Aller au contenu
Forum militaire

Demande d'informations Lycée militaire Saint-Cyr-L'Ecole


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique, nous sommes un pays faisant partie de la France, pour la rentrée de septembre 2021 j'aimerais pouvoir intégrer le lycée militaire de Saint-Cyr-L'Ecole de paris, à côté de Versailles, en classe de Première,  je voudrais savoir si je pourrais intégrer ce lycée? je vous en remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez SVP de préciser chaque fois que la NC est un pays qui fait partie de la France. Ce peut être pris comme une insulte de la part des Calédoniens de tout bord qui considéreraient cet ajout comme une forme de soumission.

La Nouvelle-Calédonie est française, encore et je le lui souhaite, pour longtemps.

Au-delà de ce recadrage, j'ai effacé votre patronyme glissé en termes de signature. Là aussi sur Internet évitez de dévoiler votre identité.

L'admission en 2e cycle dans un LMD se fait sous condition d'appartenir à un de ces 3 groupes =

ANNEXE I. CATÉGORIES D'AYANTS DROIT POUVANT PRÉTENDRE À UNE ADMISSION AU TITRE DE L'AIDE À LA FAMILLE.

1. GROUPE I.

Pupilles de la nation.

Orphelins de père ou de mère dont le parent, militaire d'active, est décédé.

Enfants et enfants fiscalement à charge de militaires d'active, quelle que soit la position statutaire du militaire. Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires d'active radiés des cadres ou rayés des contrôles pour raisons de santé, suite à une maladie ou une blessure reconnue imputable au service.

Enfants et enfants fiscalement à charge d'anciens militaires radiés des cadres ou rayés des contrôles :

 soit en ayant acquis des droits à pension militaire de retraite ;

 soit à l'issue d'un engagement minimal de huit ans dans les armées en tant que militaire du rang. Enfants et enfants fiscalement à charge de réservistes totalisant un minimum de dix années d'engagement dans la réserve opérationnelle au 1er janvier de l'année d'admission dans le lycée.

Le contingent minimal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré dans les lycées de la défense aux candidats relevant du groupe I est fixé à 70 p. 100 des places disponibles.

2. GROUPE II.

Enfants et enfants fiscalement à charge d'agents du ministère des armées ou de fonctionnaires titulaires de la fonction publique, ou de magistrats de l'ordre judiciaire :

 quelle que soit leur position statutaire ;

 retraités ;

 décédés.

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré dans les lycées de la défense aux candidats relevant du groupe II est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

3. GROUPE III.

Enfants ne relevant ni du groupe I ni du groupe II et détenteurs ou éligibles aux bourses de l'éducation nationale au moment du dépôt de la candidature.

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré dans les lycées de la défense aux candidats relevant du groupe III est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, KOWI Steeve a dit :

Excusez moi je ne voulais pas vous contrarier je voulais seulement précisez que nous sommes un pays français mais que nous sommes dans le Pacifique.

Ne t'inquiètes pas ! Tu n'es pas le premier "cous" a vouloir intégrer l'armée ;)

 

L'armée connait bien ses soldats des îles !

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...