Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

COSME


Cosme

Messages recommandés

Bonjour bonsoir. 

Jeune belge d origine bresillien 33 ans hétéro papa d une petite fille travaillant dans l horeca mais aillant  toujours voulus  s engager  dans la LE 

 j aurais voulus quelques renseignements de base histoire de finaliser et de me " rassurer" sur ma décision. 

Question: sommes nous rémunère pdt le temps de  formation? Je lis que la solde du soldat et d autant mais nul part celle de l aspirant n est mentionnée.

Je suis peut être passé  à côté et cela doit être une question récurrente sur ce genre de forum donc je suis vraiment désolé de vous embêter avec cela.

Aillant une famille je me vois mal partir 5 mois voir plus sans pouvoir les aides un minimum.

2 ème questions: j ai une tendinite au talon gauche serai je recalé à la visite médical si je vais me présente sans la soigné correctement?

Je vous remercie largement de vos reponses, conseil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu il faut beaucoup de temps pour te dire

bien une fois pris en formation tu auras une solde de célibataire ( btx la dessus pourra t en dire plus.)

Et bien sûr qu il faut que tu sois totalement guérie de ta tendinite avant de pousser la porte de la LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dani a dit :

C est vrai qu il faut beaucoup de temps pour te dire

bien une fois pris en formation tu auras une solde de célibataire ( btx la dessus pourra t en dire plus.)

Et bien sûr qu il faut que tu sois totalement guérie de ta tendinite avant de pousser la porte de la LE.

Merci de la réponse bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue COSME,

Vous aurez remarqué = j'ai fait un peu le ménage entre tous les posts les vôtres et ceux des membres qui ont voulu vous répondre.

DANI a déjà corrigé le terme "aspirant". Durant vos 4 mois de formation générale initiale à Castelnaudary, vous serez EVLE  ou Engagé Volontaire au titre de la Légion Etrangère. Vous serez soldé (1300 euros par mois environ).

Si vous souffrez d'une tendinite comme l'a suggéré DANI, il faut d'abord la soigner et ne plus en souffrir. Car vous passerez d'abord une visite médicale qui décidera de votre aptitude physique et médicale à poursuivre le parcours de recrutement et à passer les tests sportifs. Dans votre cas, vous serez d'office déclaré INAPTE.

A ce titre, je vous recommande avant même d'entamer toute démarche auprès d'un PILE, 1/de vous débarrasser de cette tendinite et 2/de vous préparer sérieusement aux tests.

Je vous livre l'adresse du PILE le plus proche

Caserne Négrier
Rue Princesse
59 000 LILLE armées
Tel : (33) 03 28 36 08 72
Ouverture : 24H/24, 7J/7

Mail : legionetrangere.lille@gmail.com

Dans ce forum, il y a une rubrique LEGION ETRANGERE qui peut vous donner des réponses.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/73-légion-étrangère/

BTX

PS. Allez sur le site de recrutement de la Légion Etrangère.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...