Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale, Apte ou inapte?


Yann13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous en ces temps difficiles,

Je suis tout nouveau ici, et j'aimerai vous expliquer ma situation,

J'ai l'intention de rejoindre l'armée de terre (jusque là tout va bien ?), cependant, ayant eu pas mal de luxations de la rotule (non opérée) la visite médicale me fait assez peur, même si je sais que pas mal d'épreuves (et pas des moindres) sont nécessaires avant celle-ci,

Pour ce genre de blessures, savez-vous si le candidat est déclaré inapte définitivement ou temporairement?

Le profil SIGYCOP est-il différent selon l'infanterie? la cavalerie?
Savez-vous comment le "I" est "évalué" ? Quels types d'exos sont demandés?

Veuillez m'excuser pour le nombre de questions, mais j'ai besoins de vos lumières,

Au plaisir de vous lire,bien cordialement,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez le savoir (j'ai déplacé votre post dans la rubrique idoine) le forum ne dispose pas de médecin parmi ses membres. Je me refuse à vous communiquer le pseudo de celui qui officie (médecin militaire à la retraite) car il est particulièrement débordé. COVID 19 oblige.

Vous êtes un CAS. Voulant dire par là que s'il s'avérait que des membres ayant connu ce type de traumatisme vous livraient leur avis, ce dernier serait à prendre avec beaucoup de réserve.

Il y a pour l'engagement de l'EVAT/VDAT un SIGYCOP "basique".

Et il y a pour certaines fonctions relevant des "combat de l'infanterie et des blindés" des SIGYCOP précis. Discriminants et restrictifs.

C'est lors de la VMA passée en début de parcours au CSO que vous serez fixé.

Très possiblement "inapte TAP".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...