Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidat recrutement armée de l'air


Messages recommandés

J'ai fait un retour d'expérience sur le passage en CSO : tu peux le trouver en faisant une recherche et en tapant "retex CSO Rennes octobre 2020"

Mais je te mets l'extrait où je parle des tests psychotechniques

Pour le déroulement des tests psychotechniques :

1 : le test de personnalité

Test non chronométré de 77 questions (mais très rapide à faire). Le test porte sur la personnalité, savoir si vous êtes anxieux, organisé, leader etc. Soyez honnête, de toute façon, ils verront qui ment.

2 : les tests cognitifs.

- test de raisonnement : il y a 4 cubes représentés en 3D, avec des symboles différents sur les faces. Le dernier cube a des faces manquantes. Parmi 5 exemples, vous allez devoir trouver les faces manquantes du dernier cube. C’est un test de logique.
- test spatial : il y a une grille (cases noires et blanches style « mots croisés ». Parmi les 5 propositions, il y a une grille qui correspond à la grille de base mais ayant subi une rotation. Il faut donc la trouver.
- test arithmétique : des problèmes de maths, des pourcentages, des calculs mentaux, consommation d’essence, vitesse d’avion, calcul de prix après réduction etc.
- test verbal : trouver un synonyme ou un intrus dans une liste de mots
- test d’attention : il faut trouver l’intru parmi 4 exemples. Je vous mets un exemple : a) 1445   b) 1445    c) 1455   d) 1445. Vous devez trouver l’intru (donc ici c’est c). Il y a des questions avec des numéros mais aussi des lettres.
- test de codage : une liste de 12 mots est associée à des numéros, pour chaque question ils demandent d’associer le mot avec le bon numéro parmi 4 exemples. C’est un test de rapidité.

Conseil : les tests sont chronométrés (vous avez accès au chrono), gérez bien votre temps. Sauf pour le test d’attention ou de codage, c’est impossible à finir ^^ Mais si vous n’arrivez pas à tout finir les autres tests, ce n’est pas grave (perso je n’ai pas pu faire tous les maths).

3. le test d’anglais

Test de 150 questions à faire en 55 minutes, avec des questions faciles et d’autres plus difficiles.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tout dépend de quand tu passes tes tests, si tu les passes dans 2 semaines ou dans 1 mois, l'entraînement ne sera pas le même.
et ça dépend de ton temps disponible pour t'entraîner.

Et pour le sport n'oublie pas que tu as une épreuve de squats (le maximum de squats à faire en 1 minutes) et les tractions ! 
Pour l'épreuve de course, c'est un Luc Léger, donc intégrer des séances de fractionné. Mais ne cours pas tous les jours de suite, ton corps ne se repose pas et tu risques des blessures à moyen terme.

Pour les test psychotechniques, tu peux t'entraîner sur le site : https://www.mon-qi.com/ 
T'entrainer en calcul mental (pour l'épreuve de maths) et faire un peu de grammaire anglaise (pour l'épreuve d'anglais).

C'est à toi de t'organiser en faisant un peu de tests psychotechniques+anglais tous les anglais, et du sport très régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwen.Jln a dit :

déjà tout dépend de quand tu passes tes tests, si tu les passes dans 2 semaines ou dans 1 mois, l'entraînement ne sera pas le même.
et ça dépend de ton temps disponible pour t'entraîner.

Et pour le sport n'oublie pas que tu as une épreuve de squats (le maximum de squats à faire en 1 minutes) et les tractions ! 
Pour l'épreuve de course, c'est un Luc Léger, donc intégrer des séances de fractionné. Mais ne cours pas tous les jours de suite, ton corps ne se repose pas et tu risques des blessures à moyen terme.

Pour les test psychotechniques, tu peux t'entraîner sur le site : https://www.mon-qi.com/ 
T'entrainer en calcul mental (pour l'épreuve de maths) et faire un peu de grammaire anglaise (pour l'épreuve d'anglais).

