Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retraite militaire à la Reunion


kamehame

Messages recommandés

Dans ce forum, il y a des experts de la solde, de la pension et des indemnités. Qui vous répondront.

J'ai cherché sur Internet et trouvé ceci =

" Je suppose que votre question porte sur la réforme de l'indemnité temporaire de retraite (ITR) pour les fonctionnaires partant s'installer en Outre-Mer.

Effectivement, l’art 137 de la loi N° 2008-1443 du 30 décembre 2008, a modifié à compter du 1er janvier 2009, les conditions d’attribution de cette indemnité aux fonctionnaires de l'État et aux retraités relevant du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Sous réserve d’avoir effectué 15 ans de services en Outre-Mer ou d’avoir un lien matériel et moral avec le territoire concerné, le fonctionnaire de l'État qui prendra sa retraite à la Réunion entre 2019 et 2027, pourra bénéficier de l’ITR à vie, mais celle-ci sera plafonnée à 6400€ pour celui qui prendra sa retraite en 2020 ou à 5600 € pour l'assuré qui fera valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2021.".

BTX

https://lesexpertsretraite.agirc-arrco.fr/questions/2299640-indexation-pension

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

PAPAYE

Bonjour,

Je suis moi même originaire de la Réunion et ayant été en poste pendant plusieurs années j'ai bénéficié de que l'on appelle le CIMM ( centre d'intérêts matériels et moraux). C'est ce dont fait référence le post précédent. 

J'ai eu de la chance d'en bénéficier sans aucune demande, mais normalement l'obtention du CIMM se fait après étude de votre dossier. Et c'est là que le bas blesse, on ne connait pas réellement ce qui motive à accepter ou non le CIMM à un militaire.

Ainsi j'ai vu des personnes originaires, ayant la famille sur place, mais aussi des personnes mariés à une réunionnaise, avec une maison sur place, se voir refuser le CIMM et je n'ai aucun explication à donner. Le côté obscur du système. 

Donc pour résumer, avoir un bien sur la Réunion ne suffit pas. 

en espérant avoir répondu à votre question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...