Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement après Dénonciation de contrat OSC


Stonne

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai dénoncé mon contrat d'OSC-E dans l'Armée de Terre en septembre 2019 lors de ma rentrée en Ecole d'application des transmissions (donc après ma formation de 8 mois à Saint-Cyr Coëtquidan et mon stage en corps de troupe d'environ 2 mois) car mes perspectives de carrière ne me convenaient pas (pas très intéressé par les SIC) et que les places pour le renseignement/guerre électronique/CCT étaient principalement réservées aux Cyrards et EMIA (ce que mes camarades OSC-E et moi-même avons plus ou moins découvert en arrivant à la DA).

J'avais cependant demandé préalablement, auprès des RH de la DA, à être réaffecté en tant qu'OSC-S Rens (bien plus cohérent avec mon profil), ce qui dans un premier temps a semblé possible (certains camarades de promotion l'avaient obtenu en effectuant une dénonciation de contrat lors de leur stage en corps de troupe), puis finalement il m'a été dit par la DRHAT que l'ensemble des postes avaient été pourvus et que je ferai mieux de dénoncer mon contrat et de me réengager en tant qu'OSC-S. C'est donc ce que j'ai fait et je suis retourné au CIRFA dans la foulée pour me réengager...

Mon dossier de recrutement a été rouvert, j'ai repassé l'ensemble des tests de sélection du CSO (sport, visite médicale, etc...) et j'ai commencé à postuler aux différentes fiches de poste OSC-S Rens. Cependant mon recruteur ne semble pas très optimiste à cause de ma dénonciation de contrat. Et en effet cela fait déjà deux cessions de recrutement et je n'ai été pris sur aucun des postes sur lesquels j'avais postulé sans jamais avoir le moindre retour sur les raisons du refus (ce qui n'aide pas trop à comprendre ce qui ne va pas).

Après plus d'un an de démarches je commence un peu à désespérer et j'en arrive presque à regretter d'avoir renoncé à ma carrière d'officier dans les SIC. J'ai toujours été intéressé par le monde militaire (réserviste pendant 5 ans, licence de géopolitique, double master en Défense et Sécurité, etc...) et je ne me vois absolument pas rester civil. Je suis prêt à tout pour pouvoir servir mon pays à nouveau. Cependant l'absence de retours sur le refus de mes candidatures complique bien la chose. Suis-je "blacklisté" à cause de ma dénonciation de contrat? Mon profil n'est-il pas assez bon par rapport à celui d'autres candidats? Est-ce le Covid qui limite les recrutements dans ce secteur qui déjà embauche assez peu en temps normal?

 

Bref, pensez-vous que ma candidature est sans espoir? Quelles alternatives pourraient s'offrir à moi? En tout cas bravo à ceux qui seront allés au bout de ce pavé, merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!

 

 

Modifié par Stonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 comme d'hab, le bon sens du fantassin a encore frappé.

Qu'est ce que vous vous emm.....à attendre que les portes s'ouvrent devant vous et qu'on vous accueille avec des fleurs.

Vous perdez du temps et le mieux en effet serait ce que DANI vous propose.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...