Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prendre sa retraite a 15ans


Niboulk

Messages recommandés

Tu peux quitter l'armée à 15 ans de services, mais il te faudra attendre l'age de 52 ans pour commencer à toucher ta pension de retraite. Si tu pars avant 15 ans de services, tu ne touchera pas de pension militaire, car tu seras reversé dans le système civil (IRCANTEC), et tu toucheras ta retraite à l'age légal (62 ans).

Si tu veux toucher ta pension de retraite immédiatement en quittant l'armée, si tu es sous-officier ou militaire du rang, il te faudra réaliser au moins 17 ans de services. Cela est porté à 27 ans de services pour les officiers (sauf pour les OSC qui peuvent la toucher à partir de 20 ans de services en qualité d'OSC).

Pour les PN (officiers ou non), il est possible de toucher sa pension à partir de 17 ans de services, dont 10 dans le personnel naviguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niboulk a dit :

Merci Gandalf, je suis sous-officier.

Je vais donc attendre 17 ans de service !

Et quel seras d'apres toi le montant de la pension de retraite ?

Cela dépend des bonifications que tu as pu réaliser durant ta carrière (opex/heures de vol).

Mais à 17 ans, il ne faut pas espérer avoir une pension de fou (sauf pour les PN qui peuvent facilement avoir une retraite complète à 17 ans de services).

Et tu peux utiliser ce simulateur pour calculer ta futur pension : https://www.tego.fr/prevention/simulateur-de-retraite-pour-les-militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vers 17 ans de services, c'est environ 500 à 600€ net.

Pour que ça soit plus précis par rapport à la situation personnelle, ENSAP donne la bonne estimation.

Je donne exemple de mon mari, CLC s'il part à 17 ans de service, 14 OPEX (mais il me semble que c'est plafonné), 12 ans de parachutiste (donc dans les 70-80 sauts), échelle 3, indice majoré 355, ça lui fait 555€ net par mois. Simulation ENSAP.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...