Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Balrog


Balrog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aime pas trop parler de moi donc c'est compliqué, enfin bref j'ai la quarantaine passé.

J'ai fait mon service militaire (volontaire service long +14 donc 2 ans) en 1997 et j'y ai passé de super moments ;)

Je devais m'engager, j'avais pris mes dispositions auprès de l'officier d'orientation (c'est bien cela ? Ca fait tellement loin) et être libérer avant pour partir dans un régiment opérationnel.

Mais cela n'a pas pu se faire (ce serait trop long et compliqué à expliquer) 

Bref j'en garde pas mal de regret étant de famille de militaires et ayant vu beaucoup d'amis d'enfance y faire de belles carrières.

Mais bon c'est la vie.

Sinon je collectionne un peu, et je me tiens un petit peu au courant de ce qui se passe a l'armée. 

Voilà, au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue BALROG

Si tous les membres avaient autant de difficultés que vous à se présenter, je serais le plus heureux des modérateurs.

Vrai le SM à 10 mois + un VSL de 14 mois = 2 ans.

La réserve opérationnelle pourrait compenser ce "manque". Pourquoi ne pas tenter ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement quand je commence à parler armée bizarrement ça sort tout seul.

Pour la reserve je me suis fait une grosse blessure au genoux y a quelques années et elle va et vient donc je serai inapte.

Et puis quand je voulais m'engager j'hésitais beaucoup entre rester cyno (j'ai passé le CTE et CT aide dresseur).

Ou mon rêve le 1er RPIMA, voir RCP ou même un temps la Legion m'attirait beaucoup.

Je me voyais pas ailleurs en fait... Et après mon passage chez l'officier d'orientation j'avais vraiment bossé dur pour arriver au maximum.

Bon après j'ai arreté d'avoir les regrets j'ai encore les copains et la famille qui me partagent beaucoup leurs aventures, plus mes souvenirs, etc.. donc c'est toujours cela de pris :)

a bientôt sur le forum ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre expérience militaire et l'intérêt porté à la "res militaria" pourraient faire de vous un parfait "réserviste citoyen".

Ca nous changerait d'un certain nombre de crétins, bouffeurs de canapés et autres petits fours et avides d'ordres nationaux, qui, en termes de connaissance militaire, rayonnent comme des lampes de poche en manque de pile.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'apprecie :)

Mais les blessures et autres douleurs chroniques avec traitement etc... Ne sont pas des motifs d'innaccessibilité pour être réservistes citoyen ? 

A l'issue de mes 2 ans j'avais signé un papier pour être volontaire réservistes (j'ai plus les termes exact et je pense qu'il y a eu beaucoup de reforme depuis le temps).

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais trop penché sur la reserve citoyenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BTX a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas de visite médicale pour être réserviste citoyen.

BTX

Effectivement j'ai effectué quelques recherches et je n'y ai vu aucune mention sur les aptitudes sportives, sauf sur un site mais peut-être faisait il l'amalgame avec la reserve citoyenne opérationnelle ou la effectivement il faut être apte sportivement. 

Je travaille dans la sécurité privé, ce qui me laisse pas mal de temps, donc je vais me renseigner ;)

En plus j'ai un régiment des FS a 30km ca me plairait vraiment d'y être rattaché pour ce qu'ils jugerait utile ^^

Merci pour les informations en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que la RC au contraire de la RO, c'est essentiellement de la représentation, du travail de réseau. Bref, pour faire court, "faire connaître, faire comprendre et faire aimer l'institution militaire sous toutes ses formes et partout où elle agit".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me conviendrait parfaitement et pleinement dans mes compétences.

Je vais regarder ça de plus près :)

PS: j'ai plusieurs questions qui m'ont trotté dans la tête depuis de nombreuses années, comme les positionnement de brevets de spécialités sur le treillis lors d'une prise d'arme, quand par exemple 2 brevets sont censé être a la même place, lequel a une priorité (si je puis dire).

ou des questions sur certaines choses que j'ai entendu (kosovo et les appelés, et d'autres choses choses)

bref afin de ne pas poster n'importe ou dans quel sous forum est-ce le plus indiqué ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage et tradition peut être une bonne catégorie pour les décorations.

Apres si vous vous trompez, ce n'est pas grave ! On changera ;)

N'hésitez pas a utiliser la fonction recherche, vous trouverez déjà pas mal d'informations.

 

Bonne lecture ! 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 23/10/2020 à 12:09, Balrog a dit :

Ca me conviendrait parfaitement et pleinement dans mes compétences.

Je vais regarder ça de plus près :)

PS: j'ai plusieurs questions qui m'ont trotté dans la tête depuis de nombreuses années, comme les positionnement de brevets de spécialités sur le treillis lors d'une prise d'arme, quand par exemple 2 brevets sont censé être a la même place, lequel a une priorité (si je puis dire).

ou des questions sur certaines choses que j'ai entendu (kosovo et les appelés, et d'autres choses choses)

bref afin de ne pas poster n'importe ou dans quel sous forum est-ce le plus indiqué ?

Merci d'avance :)

Bonjour , si vous souhaitez avoir des informations sur le sujet de la RC, n'hésitez pas à me poser des questions. Bien à vous.

Le 22/10/2020 à 18:45, BTX a dit :

Votre expérience militaire et l'intérêt porté à la "res militaria" pourraient faire de vous un parfait "réserviste citoyen".

Ca nous changerait d'un certain nombre de crétins, bouffeurs de canapés et autres petits fours et avides d'ordres nationaux, qui, en termes de connaissance militaire, rayonnent comme des lampes de poche en manque de pile.

BTX

Bonjour BTX, nous ne sommes pas tous des "crétins" ou des "bouffeurs de canapés..."

Réserviste citoyen Ile-de-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas........................raison pour laquelle j'ai dit "un certain nombre". Vous êtes l'exception qui confirme la règle. Bravo !

Mais vous pouvez apprécier ces deux anciens candidats

spacer.png

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 11:36, BTX a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas de visite médicale pour être réserviste citoyen.

BTX

Je confirme il n'y a pas de visite médicale. J'aurais été inapte pour la réserve opérationnelle, mais on ne m'a rien demandé pour la réserve citoyenne. Il suffit d'un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes et une fiche individuelle de contrôle élémentaire.

Donc @Balrog vous avez toutes vos chances! 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection pour devenir RC, en tout cas sur l'IDF, devient plus drastique qu’auparavant... Pour votre candidature, c'est très important de porter un projet "concret" qui colle aux objectifs de cette réserve.

Réserviste citoyen Ile-de-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...