Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos réserve et choix du lieu


Adjudent Pistien

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir s'il est obligatoire de faire la FMIR et le CAME si on sort de 5 ans d'armée depuis moins d'un an, en étant Caporal CME ?

Est-il possible en tant que réserviste de partir en mission ? (Je suis opérateur radiographiste) 

Je suis actuellement au niveau de paris quel régiment conseillez-vous ? (24ème RI, commandement de l'aviation légère de l'AT, celui à Versailles, ou Fontenay-sous-bois) quels sont les avantages et inconvénients ainsi que les avis persos que vous pouvez partager ? 

Merci d'avance

Modifié par Adjudent Pistien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la CIRCULAIRE N° 271178/DEF/RH-AT/IF/SC/FIO relative au certificat d'aptitude militaire élémentaire des militaires du rang de la réserve opérationnelle du 10 mars 2010 =

5.2. Équivalence.

Le CAME peut être délivré par équivalence au MDR/R titulaire de certificat militaire élémentaire. Cette attribution prend effet à la date de signature du contrat ESR.

 

La projection du RO hors métropole est en effet "prévue" dans les textes. A quelle échéance, à quel rythme et pour quelle durée ? Je fais une réponse de Normand "en tant que de besoin". La spécialité détenue joue évidemment.

Prenez contact avec SCHAFER, réserviste au 24e RI.

Les unités d'active dans l'IDF sont peu nombreuses. Il faudra sans doute élargir votre prospection.

BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour l'équivalence, merci ! 

 

Oui j'ai vu son nom cité dans un autre topic je l'ai déjà contacté le reste n'est qu'une question de temps 

 

En théorie il est possible de partir en tant que réserviste mais dans la pratique ? étant donné que c'était déjà compliqué de partir dans l'active ça laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir est toujours possible par exemple au titre de l'Opération Sentinelle. Maintenant, partir au titre de l'opération BARKHANE, même caporal de réserve radiographiste, cela me paraît hypothétique. Vous trouverez heureusement des contre-exemples.

Raison pour laquelle, je vous recommande "d'élargir votre cercle de prospection" pour tenter d'incorporer un régiment opérationnel.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...