Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

Haix succèdera-t-il à Haix pour fournir les chaussures de combat zone tempérée de l'armée française?

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/10/19/haix-succedera-t-il-a-haix-pour-fournir-les-chaussures-de-co-21540.html

C'est un joli marché de 32,5 millions d'euros qui sera attribué l'an prochain. Il porte sur les chaussures de combat zone tempérée.

L'appel d'offres a été publié le 17 octobre. Il précise que l'accord cadre aura une durée de 4 ans. 

Selon l'appel d'offres, cette chaussures doit:
- apporter du confort au combattant
- être d'utilisation simple, légère...
- protéger des agressions liées à l'environnement et au climat
- pouvoir être portée en interface avec les vêtements du combattant
- être adaptée aux missions des combattants
- pouvoir être entretenue facilement
- être esthétique et s'intégrer dans le paquetage du combattant

Le cahier des charges précise que cette chaussure peut être utilisée entre -10° et +25°. 

chaussures2.jpg

En 2014, la société allemande Haix avait décroché le contrat de fourniture de chaussures de combat Centre Europe. Des chaussures appelées à remplacer la vénérable rangers.

Haix devait fournir de "100 000 minimum à 300 000 paires maximum de chaussures de combat centre Europe sur 2 ans". La valeur maximale était alors estimée à 35,5 millions d'euros. Voir mon post ici.

haix.jpg

Ya Rab Yeshua.

Avec Haix, les administrations françaises ont quand même fait un choix que pour le coup je qualifié de judicieux. Quels sont les avis des utilisateurs ? Pour ma part je valide mon modèle de dotation. Un bonus point pour le laçage à " deux étages" 

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...