BTX Posté(e) 5 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2020 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/11/04/adaptation-a-l-emploi-en-opex-du-pc-6-21589.html L'armée de Terre veut équiper la flotte des Pilatus PC-6 (5 avions ) d'une avionique modernisée et d'une capacité de protection balistique adaptée à l'emploi en OPEX. Un avis de marché ("Adaptation à l'emploi en OPEX du PC-6") a été publié le 4 novembre. La modification consiste notamment à l'intégration: - d'un navigation de précision (PNB), - d'un système anticollision, d'un système HF, - d'un système SATCOM, d'une radiosonde et d'une balise de détresse, - d'une capacité fonctionnelle complète VHF/FM tactique dès le branchement d'un module PR4G (les exigences s'appuient sur la base de documents d'interfaces du module PR4G), - d'une capacité d'ajout et de retrait d'un kit de protection balistique. Des kits de protection balistique seront à intégrer. Les travaux auront lieu à Montauban. Ces avions sont utilisés pour le transport de personnels et de matériels et pour du parachutage. La mise en service des PC-6 dans l'ALAT a eu lieu en 1992. Ces avions appartiennent au 9e Régiment de Soutien Aéromobile de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, au sein de l'Escadrille de transport et de convoyage du matériel, et tous (sauf ceux déployés en BSS) sont stationnés sur l'aérodrome de Montauban. PS. Emport 8 à 9 PAX équipés et 8000 mètres maxi de plafond pour un rayon de 800 kms environ, on comprend leur utilité à Barkhane............ Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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