Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les fameuses chaussures de sport


BlackSquad

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de faire mon "paquetage" perso histoire de survivre quelques de temps de plus à la FGI :)

Je me demandais car j'ai vu sur beaucoup de sujets que les chaussures données c'était un peu limite, on peut vraiment ramener ses propres chaussures de sport?

Je comprends que ce qui est donné c'est pas ce qu'il y a de mieux mais tout le monde peut pas se permettre de se payer une paire à plus de 100 €, en plus je trouve que si on peut ramener nos chaussures perso ça casse un peu la cohésion... ça commence à faire des différences entre nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi faire confiance aux anciens. Quand à chaque fois que tu prononces les mots "chaussure de sport" et "perception" t'as tout le monde autour de toi qui se met à vomir, ça fait réfléchir...

Oui, on peut ramener ses chaussures de sport. Après, c'est à toi de voir. 100€ par an pour préserver le plus possible tes chevilles et genoux des chocs répétés qu'ils connaîtront au cours de ton engagement, c'est pas si cher payé. ;)

A bon entendeur et bonne incorpo

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ayyur a dit :

Faut aussi faire confiance aux anciens. Quand à chaque fois que tu prononces les mots "chaussure de sport" et "perception" t'as tout le monde autour de toi qui se met à vomir, ça fait réfléchir...

Oui, on peut ramener ses chaussures de sport. Après, c'est à toi de voir. 100€ par an pour préserver le plus possible tes chevilles et genoux des chocs répétés qu'ils connaîtront au cours de ton engagement, c'est pas si cher payé. ;)

A bon entendeur et bonne incorpo

Oui bien sûr je peut concevoir qu'elles ne sont pas adaptées seulement je trouve que ça casse la cohésion je pense qu'on peut pas dire le contraire.. merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Dis toi aussi que l'Armée n'a pas nécessairement les moyens de te rendre la vie confortable, et passe par dessus cette triste constatation : il y a des choses plus importantes.

Mais pas que tes pieds !!!

Je sais bien, personnellement je me fais a l'idée mais mon entourage a pas l'air de le voir comme ça, d'après eux je devrais accepter ce qu'on me donne pour me "former" et pas ramener des affaires personnelles, moi je leur réponds surtout que j'ai 3 mois de formation et que le minimum de confort qu'on peut avoir est toujours bon a prendre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BlackSquad a dit :

j'ai 3 mois de formation et que le minimum de confort qu'on peut avoir est toujours bon a prendre! 

Dis toi que ce n'est pas "du confort" mais un minimum de survie pour être capable de bien fonctionner jusqu'au bout.
D'accord, ce n'est pas la joie, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des gars se blesser grave à l'instruction à cause de chaussures mal adaptées. Alors ...

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...