Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pas de nouvelle de l'enquête administrative depuis août


RaphZouzou

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour l'enquête de sécurité, il faut que tous les volets soient vierges.

Un gars qui était sur le forum a été admis à St Maix. Avant l'incorpo, il a participé à une bagarre dans un bar. Résultat il n'a écopé "que" d'un rappel à la loi et ça a été fini pour St Maix (ENSOA).
Il a été admis sans problème à la Légion où il a excellé pendant un temps

Hors grosse surprise je mets ma main à couper concernant le fait que tous les volets de mon casier soient blancs comme neige, à part la petite GAV dont j'ai parlé je n'ai jamais remis les pieds dans un commissariat.

Après oui peut-être que le règlement est plus "dur" pour ceux qui veulent postuler sous-off ou carrément faire officier plutôt que pour une personne voulant rentrer en MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as pu vérifier tous les volets de ton casier ? B1, B2 et B3 ?

Cela va être compliqué pour lui parce que le volet 3 est le seul accessible à un particulier. Le B2 pour les employeurs de certains secteurs d'activités et le B1 est exclusivement destiné aux autorités judiciaires. 

 

Il y a 3 heures, RaphZouzou a dit :

Hors grosse surprise je mets ma main à couper concernant le fait que tous les volets de mon casier soient blancs comme neige, à part la petite GAV dont j'ai parlé je n'ai jamais remis les pieds dans un commissariat.

Après oui peut-être que le règlement est plus "dur" pour ceux qui veulent postuler sous-off ou carrément faire officier plutôt que pour une personne voulant rentrer en MDR.

Une gav avec une décision dernière va faire une ligne sur le casier mais sur quel volet. Cela va dépendre de la suite. Une garde à vue est une mesure d'enquête et non une sanction, ce qui compte c'est la décision et son inscription au casier ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SG5375 a dit :

Cela va être compliqué pour lui parce que le volet 3 est le seul accessible à un particulier. Le B2 pour les employeurs de certains secteurs d'activités et le B1 est exclusivement destiné aux autorités judiciaires. 

 

Une gav avec une décision dernière va faire une ligne sur le casier mais sur quel volet. Cela va dépendre de la suite. Une garde à vue est une mesure d'enquête et non une sanction, ce qui compte c'est la décision et son inscription au casier ou pas. 

c est vrai car j avais fais une GAV mais en gros si ils te laissent partir sans que tu sois passer devant l OPJ tu auras rien mais si tu y est passé tu devrais douter 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, A.J a dit :

c est vrai car j avais fais une GAV mais en gros si ils te laissent partir sans que tu sois passer devant l OPJ tu auras rien mais si tu y est passé tu devrais douter 

Si je suis passé devant un policier pour un interrogatoire mais que je suis ressorti direct (sans reconvocation ni aucune suite) car il a bien vu que je n'avais rien fait et que j'avais été attrapé "avec le groupe" il y aura mention de ça ? Et si c'est le cas même si je ne suis ressorti "innocenté" ça peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, A.J a dit :

c est vrai car j avais fais une GAV mais en gros si ils te laissent partir sans que tu sois passer devant l OPJ tu auras rien mais si tu y est passé tu devrais douter 

 

Une gav sans passer devant un opj c'est impossible car c'est lui qui décide de la garde à vue. Ce qui compte c'est la décision du procureur après la garde à vue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SG5375 a dit :

Cela va être compliqué pour lui parce que le volet 3 est le seul accessible à un particulier. Le B2 pour les employeurs de certains secteurs d'activités et le B1 est exclusivement destiné aux autorités judiciaires. 

Sauf s'il prend un avocat. Je crois qu'il en a besoin !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Levy Pierre a dit :

Sauf s'il prend un avocat. Je crois qu'il en a besoin !