C'est à toi de t'organiser en faisant un peu de tests psychotechniques+anglais tous les anglais, et du sport très régulièrement 

Merci pour la réponse. Avec vous les choses deviennent faciles à comprendre. Je dois me mettre au travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres questions, tu peux m'envoyer un message en privé, j'y répondrai sous souci.

Après les tests psychotechniques c'est compliqué pour s'entraîner, car tu trouveras pas sur internet la même chose que les tests que tu passeras pour l'armée. Mais travailler avec le site https://www.mon-qi.com , ça te fais travailler ta logique donc c'est bien :) et le mieux c'est d'en faire un peu tous les jours 

Et le sport, tu peux alterner entre course de fond et fractionné. Et je te conseille de faire, de ton côté, un test de Luc Léger. Sur internet tu trouveras une bande son et des explications. Et comme ça, ça te donne une idée du test et ce que tu dois améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 13:48, Gwen.Jln a dit :

J'ai fait un retour d'expérience sur le passage en CSO : tu peux le trouver en faisant une recherche et en tapant "retex CSO Rennes octobre 2020"

Mais je te mets l'extrait où je parle des tests psychotechniques

Pour le déroulement des tests psychotechniques :

1 : le test de personnalité

Test non chronométré de 77 questions (mais très rapide à faire). Le test porte sur la personnalité, savoir si vous êtes anxieux, organisé, leader etc. Soyez honnête, de toute façon, ils verront qui ment.

2 : les tests cognitifs.

- test de raisonnement : il y a 4 cubes représentés en 3D, avec des symboles différents sur les faces. Le dernier cube a des faces manquantes. Parmi 5 exemples, vous allez devoir trouver les faces manquantes du dernier cube. C’est un test de logique.
- test spatial : il y a une grille (cases noires et blanches style « mots croisés ». Parmi les 5 propositions, il y a une grille qui correspond à la grille de base mais ayant subi une rotation. Il faut donc la trouver.
- test arithmétique : des problèmes de maths, des pourcentages, des calculs mentaux, consommation d’essence, vitesse d’avion, calcul de prix après réduction etc.
- test verbal : trouver un synonyme ou un intrus dans une liste de mots
- test d’attention : il faut trouver l’intru parmi 4 exemples. Je vous mets un exemple : a) 1445   b) 1445    c) 1455   d) 1445. Vous devez trouver l’intru (donc ici c’est c). Il y a des questions avec des numéros mais aussi des lettres.
- test de codage : une liste de 12 mots est associée à des numéros, pour chaque question ils demandent d’associer le mot avec le bon numéro parmi 4 exemples. C’est un test de rapidité.

Conseil : les tests sont chronométrés (vous avez accès au chrono), gérez bien votre temps. Sauf pour le test d’attention ou de codage, c’est impossible à finir ^^ Mais si vous n’arrivez pas à tout finir les autres tests, ce n’est pas grave (perso je n’ai pas pu faire tous les maths).

3. le test d’anglais

Test de 150 questions à faire en 55 minutes, avec des questions faciles et d’autres plus difficiles.

Test de codage je vois par trop ce que tu veux dire dans ton explication. Tu utilises les 12 memes mots sur tout le test de codage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de codage, tu as une liste de 12 mots qui sont associés chacun à des numéros, par exemple : 
avion 153649
chaise 450216
question 039751
et ça, avec 12 mots 

Et ensuite les questions sont posées comme ca

question 1. avion   a) 153649    b) 163649     c)153694    d) 156949     e)143649
et donc là tu dois choisir le bon numéro associé au mot avion (ici, réponse a) 

et ça va être ça pendant 45 questions.

la liste reste affichée sur ton écran d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après t'as que 2 min 30, donc ça passe très très vite. C'est un test de rapidité 

OSC Commando para à l'armée de terre ?

Je sais que les OSC commando para de l'armée de l'air doivent faire des entretiens spécifiques (entretien avec un cadre et avec un psychologue) sur la BA de Tours. Et qu'ils sont très regardants avec les yeux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...