Aller au contenu
Forum militaire

Le médecin général des armées Philippe Rouanet a pris les rênes du Service de santé des Armées


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2020/11/02/le-medecin-general-des-armees-philippe-rouanet-a-pris-les-renes-du-service-de-sante-des-armees/

............../..............

Pour remplacer la MGA Gygax-Généro, Mme Parly a donc nommé le MGA Philippe Rouanet de Berchoux, qui fut directeur central adjoint du SSA entre janvier 2017 et décembre 2018, avant d’assurer les fonctions d’inspecteur général du SSA.

spacer.png

Le MGA Rouanet a entamé ses études de médecine à l’École du service de santé des Armées de Bordeaux en 1977, avant d’exercer au 67e Régiment d’Infanterie jusqu’en 1990. Parmi les différentes fonctions qu’il a exercées par la suite, il a notamment été conseiller santé au cabinet du ministre de la Défense entre 2008 et 2011. Puis, il a occupé différents postes au sein de la direction centrale du SSA.

Le MGA Rouanet « aura la mission de mettre en œuvre la feuille de route ‘Ambition 2030’ du SSA, que la loi de programmation militaire actuelle [2019-2025] place au cœur des enjeux opérationnels du ministère des Armées », a souligné Mme Parly.

Effectivement, début octobre, la ministre a indiqué qu’il s’agit désormais de faire en sorte que SSA puisse « aligner ses moyens et son organisation de façon cohérente avec le modèle d’armée 2030 ». Ce qui passera par davantage de moyens, des effectifs supplémentaires et la réaffirmation de son identité militaire. D’ici 2025, le SSA devrait bénéficier d’une hausse budgétaire de 160 millions d’euros, dont 28 millions seront débloqués dès l’an prochain.

Ya Rab Yeshua.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...