Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Permissions et retours en famille EFSOAA


LudovicSbr

Messages recommandés

Salut !

Je passe mes tests CSO début décembre (je suis donc encore loin de l'incorpo mais ça va arriver) et je voulais savoir comment cela se passe à l'école de Rochefort quand aux retours en famille.

J'entends par la : a quelle fréquence peut on rentrer voir la famille (dans le sud pour moi) à l'EFSOAA durant son CAM ?

Désolé si ce sujet est déjà présent dans le forum mais je ne l'ai pas trouvé...

 

Merci !

Modifié par LudovicSbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et comme se passe la répartition des perm ? C'est au bon vouloir des instructeurs ? C'est à dire si aucun exercice ou aucune sortie n'est prévue pour le w-e ?

Je ne pose pas la question car cela représente un problème pour moi, ça ne me dérange pas d'être séparé un long moment de ma famille. J'aimerai seulement savoir ce qui m'attend la bas.

Et niveau covid, oui je m'en doute. Si tout se passe bien pour mes tests, je devrai être intégré vers fevrier/mars 2021 et la réduction de la durée du CAM prend fin en janvier apparemment.. Mais vu comme ça part en cacahuète, à mon avis elle va être prolongée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LudovicSbr a dit :

D'accord merci et comme se passe la répartition des perm ? C'est au bon vouloir des instructeurs ? C'est à dire si aucun exercice ou aucune sortie n'est prévue pour le w-e ?

Je ne pose pas la question car cela représente un problème pour moi, ça ne me dérange pas d'être séparé un long moment de ma famille. J'aimerai seulement savoir ce qui m'attend la bas.

Et niveau covid, oui je m'en doute. Si tout se passe bien pour mes tests, je devrai être intégré vers fevrier/mars 2021 et la réduction de la durée du CAM prend fin en janvier apparemment.. Mais vu comme ça part en cacahuète, à mon avis elle va être prolongée..

En soit oui c’est au bon vouloir de ton commandant de compagnie ou de ton brigadier. Par exemple j’ai déjà était privé d’un quartier libre car un bon nombre de personnes dans ma compagnie n’avaient pas eu des bonnes notes à un test ou alors parce que quelqu’un s’est fait choper en pleine journée avec son téléphone.
 

Mais sache que week end n’est pas synonyme de perm, tu peux avoir un quartier libre de telle heure à telle heure, se qui veut dire que tu pourras sortir de la base mais que tu devras rentré à par exemple 22h, et donc dormir sur base.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Broberto. Donc les quartiers libres ne peuvent durer que quelques heures.

Donc sur les 4 mois de formations je n'aurai jamais un quartier libre me laissant le temps de rentrer voir ma famille dans le sud ? (Marseille). L'histoire de 1/2/3 jours ..

Modifié par LudovicSbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LudovicSbr a dit :

Ok merci @Broberto. Donc les quartiers libres ne peuvent durer que quelques heures.

Donc sur les 4 mois de formations je n'aurai jamais un quartier libre me laissant le temps de rentrer voir ma famille dans le sud ? (Marseille). L'histoire de 1/2/3 jours ..

Si tu en auras sûrement, tu peux soit avoir une perm qui te laisse libre un week end (pour pouvoir rentré chez toi par exemple) soit un quartier libre qui dure x heures ou alors un week end bloqué sur base, comme t’es trois premières semaines.

Modifié par Broberto
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Broberto a dit :

Si tu en auras sûrement, tu peux soit avoir une perm qui te laisse libre un week end (pour pouvoir rentré chez toi par exemple) soit un quartier libre qui dure x heures ou alors un week end bloqué sur base, comme t’es trois premières semaines.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les weekends sont normalement libres sauf punition. Départ vendredi après midi, retour dimanche soir.

Les vacances sont les vacances scolaires, en partie. Une semaine à Toussaint, deux semaines à Noel, une semaine à Pâques, tout le mois d'août...

Le QL c'était quelques heures le mercredi soir si pas puni, je ne sais pas si ça a changé.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Malina a dit :

Les weekends sont normalement libres sauf punition. Départ vendredi après midi, retour dimanche soir.

Les vacances sont les vacances scolaires, en partie. Une semaine à Toussaint, deux semaines à Noel, une semaine à Pâques, tout le mois d'août...

Le QL c'était quelques heures le mercredi soir si pas puni, je ne sais pas si ça a changé.

 

Il y a 13 heures, Val_frv a dit :

@Malina ça se passe toujours exactement comme ça

Ok merci à vous pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...