Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ENdeR_Pierre

J'ai réussi les EOPN, je passe ma visite médicale bientôt.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente d'abord.
Je m'appelle Pierre, j'ai 25 ans et je suis originaire de Nice.
J'ai réussi les sélections EOPN début Septembre puis j'ai été choisi en liste prioritaire. Ma visite médicale est dans une semaine et je suis inquiet sur plusieurs points, j'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus.

Le premier point est le plus important : Il y a quatre ans j'ai eu un accident de moto avec cheville cassée (malléole interne). Pas de lésion ligamentaires ou au niveau du tendon, le cartilage est également intact. Je ne peux pas le cacher j'ai la cicatrice de l'opération. J'ai déjà fait retirer le léger matériel d'ostéosynthèse car je sais que ce n'est pas toléré. Je n'ai aucune douleur et pas de séquelle apparente (je cours très bien, je fais du squash, du trail...) et ma cheville se comporte exactement la gauche qui n'a jamais été cassée, hors mis sur les derniers degrés de flexion où elle est un peu raide le matin à froid -ce que mon médecin m'assure être normal suite à une fracture cheville-. Que pensez-vous de mes chances à ce niveau ?

J'ai également eu une fracture du coude il y a un an, matériel d'ostéosynthèse retiré également et j'ai totalement récupéré mon coude gauche. Aucune douleur, et vraiment récupéré à 100% d'après la médecine du travail et mon chirurgien.

Pensez vous qu'amener des certificats de consolidation de la part de mon chirurgien ainsi que des radios récentes puissent aider mon cas ?

Mon deuxième point est sur la prise de sang.
J'ai eu un régime alimentaire assez déséquilibré cet été avec le déconfinement il y a eu un laisser aller, peu de légumes et beaucoup de pizzas 
Cela peut-il me porter préjudice si j'ai quelques carences alimentaires ?

Enfin je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis désormais trois semaines, mais le mois de Juillet le début du mois d'Août ont également été assez intenses, m'enfin je suppose que les faits datant de deux mois ne devraient pas me pénaliser.

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aucunement inquiet pour ta visite au CEMPN à la lecture de ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gandalf a dit :

Je ne suis aucunement inquiet pour ta visite au CEMPN à la lecture de ton message.

Merci beaucoup pour la réponse rapide et concise, ça rassure un peu, la visite est dans une semaine et je commence à cogiter sévère aha. Un ami à moi est en contre expertise suite à l'EEG alors qu'il est en parfaite santé donc je me disais que moi avec mes fractures 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...