Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions / Découchés durant Formation Initiale


Mossback

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Ayant posé ma candidature récemment pour un poste d'OSC, je me demandais comment cela se déroulerait durant les 3 mois de classes à Saint-Cyr Coëtquidan. Je suis marié et ma femme et moi chercheront donc un logement à proximité pour cette période. Nous avons tous deux discuté de la probabilité de ne pas se voir du tout durant 3 mois et sommes prêt à faire face à ce genre de situation (donc s'il-vous-plait, éviter les réponses du type "fallait y penser avant"). Ce serait cependant beaucoup plus simple si on avait une idée de la fréquence des "sorties" possibles. Que ce soit sur des soirées, des nuits entières, voire des week-ends.
Y-a-t'il des gens parmis vous qui ont fait leur classes à Saint-Cyr Coëtquidan et qui étaient mariés en même temps ? Comment cela s'est-il passé pour vous ?
Tout retour sur l'expérience des classes et de la vie conjugale est bien venu.

Merci d'avance aux participants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément des Perm.

Je juge pas mais C con de déménager que pour 3 mois et devoir recommencer après.ta femme serait bien mieux la où elle est et bien moins seule.

En plus si tu sais pas rester loin l un de l autre. Cela va être dur de rester dans l armée

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. J'ai oublié de préciser un détail et du coup ça sonne assez con comme projet. On ne déménagerait pas que pour 3 mois. On resterait dans la région après le classes.

Aussi, nous sommes habitués aux longues séparations car on a déjà habité dans des pays différents pour de longues périodes où on ne se voyait que pendant les vacances. Donc ça ne nous fait pas plus peur que ça, c'est simplement une question d'informations pour savoir à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir s'installer à Coët City ? Vous êtes sûr d'y rester après votre formation ? Normalement vous avez autant de chance de vous retrouver dans le grand est, en PACA, en Aquitaine/Occitanie qu'en Bretagne-Grand Ouest, sans parler de tout ce qu'il y entre ces belles régions

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble être dans les règles du forum de ne pas donner trop d'informations personnelles alors je ne peux trop en dire. Je sais que je serai dans le Grand-Ouest si mon recrutement est validé. Je ne souhaite pas m'installer à "Coët City" mais dans un endroit assez "central" vis-à-vis du Grand-Ouest, de manière à ce que l'ensemble de celui-ci soit à moins de 3h de route.

Pour revenir sur ma question initiale. Est-ce que quelqu'un à des idées quant aux permissions durant la formation initiale des OSC? J'ai entendu toute sorte de chose (72h toutes les 15 semaines ; 1 mois sans permission puis des permissions toutes les 3 semaines ; permissions tous les week-ends ; etc.) et j'ai du mal à déméler le vrai du fantasme.
 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à Salon c'est quartier libre le weekend et éventuellement le mercredi, à discrétion du commandant de promotion et permissions pendant les fêtes de fin d'année.

Ca c'est dans la littérature. Dans les faits, on doit fournir un test PCR en début de formation et y'a un confinement nocturne en extérieur donc dans les faits tu sors pas des masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Ayyur.

Êtes-vous actuellement en formation initial d'OSC ?

J'imagine bien que la situation sanitaire actuelle complexifie les dispositifs habituels. Mais s'il ne s'agit que de confinement nocturne lors des quartiers libre, ça me va ! Ma femme et moi ne sommes absolument pas du genre à faire des virées nocturnes haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 18:58, Mossback a dit :

Pour revenir sur ma question initiale. Est-ce que quelqu'un à des idées quant aux permissions durant la formation initiale des OSC? J'ai entendu toute sorte de chose (72h toutes les 15 semaines ; 1 mois sans permission puis des permissions toutes les 3 semaines ; permissions tous les week-ends ; etc.) et j'ai du mal à déméler le vrai du fantasme.

Il n'y a pas de règle fixe c'est pour cela que vous avez entendu de nombreuses versions. Le programme est le même mais les différents "modules" peuvent varier d'une promo à l'autre. Attendez d'avoir déjà votre date d'incorpo et vous trouverez ensuite facilement des groupes Facebook.

N'oubliez pas non plus qu'il y a actuellement un petit virus mondial qui complique très sérieusement les choses. Si vous entrez prochainement au 4ème Bataillon, il faudra prendre en compte le fait que vous risquez de ne pas voir souvent votre épouse. Réfléchissez-y bien 'avant'.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement aux ESCC, pas en tant qu'OSC mais j'ai quand même quelques informations. Tout dépendra de votre chef de section. Il est très commun que les premières semaines, vous n'ayez pas le droit de sortir du camp pour vous "accommodez" au monde militaire.

Mais il n'est pas rare de pouvoir sortir le soir/le week-end par la suite. Après il existe toujours la règle du "Pas vu pas pris, pris pendu".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires tout le monde. 

Je suppose que je n'obtiendrai la vérité qu'une fois sur place et "dans le bain".

Quoiqu'il en soit, je maintains que ma femme et moi sommes préparés aux longues séparations. On l'a fait au commencement, on l'a fait récemment, et on est prêt à le refaire si nécessaire. Mais on se demandait juste ce qu'il en était concrètement. Mais le projet est réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, en fait on ne peut pas te répondre avec précision.

En fait, le petit virus dont il est fait mention plus haut bouleverse tout : les habitudes ne sont pas respectées pour maintenir un confinement protecteur. Donc personne ici n'a tous les détails de ton futur proche. Le Président, chef des armées, vient de nous annoncer un large confinement : tiens en compte dans ta préparation.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...