Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rôle élèves chefs


MYN

Messages recommandés

Ton chef de section ne vous l'a pas expliqué ?

Ils ont un rôle dans le cadre des cérémonies de tradition (baptême de la promotion notamment ou encore remise des képis), ils participent à la création de l'insigne et du champs de promo aussi. 

Après tous ont pour rôle d'organiser des activités cohésions (on a fait un bowling bataillon et des activités compagnies sur les terrains par exemple)

C'est un rôle qui n'a rien de plus concret que cela, et je rajouterais qu'ils sont très souvent très mal vu des autres EVSO, on les attend au tournant niveau performances. Mon élève chef compagnie n'était pas aimée car elle avait tendance à se sentir supérieure aux autres avec des performances sous la moyenne. Elle s'est mis sa chef de section à dos comme ça au passage et a mal fini la formation.

L'élève chef section sert au chef de section à faire passer des messages pour la section, à voir / aider les EVSO en difficulté dans la section... Ils ont au final un rôle nettement plus concret et si ils savent bien s'y prendre ils pouvaient être très apprécier des autres.

 

Si tu as des questions je peux essayer d'y répondre ;) 

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement les élèves compagnies vont être solliciter pour quoi ?

Parce que je compte postuler mais c'est pas mon objectif de faire le leche cul et me prendre pour plus fort que d'autres 

à l’instant, MYN a dit :

Concrètement les élèves compagnies vont être solliciter pour quoi ?

Parce que je compte postuler mais c'est pas mon objectif de faire le leche cul et me prendre pour plus fort que d'autres 

Notre CDS nous a expliqué le poste mais à largement survoler le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MYN a dit :

Concrètement les élèves compagnies vont être solliciter pour quoi ?

pour faire des petits déjeuners avec les chefs, ou accueillir les proches du parrain de promotion si ils sont encore vivants par exemple. Les chefs peuvent s'appuyer sur eux pour avoir des infos aussi. 

Tes camarades ne viendront pas te solliciter, au contraire !

 

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de te concentrer sur ta formation et ton classement. Et franchement cela n'apporte rien une fois l'ENSOA terminée

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani a dit :

En plus s il y a des couilles devine qui en prendra la G........

@Dani si ils sont assez doués dans pour avaler pas forcément xD

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un bon élève chef section, la section peut paraître plus discipliné ou plus cohèse. Dans ma section, l'élève chef servait à régler les problèmes entre membres pour éviter que ça dégénère. L'avantage, c'est que c'était réglé avant même que les cadres en entendent. 

Il peut aussi contribuer à la cohésion de la section. La programmation des repas et activités section n'est pas réservée aux popotiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...