On parlait de vérifier le casier. Assez rapide pour le B3 par la personne concernée. Pour le reste s'il prend un avocat c'est payer pour ouvrir une procédure d'effacement de casier et cela ne s'obtient pas comme cela. La réhabilitation judiciaire puisque c'est le terme de cet effacement, Il pourrait bien avoir passé l'âge de s'engager avant de recevoir une fin de non recevoir. Il faut faire une requête auprès du procureur. La plupart du temps c'est pour un motif de blocage professionnel. Alors oui il va falloir un bon avocat pour plaider sachant qu'en pré requis le contrat de travail est un des documents sur lequel la justice s'appuye pour statuer du bien fondé de la demande d'effacement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Appel de mon CER hier dans l'après-midi !

Alors...

Il m'a annoncé qu'une "partie" de l'enquête était arrivée et qu'elle était "favorable mais avec restrictions".

Il m'a dit que pour lui ça devrait le faire étant donné que je veux rentrer en tant qu'EVAT au 3ème RIMa, mais que si jamais ça devait coincer il appuierait en proposant un contrat VDAT.

Pour lui il n'y a qu'une chance vraiment infime que j'ai un refus catégorique de rentrer dans l'institution, il m'a expliqué qu'ils pourraient émettre cet avis si jamais j'étais encore en contact avec mes anciens "amis" et/ou si je militais encore comme je le faisais il y a des années.

Donc y a plus qu'à attendre l'autre partie de l'enquête qui j'espère arrivera plus vite que la première quoi...

Dans tous les cas il m'a dit que pour l'incorporation de janvier c'était trop tard, il me dit de compter sur celle de mars et était plutôt optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DonRostof a dit :

@RaphZouzou tu vois "pas de souci" .... good luck pour ta future carrière !

Même si il y a "seulement" une partie de l'enquête qui est arrivée sur le bureau de mon CER on peut dire que le principal est fait ?

Si l'armée n'avait pas voulu de moi elle m'aurait mis un refus directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CER quand il m'a appelé hier m'a dit que j'avais eu de très bons résultats sportifs (13 tractions / 56 squats et 10.30 au LL) et cognitifs + très bon profil pour faire S.O, donc dans l'idée il faudrait que tous les candidats aient des notes équivalentes ou supérieures + être sans restriction pour qu'une place au 3 me passe sous le nez si je comprends bien

Pour le coup ça serait quand même pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Stvn a dit :

Non la tu a un avis , mais le régiment peux quand même refuser car si dans toutes les candidatures il y a mieux que toi sans restrictions ... donc rien n'est gagner encore .

@Stvn a en partie raison, ce n'est qu'un avis. Il faudra attendre la commission pour en être certain. Tout dépendra de tes résultats.. si tu es au-dessus de la moyenne, il n'y a pas de raison que cela se passe mal...    

Après, les avis de sécu sont motivés. Ils sauront quel est le point "restrictif" et aviseront ...

Ton avis n'est pas négatif, c'est déja un bon point ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, DonRostof a dit :

Après, les avis de sécu sont motivés. Ils sauront quel est le point "restrictif" et aviseront ...

En m'appelant mon CER m'a dit que j'ai eu de la chance et que j'ai sûrement eu mon avis "favorable" grâce à mes résultats sur les tests sportifs/cognitifs + ma bonne appréciation au CSO, ce qui fait que du coup ça contrebalance avec l'enquête un peu moins bonne

Et si ça coince vraiment (mais il a dit qu'il en doutait grandement) il forcera la main pour proposer un contrat VDAT comme ça je pourrai prouver à l'armée que je suis motivé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/11/2020 à 14:01, RaphZouzou a dit :

En m'appelant mon CER m'a dit que j'ai eu de la chance et que j'ai sûrement eu mon avis "favorable" grâce à mes résultats sur les tests sportifs/cognitifs + ma bonne appréciation au CSO, ce qui fait que du coup ça contrebalance avec l'enquête un peu moins bonne

Et si ça coince vraiment (mais il a dit qu'il en doutait grandement) il forcera la main pour proposer un contrat VDAT comme ça je pourrai prouver à l'armée que je suis motivé 

Bonne nouvelle ! content pour toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...