Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réintégrer l'ESOG après démission en tant qu'élève gendarme


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une réponse à ma question. 

Voilà, j'ai passé mon concours SOG en Octobre 2018 que j'ai obtenu. J'ai intégrer l'ESOG en Décembre 2019. Hors, durant la première phase j'ai eu quelques absences justifiées par plusieurs visite par différents médecin mais injustifiées par le fait que les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais. Il s'avère alors que les instructeurs de ma promo, m'ont mis une note de gueule très basse qui m'a donc fait une moyenne de 9,50/20. Hors, n'ayant pas 10/20 de moyenne pour valider la première phase, il décide alors de me proposer une nouvelle incorporation afin de recommencer la formation à zéro ou de démissionner. Leur raison de la note de gueule était que mes absences étaient injustifiées et que pour eux je n'avais donc aucune douleur et que je n'étais pas malade. Du coup, les médecins ne trouvant toujours pas ce que j'avais je décide alors de démissionner contre ma volonté, parce que les absences aurait continuer même avec une prochaine incorporation, ne connaissant pas la cause de mes douleurs. Démission en date de mars 2020. 

Une fois retournée dans le civil, je me suis battue avec plusieurs équipes médicales afin de trouver ce que j'avais et que mes douleurs existaient bien. Aujourd'hui, je sais enfin ce qu'il me provoquait les douleurs.

Ma question est :

- Savez-vous si un courrier indiquant mes motivations pour être réincorporée est possible sans repasser le concours SOG ? Ou il faut que je recommence tout à zéro ? 

- Si je dois repasser le concours, cela est-il possible malgré que j'ai déjà eu une incorporation en tant qu'élève gendarme ? 

- Combien de temps un recours est-il possible, après que la démission soit effectué ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je cherche mais seul pour les réincorporations des GAV existent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...