Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème dossier d'engagement


Sabrina.bhdj

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens a vous aujourd'hui car depuis maintenant 5 mois je suis toujours dans l'attente de la réponse de l'enquête de sécurité qui et l'élément le plus important pour finalisé mon dossier pour m'engager dans l'armée de terre. Je souhaiterai savoir si cela et liée au COVIDE19 ou autres car je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps. 

Je vous remercie.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sabrina.bhdj a dit :

Bonjour,

Je viens a vous aujourd'hui car depuis maintenant 5 mois je suis toujours dans l'attente de la réponse de l'enquête de sécurité qui et l'élément le plus important pour finalisé mon dossier pour m'engager dans l'armée de terre. Je souhaiterai savoir si cela et liée au COVIDE19 ou autres car je ne comprend pas pourquoi cela prend autant de temps. 

Je vous remercie.?

Personnellement je ne pense pas que le covid a ralenti les enquêtes de sécurité puisque la mienne a pris + - 2 mois, ce n'est lié à rien d'autre sauf à vous (indirectement bien entendu), ça peut être lié à plein de choses: double nationalité, votre passée, votre famille, vos proches, vos fréquentations anciennes et actuelles, voisins etc etc... et ça peut prendre du temps si l'enquête est approfondie, en moyenne ça prend entre 45 et 60. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BlackSquad a dit :

Personnellement je ne pense pas que le covid a ralenti les enquêtes de sécurité puisque la mienne a pris + - 2 mois, ce n'est lié à rien d'autre sauf à vous (indirectement bien entendu), ça peut être lié à plein de choses: double nationalité, votre passée, votre famille, vos proches, vos fréquentations anciennes et actuelles, voisins etc etc... et ça peut prendre du temps si l'enquête est approfondie, en moyenne ça prend entre 45 et 60. Patience.

D'accord je comprends mieux, je te remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, RaphZouzou a dit :

J'attends les résultats de mon enquête depuis août moi...

Tu as eu du neuf toi de ton côté ?

Oui j'ai eu la réponse positive après 6 mois d'attente, enfaite normalement cela prend entre 2 et trois mois max mais si l'enquête et approfondi ça prendra plus de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina.bhdj a dit :

Oui j'ai eu la réponse positive après 6 mois d'attente, enfaite normalement cela prend entre 2 et trois mois max mais si l'enquête et approfondi ça prendra plus de temps 

6 mois ?! Punaise...

Si c'est pas indiscret, tu avais déjà eu affaire à la justice ? Enfin je veux dire il y avait des raisons pour que l'enquête dure aussi longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RaphZouzou a dit :

6 mois ?! Punaise...

Si c'est pas indiscret, tu avais déjà eu affaire à la justice ? Enfin je veux dire il y avait des raisons pour que l'enquête dure aussi longtemps ?

Moi je n'ai jamais eu affaire à la justice par contre dans ma famille il y a sûrement eu mais une personne de ma famille mais j'ai jamais réellement eu de contact avec eux donc je sais pas trop, il font une enquête sur vraiment tout le monde donc il suffit je pense qu'il y est une personne de ta famille avec un casier il examine le dossier donc ça prend du temps mais ne tant fait pas si le problème ne viens pas de toi je pense pas que ça te va pénalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contact ou pas, ça peut être assez pour que ça bloque si la situation est grave et la spécialité délicate...

J'ai déjà donné plusieurs fois l'exemple d'un excellent mec élève dans le renseignement et des notes de malade qui n'a pas eu son habilitation à cause d'une connaissance de la famille que lui même ne savait même pas qui c'était... vu qu'il était militaire et bon élève, la DRSD lui avait expliqué le pourquoi du comment... retour case départ, au revoir... ça faisait 1 an qu'il était en spécialité, de tête.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...