Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le ministère des Armées recherche un expert de haut niveau comme porte-parole


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/11/01/porte-parole-du-ministere-des-armees-21576.html

Lu hier au Jo du 1er novembre un avis de recrutement pour un "emploi d'expert de haut niveau" qui agira comme "porte-parole du ministère des armées" puisque ce poste "est susceptible d'être vacant au ministère des armées".

Ce poste est actuellement détenu par la directrice de la DICOD. En effet, Yasmine-Eva Fares-Emery a été nommée le 1er novembre 2018, en conseil des ministres, porte-parole du ministère des Armées et directrice de la Délégation à l’information et à la Communication de la Défense (DICOD).

Quelles sont les fonctions de ce porte-parole? Selon l'avis, "cet emploi d'expert de haut niveau « porte-parole du ministère des armées » est directement rattaché à la ministre des armées. Son ou sa titulaire a pour mission d'exercer au profit de la presse une mission générale d'information sur les activités du ministère des armées. Il relaie au quotidien auprès de la presse les informations relatives à l'action du ministère des armées, anime le point presse, intervient à l'invitation des médias, et lors d'évènements lui permettant d'accomplir sa mission. La personne titulaire du poste dispose, pour l'exercice de ses attributions, de la délégation à l'information et à la communication de la défense et des organismes d'information et de communication du ministère des armées. Il se coordonne, en tant que de besoin, avec le service d'information du gouvernement."

Le titulaire de cet emploi sera nommé pour une durée de trois ans, renouvelable dans la limite de six ans. La nomination sur cet emploi fait l'objet d'une période probatoire de six mois maximum.

L'avis précise que "la rémunération brute annuelle dépend de l'expérience du titulaire de l'emploi. Elle comprend une part fixe comprise 90 781 € et 118 725 € bruts par an. Un complément indemnitaire annuel sera également versé sous réserve de la manière de servir au cours de l'année N-1 et des résultats de l'exercice ministériel d'harmonisation."

Toutes celles et tous ceux que le poste tente ont 15 jours pour répondre. Les compétences techniques attendues  sont les suivantes:
"- excellente connaissance du ministère des armées et de ses activités ;
- expérience du pilotage stratégique de politiques publiques ;
- expérience en matière de relations avec la presse ;
- expérience du management d'équipes."

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...