Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconfinement/CIRFA


BlackSquad

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour, juste une petite question, je me doute que personne ne peut prévoir l'avenir mais je me demande si les CIRFA vont fermer? lors du premier confinement est-ce que les CIRFA avaient fermé leurs portes? Je dois incorporer le 1er décembre (le jour de la fin du reconfinement si tout ce passe bien) et je dois aussi faire la pré-signature de mon contrat seulement ce n'est pas dans ma région, quelqu'un aurait des informations ou a été dans un cas similaire?

Merci pour vos futures réponses, bien à vous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lors du premier confinement les CIRFA et les centres de sélections avaient fermés leurs portes, l'armée communiquera surement via les réseaux sociaux demain. En tout cas les conseillers continuent à travailler et à suivre les dossiers.

Modifié par Futurosc36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Futurosc36 a dit :

Oui, lors du premier confinement les CIRFA et les centres de sélections avaient fermés leurs portes, l'armée communiquera surement via les réseaux sociaux demain. En tout cas les conseillers continuent à travailler et à suivre les dossiers.

J'espère juste que ça n'empêcheras en rien ma pré-signature même à distance et mon départ bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis de pres aussi la situation.ancien vdat du 7 ème Bca 

Je viens de me ré engager au sein du 13 en tant que Evat et j incorporé ce mardi 3 novembre ..j'espère pouvoir repartir et ne pas être impacte..

Modifié par Mat01260
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu incorpores quel reg ? Exact mais les cirfa me semble pas rentrer dans ce contexte .mais ce que je me pose comme question surtout c'est que nous notre date est proche quoi .. dans mon bataillon on a des mesures sanitaires hyper strictes et on sera a l'isolement des autres compagnies pendant 15 jours ils nous ont communiqués donc honnêtement je ne.sais pas..j'espère juste que ce sera toujours bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mat01260 a dit :

Tu incorpores quel reg ? Exact mais les cirfa me semble pas rentrer dans ce contexte .mais ce que je me pose comme question surtout c'est que nous notre date est proche quoi .. dans mon bataillon on a des mesures sanitaires hyper strictes et on sera a l'isolement des autres compagnies pendant 15 jours ils nous ont communiqués donc honnêtement je ne.sais pas..j'espère juste que ce sera toujours bon 

J’incorpore le RMT, j’ai appelé le cirfa il m’a dit pour l’instant c’est maintenu. et toi t’incorpore quel régiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah good ou ça du coup ?tu pars pour quel cfim? Tu as pas perdu de temps cest cool merci de m'avoir donné l'avis de ton cirfa ?. Moi le 13 ème Bca .j'ai décidé de me ré engager après 1 an passe au 7 aha 

Modifié par Mat01260
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau; j'ai appelé mon CIRFA et j'ai eu mon CER qui m'a dit que pour l'instant le confinement ne changeait rien au programme et qu'une attestation de la part du CIRFA suffirait pour se déplacer, donc pour l'instant pas de changements, peut être ceux qui doivent passer au CSO seront décalés dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mat01260 a dit :

Ah good ou ça du coup ?tu pars pour quel cfim? Tu as pas perdu de temps cest cool merci de m'avoir donné l'avis de ton cirfa ?. Moi le 13 ème Bca .j'ai décidé de me ré engager après 1 an passe au 7 aha 

En Alsace c’est à 1/2 h de chez moi mais le CfIM c’est celui de bitch. félicitations à toi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BlackSquad a dit :

J'espère juste que ça n'empêcheras en rien ma pré-signature même à distance et mon départ bien entendu..

 

Il y a 15 heures, vincenzomyr a dit :

je suis censée incorporer mon régiment le 3 novembre mais je sais pas si le cirfa seras ouvert le président a dit que tout le bureau public resterais ouvert dans son allocution du coup le cirfa il compte dedans non ?

Salut, comme l'a dit BlackSquad, ma CeR m'a dit ce matin que pour le moment rien ne changeait, si ce n'est que les accompagnateurs ne sont plus autorisés. 

Je vais signer mon contrat le  3 novembre et je pars le jour même, là encore aucuns soucis apparemment... étant donné qu'on signe un contrat, j'imagine qu'il faut tout de même une attestation de déplacement à titre "professionnel", pour ceux qui vont se rendre à leur régiment pour l'incorporation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HugoK a dit :

Je signe le 3 novembre aussi. Mais les déplacement inter régions sont interdit, comment ça de passe ? 

Comme c'est professionnel il suffit de faire ton attestation de déplacement et de notifier le motif du déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackSquad a dit :

Bon du nouveau; j'ai appelé mon CIRFA et j'ai eu mon CER qui m'a dit que pour l'instant le confinement ne changeait rien au programme et qu'une attestation de la part du CIRFA suffirait pour se déplacer, donc pour l'instant pas de changements, peut être ceux qui doivent passer au CSO seront décalés dans le futur...

 

Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Bonne chance !

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...