Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide sur les régiments


RenaultH

Messages recommandés

Bonjour,

après m'être présenté je vous retrouve comme promis sur la catégorie Cavalerie afin de m'aguiller sur mes choix de régiments qui pourraient me correspondre. J'imagine que pour la majorité des futurs engagés, mes critères seront similaires.

 

Je suis en train de m'entrainer afin de passer les tests physiques avec succès et ainsi obtenir les meilleurs résultats. En effet, je souhaiterais rejoindre un régiment de la cavalerie (peu importe sa localisation) connu pour sa réputation, son histoire et SURTOUT pour ses opérations extérieurs ! 

Pour l'instant, j'ai inscris 3 idées de régiment que je dois présenter au conseiller du CIRFA (1er RIMA, 1er régiment de Hussards parachutistes, 1er régiment de spahis). Ces choix se sont fait en regardant l'histoire du régiment, les types de véhicules utilisés ainsi que leurs OPEX connues sur le site sengager.fr

 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère forger mon choix rapidement afin de ne pas trop faire tarder mon engagement.

Bonne fin de journée.

RENAULTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RenaultH a dit :

Autant pour moi, je trouvais ça également bizarre mais lorsque je faisais des recherches sur les régiments, le 1er RIMa y était renseigné.

 

--> https://www.unabcc.org/nos-unités/

Mais là il est bien classé dans l'infanterie https://www.defense.gouv.fr/terre/regiment-par-arme/infanterie

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 1er RIMa est passé des VAB de transports de fantassins au char léger à Roues AMX10RC au milieu des années 80, quand la 9e DIMa est en fait devenue une division légère blindée. 

C'est un Régiment de Cavalerie comme emploi opérationnel avec une forte identité Infanterie de par son histoire ... Mais bon, on a eu des cavalos utilisés comme fantassins (les Dragons Portés), des Artilleurs devenus Tankistes (les RCC - Chars de Combat, à l'origine Artillerie Spéciale) ... Donc il faut un peu se méfier des appelations

Les 3 régiments (1er RHP, 1er RIMa, 1er RS) sont des régiments de cavalerie légère qui vont bientôt passer sur blindé moyen Jaguar, nouvelle monture de la cavalerie légère. Le 1er RIMa et le 1er RS ont des missions très proches et une organisation quasi identique, ce qui change c'est l'histoire, les traditions et le casernement. Le 1er RHP rajoute la dimension "para" à l'arme "Blindé léger/moyen" > l'aptitude para est obligatoire pour rejoindre le 1er RHP

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...