte-clef là c'est de l'apologie du nazisme et de l'antisémitisme. 

  • Haha 1
"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ogivalus copper a dit :

Bonjour, 

Merci pour ce commentaire constructif de la part d’un modérateur. Le modérateur n’est il pas sensé êmettre des propos modérés. Vous l’avez donc obtenu par hasard ce titre.

Un objet n’à que la symbolique que l'on veut bien lui accorder sur la base de sentiment souvent bien peut scientifique.

Ce n’est pour moi qu’une pièce métallique avec une forme qui me convient dans le matériau souhaité.

Ce n’est pas un gadget, je l’ai poncer car la pointe était légèrement écraser et la surface est bien cuivre massif quand au cœur il contient bien une partie métallique, l’aimant néodyme la bien senti. C’est donc bien une ogive perforante, pour un prix modique, c’est étonnant, merci Jeff.

Vous arrivez à dormir sur vos deux oreilles avec votre smartphone non loin de vous : sa batterie a statistiquement bien plus de chance de vous jouer un mauvais tour que mon porte clef en cuivre et acier.

Allez chasser le dahu, sa vous ira mieux que la modération.

Cordialement.

 

C'était de l'humour m'enfin.... ?‍♂️

Vous voulez une réponse de modérateur ? 

Non une ogive de 12.7 transformé en porte-clef ne fait pas l'apologie de la guerre.

Voilà. C'est quand même sacrément moins fun comme réponse.

Bonne soirée, je vais aller décapsuler mes binouses avec un etui de 12,7 ? 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ponix,

Ce qui fait rire mes collègue c’est la blague pas l’objet en question.

L’objet il le trouve intéressant et m’en demande la composition, les techniciens aime la technique.

Que mes collègue voient mon porte clef ne me dérange pas le moins du monde. C’est l’aspect purement législatif qui m’interrogeait.

Quand au mauvais goût c’est comme la mode, un jour démodé,  10 ans plus tard fashion et puis subitement hasbeen. 

Bravo à toi un point Godwin tes accordés. Ce n’est pas reluisant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai sur ce forum posé une question afin de pouvoir en obtenir une réponse.

J’ai en premier lieu récolté moquerie, attribution de titre familier et interprétation de propos.

Concernant ce dernier point sur le fait que mes collègues trouvaient mon porte clef ainsi que la blague drôle, la phrase d’origine n’était peut être pas assez précise.

L’exemple argumentaire concernant un période peu glorieuse de l’histoire de gens qui se sont attribué un symbole indou comme blason, m’ais apparu déplacé. J’ai donc répondu.

J’ai par ailleurs eu une réponse à ma question, merci concernant cette partie.

Cependant ce ne fut pas de tous repos, suite au jugement reçu. 

Ce poste aurait alors été plus court, plus agréable et constructif,  si j'avais simplement reçu une réponse, quel fut bonne ou mauvaise (objet prohibé). Ce ne fut pas le cas.

Troller ne faisait aucunement partie de mes réponses, il me semble ne pas l’avoir fait, sa fait perdre du temps et cela ne sert à rien. Les trolls de la réalité sont bien assez ennuyeux et plus pénible à gérer selon moi. Les trolls de la toile sont aussi pénible, mais on peut les virer facilement, c’est un drôle de hobbie ; par ailleurs grandement moins risqué que dans la vrai vie.

Bonne continuation,

Ogivalus copper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...