Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure avant incorporation


Kurodia

Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai eu l’heureuse nouvelle d’être acceptée à l’ENSOA pour un départ le 9nov la semaine dernière, après avoir eu beaucoup de malchance. En effet, j’ai commencé les démarches du recrutement en septembre dernier !

J’ai été inapte définitive à cause d’un médoc mais après un surexpectise houleuse par ce charmant Covid j’ai pu reprendre les démarches. J’ai été refusé comme officier car je suis contrôle deux car je suis née au Chili et n’ayant pas eu l’occasion de faire une PMS (aaaah ce charmant Covid quand tu nous tiens ...) Enfin j’ai eu la chance de postuler pour entrer à l’ENSOA et là, miracle, je suis prise c’est une libération une joie immense qui suit ... 

Mais voilà, je cours et un nid de poule me fait tombée. C’est le drame, j’ai une une entorse... direction le médecin 2 semaines avant mon départ ! 
il m’oblige le repos forcée et je n’ai plus le droit de courir ou ni de sauter. Je dois également faire du kiné tout les jours avant mon départ. Le médecin et le kiné m’assure que je serais prête le jour j mais je dois suivre les instructions à la lettre. 
Bon je peux continuer à m’entraîner le haut et adapter mon entraînement. Mais le cardio va prendre cher, vraiment cher ... 

Donc voici mes questions,

Es que cette blessure peut m’être fatal dans le sens peut-on me renvoyer chez moi ??? Être inapte ?? J’ai tellement travaillé et tellement galérée pour réussir. 
donnez moi vos avis, s’il vous plaît ! 
 

et enfin quels sont les motifs d’exclusions de la première semaine ? 
 

Je travaillais et j’étais étudiante (pour obtenir un 2e master) j’ai quitté sans hésitation tout ça pour entrer à l’armée dès que je su la réponse. Donc ça me ferais mal, vraiment mal de me faire « virer » en plus avec un parcours aussi chaotique. 
En vous remerciant pour vos avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, la visite médicale d'incorporation que vous passerez dans les premiers jours de votre incorporation à l'ENSOA est le dernier "rempart" d'agrément ou de rejet de votre candidature.

Dans le meilleur des cas, vous serez déclarée "exempte d'activités physiques". Et dans le pire, "inapte temporaire". En attendant que la blessure ait totalement disparu.

Parlez en avec votre CeR lui pourra vous conseiller car vous n'êtes pas la première à connaître cette mésaventure.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien soit ! 
Je le vois mercredi pour la signature de mon pré-contrat, je lui en parlerais à ce moment là. 
 

merci pour m’avoir donnée une réponse aussi rapide. 

Advienne que pourra mais je croise les doigts pour que ça soit une réponse des plus positive ahah 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des EVSO actuellement en formation à l'ENSOA se connectaient, leur avis pourrait déjà nous éclairer.

En général, le service de santé des armées, où qu'il se trouve, applique le "principe de précaution". J'espère que pour vous, il l'omettra.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...