Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests physiques de recrutement


nouveauvenu92

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de postuler pour la réserve de l'Armée de Terre.

Ayant un niveau moyen en sport (assez bon en course mais moins en tractions, typiquement je ne suis pas capable de me soulever, et natation), est-ce vraiment un frein pour ma candidature ?

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, il n'y a pas de tests d'entrée pour un recrutement au titre de la réserve opérationnelle. Ni d'ailleurs de sélection-évaluation propre à l'active.

Visite médicale d'aptitude passée devant un médecin militaire pour définir votre profil (SIGYCOP) et vous déclarer apte ou inapte.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'en profite pour demander je ne sais pas si ça a déjà été répondu et je m'en excuse si c'est le cas, mais combien faut-il faire de tractions ? Actuellement je peux en faire 10 en supination et 3 en pronation. Même si je m'entraine et je vais continuer de m'entrainer (il y a 2 semaines j'en faisait 3 en supination et même pas une en pronation)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Este a dit :

 combien faut-il faire de tractions ? 

Il n'y a pas de minimum pour les tractions, en théorie ce n'est pas une épreuve éliminatoire. Après tout dépend de l'unité que tu vises (je parle pour l'active), généralement pour éviter de passer pour un guignol ne s'étant pas préparé, de ce que j'ai vu plusieurs fois, faut au moins être capable d'en faire 5 pronations propres aux tests CSO.

http://www.50tractions.com/  Je suis passé de 5 à 10/12 avec ce programme.  

https://www.supertrainers.fr/methode-armstrong-tractions/ Vu que je stagne, je viens de le commencer, apparemment ça fonctionne bien.    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers éléments de réponse.

Un autre point sport/santé sur lequel je m'interroge : quelles sont les règles pour les porteurs de lentilles de contact ? Peut-on les avoir pour les épreuves d'évaluation ? Sur le terrain ? Il me semble que c'est interdit chez les parachutistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...